recensement Saturno

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Franck Lagaroje
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Re: recensement Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Qui t'a dit qu'il voulait se débarasser de ses Gilera? Ca serait plutôt l'inverse il les accumule il doit avoir au moins 5 Saturno complète il en a vendu oui mais sans doute pour financer l'achat de motos en meilleur état.

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juju
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Re: recensement Saturno

Message par juju »

personne ne me l'a dit, la jap' était sur lbc puis a disparu puis est revenue...

Franck Lagaroje
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Re: recensement Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Celle là est vendu oui, il en acheté d'autres cette années,
Il en a besoin pour la piste

A 'oubliait l'épave qui a brulée.

Franck Lagaroje
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Re: recensement Saturno

Message par Franck Lagaroje »

dernière mise à jour

1/ ?? 89 222 100 091 D Pré-série
2/ 05 89 222 100 427 CH Club
3/ 09 89 222 100 132 D Club
4/ ?? 89 222 100 367 CH Club
5/ 06 89 222 100 471 F
6/ 07 89 222 100 428 CH
7/ 07 89 222 100 628 E
8/ 09 89 222 100 472 F piste
9/ 09 89 222 100 484 F Club
10/ 10 89 222 100 477 F
11/ ?? 89 222 100 121 E
12/ ?? ?? 222 100 490 CH
13/ ?? ?? 222 100 494 F
14/ 10 89 222 100 495 F
15/ 09 89 222 100 500 F Club
16/ 02 90 222 100 290 CH Club
17/ 04 90 222 100 416  CZ Club
18/ 05 90 222 100 559 F
19/ 05 90 222 100 638 F Club
20/ 05 90 222 100 639 F
21/ 07 90 222 100 634 F
22/ 11 90 222 100 815 D Club
23/ ?? 90 222 100 766 F Club
24/ ?? ?? 222 100 668 GB Club
25/ ?? 91 222 100 508 CH
26/ 07 91 222 100 672 F Club
27/ 10 91 222 100 826 D Club
28/ 01 93 222 100 467 F
29/ 02 93 222 100 938 D Club
30/ 03 93 222 100 637 F Club
31/ 10 93 222 100 123 E
32/ 07 97 MH 02000093R Japon
33/ ?? 09 222 100 529 CH
34/ ?? ?? 222 100 183 E
35/ ?? ?? 222 100 443 CH
36/ ?? ?? 222 100 694 D
37/ ?? ?? 222 100 111 GB
38/ ?? ?? MH 02000251R Japon

Avec les recherches d'Hervé Sévenier ça nous donne ça pour les Saturno connu de nous deux en France
Là on vois que je me suis probablement trompé sur toute la longueur quand à la provenance de nos Saturno. Les machines Japonaises ont une numérotation différente ce qui prouverait qu'il y aurait eux deux séries différentes en construction, 1000 pour le Japon comme prévu pour la C.Itoe & Coe et 1000 pour l'Europe 350 et 500 confondues.
juste pour l'info impossible d'avoir un certificat d'immatriculation pour une machine Japonaise, le N° de série n'existe dans aucune donnée ici, même si c'est exactement la même moto.

Franck Lagaroje
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Re: recensement Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Si vous avez des corrections n'hésitez pas, merci.

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juju
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Re: recensement Saturno

Message par juju »

[quote="Franck Lagaroje"]OK
05 89 / 427 CH
09 89 / 472 F hors club, pistarde only.
09 89 / 484 F
?? ?? / 490 CH hors club
?? ?? / 494 F hors club
09 89 / 500 F
?? ?? / 636 F
05 90 / 639 F hors club
07 90 / 634 F hors club
?? ?? / 668 GB
07 91 / 672 F
?? 90 / 766 F
10 91 / 826
11 90 / 815 D
si mes observations son bonnes il doit y avoir une dizaine au moins de Saturno inscrites au club

