4013 résultats trouvés
- lun. 22 juin 2026 18:19
- Forum : Pièces adaptables
- Sujet : cable de compteur saturno
- Réponses : 13
- Vues : 81685
Re: cable de compteur saturno
Je déterre et rebondis sur ce poste "câble de compteur" . J'ai dû remplacer le mien après avoir mal positionné l'entraineur (qui faisait faire un coude au câble) donc mef en remontant votre roue, bien vérifier le positionnement de l'entraineur avant de serrer la roue.
- lun. 22 juin 2026 18:09
- Forum : Balades
- Sujet : Week-end balade dans le Vercors 13-14 Juin
- Réponses : 22
- Vues : 30785
Re: Week-end balade dans le Vercors 13-14 Juin
Voilà quelques photos de notre sortie "Vercors", si d'autres Gileristes ou BMiste ont d'autres photos ?!!! ....

- lun. 22 juin 2026 18:06
- Forum : Balades
- Sujet : Week-end balade dans le Vercors 13-14 Juin
- Réponses : 22
- Vues : 30785
- mer. 17 juin 2026 18:23
- Forum : Balades
- Sujet : Week-end balade dans le Vercors 13-14 Juin
- Réponses : 22
- Vues : 30785
Re: Week-end balade dans le Vercors 13-14 Juin
Notre "balade annuelle" est terminé et c'est très bien passé sous un soleil radieux. Des paysages grandioses et une très bonne ambiance. 2 Gilera , 1 Saturno et 1 Nordwest sur 10 machines . Photos à venir.
- mer. 17 juin 2026 18:18
- Forum : Autres
- Sujet : moto guzzi centauro
- Réponses : 18
- Vues : 4674
Re: moto guzzi centauro
Bonne nouvelle !
Pour la fourche, je suis en plein dedans (Ducati inversée) ça doit être un peu près la même chose. Pour démonter le bouchon supérieur, il faut "bricoler" un peu car cela nécessite des outils spéciaux pour bloquer la tige sur laquelle est fixé le bouchon.
Pour la fourche, je suis en plein dedans (Ducati inversée) ça doit être un peu près la même chose. Pour démonter le bouchon supérieur, il faut "bricoler" un peu car cela nécessite des outils spéciaux pour bloquer la tige sur laquelle est fixé le bouchon.
- ven. 12 juin 2026 12:35
- Forum : Pièces adaptables
- Sujet : Patin de bras oscillant
- Réponses : 37
- Vues : 14556
Re: Patin de bras oscillant
Les noms propres ont leur orthographe "Lagaroje", ça ne s'écrit pas "Lagarauge". Les noms propres s'écrivent avec une majuscule et sont invariables.
Tu ne peux pas dire "des gileras". mais des Gilera.
- jeu. 11 juin 2026 19:42
- Forum : Pièces adaptables
- Sujet : Patin de bras oscillant
- Réponses : 37
- Vues : 14556
Re: Patin de bras oscillant
Tomaselli ?!
- mer. 10 juin 2026 17:56
- Forum : Pièces adaptables
- Sujet : Patin de bras oscillant
- Réponses : 37
- Vues : 14556
- mar. 9 juin 2026 08:13
- Forum : Pièces adaptables
- Sujet : Patin de bras oscillant
- Réponses : 37
- Vues : 14556
Re: Patin de bras oscillant
Il semble que toutes les Saturno importé d'Allemagne ou de Suisse ai été contrôlé à ce niveau, et j'ai l'impression qu'il n'y a que l'importateur Français qui a négligé de faire le rappel prévu, soit sur 73 machines vendu. Dans le doute ... et il existe au vu des archives et sources diverses plut...
- jeu. 4 juin 2026 06:32
- Forum : Pièces adaptables
- Sujet : Patin de bras oscillant
- Réponses : 37
- Vues : 14556
Re: Patin de bras oscillant
ouai des couilles comme ça sur les Saturno si tu fais le tour tu vas en trouver d'autres, tien vas regarder la profondeur de penétration des vis de fixation des étriers de frein avant, là tu vas te marrer (ou pas) :twisted: perso je les ai changer Oui, sous peine d'abîmer le pas de vis, à rempl...