Franck Lagaroje
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Re: recensement Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Avec Hervé on en est là
Mois Année,n°serie Pays origine
5 1989 222100091 Allemagne
5 1989 222100427 Suisse
7 1989 222100428 Suisse
9 1989 222100500 France
9 1989 222100132 Allemagne
9 1989 222100367 Suisse
9 1989 222100472 France
9 1989 222100484 France
?? ?? 222100490 Suisse
2 1990 222100494 France
10 1989 222100495 France
2 1990 222100290 Suisse
5 1990 222100416 Suisse
5 1990 222100638 France
5 1990 222100639 France
7 1990 222100634 France
11 1990 222100815 Allemagne
8 1990 222100766 France
7 1997 MH02000093R 221001118 GB/Japon
1 1993 222100467 France
? ? 222100183 Espagne
? ? 222100290 2 Suisse
?? ?? 222100668 Angleterre
?? 1991 222100508 Suisse
7 1991 222100672 France
10 1991 222100826 ??
2 1993 222100938 Allemagne
3 1993 222100637 France
10 1993 222100123 Espagne
MH02000251R Japon
? 2009 222100529 Suisse
7 1989 222100428 Suisse
? ? 222100443 Suisse
? ? 222100694 Allemagne
? ? 222100416 Italie
? ? 222100111 Angleterre
10 1989 222100477 France
7 1989 221100121 Espagne
? ? ?
? ? ?
5 1990 222100559 France
XX XX A venir
11 1991 222100487 France
? 1989 222100481 France
? 1992 222100605 Allemagne

45 machines au total dont 18 seulement ont été vendu par Piaggio France.
Il en manque 56.

EMILE
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Re: recensement Saturno

Message par EMILE »

bonjour
+1
n° 222
je ne sais pas mettre de photo !!!
cordialement

Franck Lagaroje
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Re: recensement Saturno

Message par Franck Lagaroje »

222? Tu veut dire 222 100 222 la classe :P
Et tu aurais sa date de première mise en circulation + le pays dans lequel elle à été mise sur la route la première foi?

Pour la Photo déjà il faut la réduire, pas plus de 120 et en Taille 17cm dans sa plus grande longueur. après tu te laisse guider par les informations Suivante écritent sous le cadre d'écriture après avoir kliqué sur (Ajouter le fichier joint) Pour plus de facilité tu met ta phot sur le bureau.

EMILE
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Saturno

Message par EMILE »

re bonjour et merci ,
j'ai sur la plaque 222100
elle viens de suisse
11-05-92
sur la cg
c'est une moto de circuit pour un challenge européen allemand -suisse -hollandais de mono
je retrouverai le nom.
le moteur fait 54 cv au ban ce qui me suffit car les moteur tapés arrivent presque à 65 cv /70 cv mais ne "durent" que 5/6 heures
tu l'écrit souvent ces moteurs sont très fiables ce qui m'interesse en priorité.
pour les photos :
je suis pas doué car sur mon écran je ne vois pas d'insertion d'image
il y a sur la barre un img mais cela ne me mêne à rien

Kpek
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Re: recensement Saturno

Message par Kpek »

Pour les photos, ça doit être un truc du genre :
Cliquer sur l'onglet Ajouter des fichiers joints
Cliquer sur Parcourir
Sélectionner l'image
Cliquer sur Ajouter le fichier
Et enfin cliquer sur Mettre en ligne

Pour le numéro, il manque les 3 derniers visiblement.

Franck Lagaroje
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Re: recensement Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Oui pour ton N° de série il ce compose de 9 chiffres 222 c'est le type mine et 100 c'est les 3 premier chiffre d'un N° de 6 sur la carte grise tu devrais avoir le reste s'il sont absent du cadre. regarde aussi sur la colone de direction il peut y avoir eu un oubli au départ cette moto à peut être été immatriculé en Allemagne ou au Pays Bas en premiers là bas je crois bien que c'est juste une étiquette collé pas une plaque rivetté.

Si ti n'as pas ces 9 chiffres :cry: c'est qu'il y a un os soit du côté des papiers soit du côté de la moto Et avec la Saturno c'est vite vérifié il n'y en a eu que 1000 de construite pour l'Europe Numéroté de 222 100 001 à 222 100 999 et 1000 pour le Japon numéroté différemment.
Pour la fiabilité aucun doute c'est aussi fiable que n'importe quelle voiture vu que c'est construit pareil dedans. et une voiture essence fais en moyenne 300000 si elle et bien mené.
je ne connais depuis 30 ans maintenant qu'un seul moteur cassé pour une autre raison qu'un défaut d'entretien. Pour le mien j'ai encore un doute au sujet de la qualité de la courroie, mais je mettrais la panne dans ces défaut d'entretiens quand même.

EMILE
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Re: recensement Saturno

Message par EMILE »

Frank , j'aurai aimé te paser un MP mais comme les photos il y a un bug
j'ai d'autres élément numéro cg pour cette moto .

Franck Lagaroje
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Re: recensement Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Bizard parce que les MP ça fonctionne comme les post

Franck Lagaroje
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Re: recensement Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Effectivement il y a un bug je ne peu pas non plus t'envoyer de MP. Allo Web master OS Court. :oops:

Franck Lagaroje
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Re: recensement Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Si c'est une moto vendu en France tu as ça. Si elle a été vendu en suisse c'est le même genre mais le look est un peu différent. si elle à été vendu en Allemagne elle à probablement eu une étiquette collé. Là deux solutions soit le N° jamais inscrit soit il s'est effacé.
Autre possibilité. ta moto qui roulait sur circuit a cartonné et le cadre a été changé, et là pas de N° frappé, ça c'est normal si c'était un cadre neuf. Et la plupart du temps personne ne les refrappes par flemme ou qu'ils n'ont pas les poinçons.
Fichiers joints
DSC01591 copie.JPG
DSC01591 copie.JPG (2.16 Mio) Vu 11271 fois

EMILE
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Re: recensement Saturno

Message par EMILE »

_MG_5106 Kopie.jpg
_MG_5106 Kopie.jpg (1.22 Mio) Vu 11258 fois
ouf ....MERCI

Franck Lagaroje
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Re: recensement Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Ah bah pour être préparé piste elle est préparé piste. J'espère Pour le gars qui te l'a vendu qu'il a joué placé avec, parce que l'investissement est plutôt couteux. Rien qu'en parti cycle le simple fait de vouloir élargir les jantes pour monter des pneus plus large l'a obliger à faire faire un bras oscillant. Bon tu y gagne des tétons pour la béquille d'atelier impossible à installer sur le bras d'origine. Sinon ta culasse elleest équipé du carburateur D'ell Orto Monocorps de 40 ou 42 mm à boisseau ou d'un double carburateur genre Kehin ou Mikuni à guillotine.

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juju
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Re: recensement Saturno

Message par juju »

Toutes les pièces que B&B fabriquait pour le Saturno sont dessus: bras oscillant, cadre modifié pour culasse 2 carbus, commandes reculées,...
C'est la grande soeur de celle qui était en annonce à l'Automne:
supermono B&B 3.jpg
supermono B&B 3.jpg (321.1 Kio) Vu 11250 fois
supermono B&B 1.jpg
supermono B&B 1.jpg (307.45 Kio) Vu 11250 fois
Ouvre un post de présentation Emile.
Et Félicitations pour cet achat!
On veut la voir au Trofeorosso cette année!