- mer. 3 juin 2026 07:18
- Forum : Pièces adaptables
- Sujet : Patin de bras oscillant
- Réponses : 37
- Vues : 14556
Re: Patin de bras oscillant
Etonnant ! Sur celle ou on l'a changé, la coupelle prend en sandwich le patin et vient s'appuyer sur le bras ... montage parfaitement bien réalisé.
- lun. 1 juin 2026 13:10
- Forum : Moteur
- Sujet : 600 norwest de K à disons R
- Réponses : 37
- Vues : 6122
Re: 600 norwest de K à disons R
Si après ton réglage, les symptômes persistent, redémonte la tripaille du carbu, diffuseur, gicleurs, pointeau etc ... et tu décapes à nouveau.
Quelquefois, les trous sont présent mais le diamètre est diminué par des micros dépos.
Quelquefois, les trous sont présent mais le diamètre est diminué par des micros dépos.
- lun. 1 juin 2026 13:06
- Forum : Moteur
- Sujet : redemarage 600 nordwest
- Réponses : 3
- Vues : 897
Re: redemarage 600 nordwest
Pour le réservoir, le fait qu'il soit en "plastic" évite une accumulation de poussière de rouille mais une vérification/nettoyage du circuit d'alimentation est toujours appréciable. Ne remets pas pas route avant de remplacer la courroie et ne remonte pas tout de suite le carter de courroie pour véri...
- lun. 1 juin 2026 12:55
- Forum : Présentation
- Sujet : presentation
- Réponses : 3
- Vues : 1217
Re: presentation
Bienvenue rataloula !
Saine activité pour un retraité que de restaurer des motos anciennes!
Tu devrais trouver sur le forum quelques infos pour remettre en route ta NW.
Saine activité pour un retraité que de restaurer des motos anciennes!
Tu devrais trouver sur le forum quelques infos pour remettre en route ta NW.
- lun. 25 mai 2026 17:10
- Forum : Pièces adaptables
- Sujet : Patin de bras oscillant
- Réponses : 37
- Vues : 14556
Re: Patin de bras oscillant
Le patin se fissure .... et se désintègre. Il y a le vieillissement de la matière et effectivement certaines graisse de chaine ou autres produits peuvent le fragiliser.
- jeu. 21 mai 2026 06:53
- Forum : Pièces adaptables
- Sujet : Patin de bras oscillant
- Réponses : 37
- Vues : 14556
Re: Patin de bras oscillant
68€ ... Ils ne se grattent pas !MASTERMIND a écrit : ↑dim. 10 mai 2026 15:49https://m46-parts.com/fr/recherche?cont ... a+nordwest
Commandé et posé, conforme à l'origine.
Il me semble que celui de KTM est beaucoup moins cher.
- jeu. 21 mai 2026 06:49
- Forum : Présentation
- Sujet : 124 4V
- Réponses : 2
- Vues : 935
Re: 124 4V
Bienvenue Allyann ! Une belle brochette des natives de Breganze, tu est peut être participant du forum laverdamania ? Pour ta Gilera, peu (ou pas) de pièces en France, les bourses Italiennes sont mieux achalandées pour les petites cylindrées. (Novegro etc ...) Pour le carbu, sauf si tu veux la laiss...
- jeu. 14 mai 2026 12:03
- Forum : Moteur
- Sujet : 600 norwest de K à disons R
- Réponses : 37
- Vues : 6122
Re: 600 norwest de K à disons R
Pour le contacteur de stop du levier avant, c'est assez précis, si le levier est un peu usé ça ne fonctionne plus, tu peux essayer en mettant des cales ou coller une petite plaque fine sur le levier. Enfin bref, faut bricoler. ça peut venir de la centrale, plus souvent de la puissance des ampoules i...
- mer. 13 mai 2026 18:41
- Forum : Partie cycle / Carénages
- Sujet : Disque de Frein Saturno
- Réponses : 33
- Vues : 65157
Re: Disque de Frein Saturno
Un beau geste commercial, tous ne le font pas. J'espère que tu as l'étrier qui correspond aux plaquettes ?! 
- lun. 11 mai 2026 18:49
- Forum : Moteur
- Sujet : 600 norwest de K à disons R
- Réponses : 37
- Vues : 6122
Re: 600 norwest de K à disons R
La colle à pare brise, ça colle très bien bien ... essaies de trouver un conditionnement autre que les cartouches.
- dim. 10 mai 2026 18:49
- Forum : Moteur
- Sujet : 600 norwest de K à disons R
- Réponses : 37
- Vues : 6122
Re: 600 norwest de K à disons R
Pour les poignée, fait une recherche, il y a eu de la refab en 3D avec inserts .
- jeu. 7 mai 2026 09:59
- Forum : Moteur
- Sujet : 600 norwest de K à disons R
- Réponses : 37
- Vues : 6122
Re: 600 norwest de K à disons R
Pas du tout ! :shock: La NW n'a pas la réputation de consommer, pour ma part, ça tourne autour des 4,5L/5L ce n'est pas délirant ?! Ce qui pénalise ce modèle, c'est plutôt l'autonomie, autour des 150 bornes. Après des motos mal réglées ou une utilisation "ultra dynamique" c'est autre chose et p...
- mer. 6 mai 2026 09:16
- Forum : Moteur
- Sujet : 600 norwest de K à disons R
- Réponses : 37
- Vues : 6122
Re: 600 norwest de K à disons R
T'es sûr que c'est le carbu d'origine ???francki a écrit :jeu. 1 janv. 1970 16:48Carbu démonté, nettoyé, Il est ultra simple ce carbu presque archaïque en fait comparé à un DellOrto et bien moins fini.
- lun. 4 mai 2026 10:01
- Forum : Moteur
- Sujet : 600 norwest de K à disons R
- Réponses : 37
- Vues : 6122
Re: 600 norwest de K à disons R
Pour sortir le carbu, je désolidarise la pipe de la culasse (je laisse la pipe emmanchée dans le carbu) et tu fais glisser l'ensemble, il me semble que ça sort par la gauche.
Pour démonter la pipe, le mieux est de couper une clef "Allen" qui te permettra d'avoir un meilleurs accès.
Pour démonter la pipe, le mieux est de couper une clef "Allen" qui te permettra d'avoir un meilleurs accès.
- lun. 4 mai 2026 09:55
- Forum : Le Club
- Sujet : Recensement demande Tshirt
- Réponses : 25
- Vues : 8770
Re: Recensement demande Tshirt
Pour grognez, c'est 3 T-shirt que je lui remettrais à la sortie Vercors.
- dim. 3 mai 2026 07:06
- Forum : Moteur
- Sujet : 600 norwest de K à disons R
- Réponses : 37
- Vues : 6122
Re: 600 norwest de K à disons R
Tu peux découper tes joints dans une plaque de liège prévue pour ça (assez épais et dense). L'épaisseur du joint peut compenser une légère déformation du réservoir.
- ven. 1 mai 2026 09:12
- Forum : Moteur
- Sujet : 600 nordwest de A à Z
- Réponses : 92
- Vues : 76001
Re: 600 nordwest de A à Z
Pour le robinet de gauche , il ne faut pas forcer. Une fois dévissé (ouvert) tu as théoriquement un petit clip qui sert de butoir, il est possible qu'il ne soit pas en place et c'est pour ça que la molette se dévisse complètement. Le mieux est de le dévisser de deux tours, ça suffit pour ouvrir.
- ven. 1 mai 2026 09:02
- Forum : Autres
- Sujet : moto guzzi centauro
- Réponses : 18
- Vues : 4674
Re: moto guzzi centauro
C'est vraiment dommage de massacrer la plus belle des Guzzi dessinée par Marabese pour lui coller une carrosserie de laideron mais bon, chacun fait comme il veut ... tous les (mauvais) gouts sont dans la nature ! 
- ven. 1 mai 2026 08:58
- Forum : Le Club
- Sujet : Recensement demande Tshirt
- Réponses : 25
- Vues : 8770
Re: Recensement demande Tshirt
Comme prévu, ils seront dispos à la boutique à partir de la semaine prochaine , comme les manchons ( refabriqués) de LDR.
- ven. 1 mai 2026 08:53
- Forum : Moteur
- Sujet : 600 nordwest de A à Z
- Réponses : 92
- Vues : 76001
Re: 600 nordwest de A à Z
Il y en avait à la boutique, je ne sais pas si c'est toujours dispo.francki a écrit :jeu. 1 janv. 1970 16:47Ah je cherche les poignées passager celle en alu de la version avec le petit porte paquet le deux sont naze.