EMILE
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Re: recensement Saturno

Message par EMILE »

_MG_5047.jpg
_MG_5047.jpg (2.61 Mio) Vu 11250 fois

Franck Lagaroje
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Re: recensement Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Oh bah oui la total. Moi perso il y a toujours des trucs qui m'amuse un peu sur les préparation poussé quand je compare 1° à l'origine et 2° à ce qu'a fait l'usine quand ils ont gagné le championnat au début des années 90
le premier qui m'a interpellé c'est l'élargissement des jantes et donc des pneus. L'avant passe de 110 à 120 et l'arrière de 140 à 165. corrige moi si je me suis trompé je ne suis pas sûr que cette moto y gagne quelque chose en tenu de route et en maniabilité. l'usine Elle ne changeait rien de ce côté.
L'amortisseur de direction. l'usine n'en montait pas c'est juste qu'il devient indispensable en usage intensif si on enlève les masselottes placé en bout de guidons, ça fait cher la mise au rebut de deux masses de 400g.
Et enfin 54 cv c'est la puissance d'un Moteur de RC 600 cobra dernière version sorti de chaine de montage sans pièces spéciale. l'usine elle sortait plus de 70 chevaux avec un Dell' Orto de 42 mm. Mais bon je suis un casse bonbon je le sais :mrgreen:
Sinon ça m'a l'air d'être du beau travail soigné
ET je vois divers choses très positives de toute façon, une fourche très moderne avec des freins supérieur à l'origine parce que celui-ci date quand même un peu. Un amortisseur digne de la moto, mais je ne vois pas ce qui est monté comme carbu. Sinon au niveau du poids tu l'a pesé. parce que là il y a quelques kilos à gagner D'origine elle pèse 145kg à sec

Franck Lagaroje
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Re: recensement Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Je relève un autre truc c'est la suppression de la barre de traction de l'étrier arrière. Il se trouve que depuis que je fais de la moto soit 1974 je fais parti du Moto club de Yerres dans l'Essonne. Ce club affilié à la FFM a toujours été orienté sur la compétition sur piste. il y a de nombreux pilote certain avec des palmarès grand comme le bras ont été impressionné il y a 30 ans par la conception du chassie de ma Saturno quand j'ai acheté cette moto et notamment par ce tirant qui relis l'étrier au chassie Alors quelques un ne savaient pas de quoi il retournait mais d'autres qui couraient sur des TZ avec cadres spéciaux avaient le même système. Eux m'ont expliqué l'intérêt de ce montage.Il sert à éviter le dribblage de la roue arrière au freinage parce qu'il plaque la roue au sol.
C'est un peu con de le démonter, surtout de la part d'un préparateur réputé.

EMILE
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Re: recensement Saturno

Message par EMILE »

je ne vais pas discuter ta connaissance des saturno. je suis généraliste .
un petit point cependant
la puissance ; c'est un peu comme les compte tours et les compteurs (Huret veglia ou jap)
ils affichent point; surtout de conneries même mon pantha prenait 11000 tours !(compte tours jap ) (et j'ai eu d'autres brèles diverses et variées 288 kmh compteur avec un 1000 fazer qui le crois pas moi ! et j'en ai d'autres )
sur un ban de puissance tu lis la vérité,
quand tu étais jeune comme moi il y avait pour les voitures 3 normes:
DIN Allemand avec fltre à air alternateur et pot
SAE anglais avec un peu moins
CUNA sans pot filtre à air ni alternateur et réglé il ya avit un peu de différence !!!
alors rappelle toi la puissance des 750 honda benelli et surtout 750 mv à l'époque c'était du pipo.
alors 54 cv "d'usine +/ 10 % ......................ça vaut 54 cv légèrement tapé.
pour un 450 de piste récent on m'a demandé 1200 euros pour 5 cv gagné ; j'ai préférer rouler acheter de l'essence avec des pneus et une giléra!
je suis content d'échanger mais à 66 ans bientôt je n'ai jamais voulu rouler sur des brèles de tous le monde c'est un choix et c'est tellement passionnant de retrouver chez des gens comme ALAIN TAILLEUX . Cela me rajeuni .
Je te rassure mes 600 n'irons jamais chez des tronçonneurs barbus .(j'ai vu au salon de lyon l'a dernier un norwest de barbu)

Franck Lagaroje
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Re: recensement Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Holla! attend ne prend pas la mouche s'il te plais. Il se trouve que par expérience nous savons que Gilera annonçait des puissances en dessous de ce que les Journaux pouvaient mesurer au banc justement. Et qu'en plus sur les moteurs de cette génération la puissance augmente avec le kilométrage. C'est aussi le cas des moteurs Rotax 5 soupapes et ceux des BMW en 4 soupapes.
Je ne met pas en doute la validité du travail fait sur ta moto sur le moteur. je vois qu'il est effectif, soigné.
Pour la Saturno ils annoncaient 44 CV tous les contrôle ont mesuré 46 CV
A titre de comparaison, j'ai une 500 Morini sur le catalogue et les encarts publicitaires elle était annoncé pour 45 CV et sur la feuille des Mines il reste 30 CV DIN.
Ce qui est important ce n'est de toute façon pas la puissance mais la façon dont elle est exploitable. Le moteur de RC monté directement dans ton cadre n'aura pas la bonne courbe de couple pour être performant, les carbus de celui-ci ne serons pas les bons non plus. Je le sais
On a déjà cette différence entre un moteur stock de Saturno et celui d'une Dakota 500.

Franck Lagaroje
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Re: recensement Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Revenons à nos moutons, je viens de regarder le petit dossier ta moto est la 46 éme comptabisé dans notre petite affaire. Pas mal pour un modèle vendu il y a une trentaine d'années à 73 exemplaire sur le territoire métropolitain. Il y en eu de vendu à l'étranger d'autres son rentré ici probablement que certaine ont été détruite. Mais nous n'avons pas tout trouvé loin s'en faut.
Déjà les françaises sont facile à reconnaitre au premier coup d'œil et je n'en ai jamais vu sur une photo prise soit en Allemagne ou au Pays Bas par exemple. Alors où sont elles?

Emile j'ai bien eu ton mail avec le N° de série mais je n'ai pas la date de première mise en circulation ni le lieux. Bien que je pense vu la tête de la plaque de chassie que ce soit la Suisse.

EMILE
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Re: recensement Saturno

Message par EMILE »

exact la cg est suisse
je vais démonter pour voir les numéros de cadre .

Franck Lagaroje
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Re: recensement Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Tu m' déjà donné ce N° de série sur ton Mail, Vérifie plutôt sur les papiers c'est plus simple

Tiens pendant que j'y pense.
Mon amie Monique à été approché au tel par un type qui cherche à acheter une carte grise de Saturno.
Ces raisons ne son pas très claires, il aurai soit disant perdu les papiers en Italie. et n'aurai donc plus la carte grise de sa moto :roll: Que je sache quand on perd sa carte grise on fait une déclaration et on demande un duplicata. Ca me paraît curieux cette histoire et ça sent la Saturno volé à plein nez.

EMILE
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Re: recensement Saturno

Message par EMILE »

je te ferais passer un scan
j'ai une facture pour la mienne et le gars qui me l'a vendue et que j'ai rencontré en suisse est réglo.

Franck Lagaroje
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Re: recensement Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Oh mais je ne met pas en doute ta transaction. je signal juste que quelqu'un a contacté une amie pour une carte grise de façon curieuse. En plus il l'a contacté en disant qu'il avait eu son tel par un ami mécano alors que celui-ci est désormais en retraite :? j'ai conseiller à Mon amie de se garder sa carte grise surtout qu'il ne veut pas de la moto qui va avec, c'est quand même un peut tiré par les cheveux non? Même si celle-ci n'est pas en état de rouler pour le moment.

levrier-noir
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Re: recensement Saturno

Message par levrier-noir »

Pour la CG, c'est peut être un gars qui a une "Japonaise" ?! :roll:

Sinon, belle moto Emile ! le bras oscillant est superbe, train avant et roues de 900SSIE 2002.(ou 1000SS), tu ne peux pas ne pas venir au Trofeo ! 8)

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