Vis cassée dans le bras oscillant
Modérateur : modérateurs
Vis cassée dans le bras oscillant
A chaque fois que je veux démonter quelque chose, sur mon RC A, il y a une vis qui pète! Cette fois-ci, c'est la vis qui se trouve à l'intérieur du bras, à gauche et qui sert à attacher le carter de chaîne. Je ne peux pas percer, l'écartement des 2 cotés du bras n'est pas assez grand pour passer la perceuse. Comme je pourrais faire pour l'enlever, cette saloperie ?
Re: Vis cassée dans le bras oscillant
Pétée a ras?
Tu peux souder un écrou, en général le coup de chaud puis un grand coup de dégripant ça se dévisse gentiment.
Tu peux souder un écrou, en général le coup de chaud puis un grand coup de dégripant ça se dévisse gentiment.
-
Il existe des outils de percage coudé, ca se prette ou ca se loue
J'ai bien un adaptateur qui se fixe au bout de ma dremel, mais je peux pas y mettre de forêts de la bonne taille. Mas c'est le principe, je pense ? Faut que j'essaie, déjà, de percer petit. Et oui, la vis est cassée à ras, donc pas possible de souder.
Ben si, on peut souder quand c'est pété a ras, par l'intérieur de l'écrou.
-
Oui on peut souder... mais il faut être très très bon.
C'est une vis de 6,, ça fait pas un gros trou pour souder. D'ailleurs, souder avec quoi ? Soudure à l'arc ou au chalumeau ?
- patoch1968
soude à l'arc imperatif !jimmyZ a écrit :C'est une vis de 6,, ça fait pas un gros trou pour souder. D'ailleurs, souder avec quoi ? Soudure à l'arc ou au chalumeau ?
meme si tu peux laisse la baguette collé sur la vis et vu qu'elle s'est pris un bon coups de chaud , serts-toi d'elle pour devisser .
c'ets pas trés orthodox mais j'ai deja fait cette manip

-
Achète des détracteurs, c,est comme un forêt tu perce ton vis de 6 tu achete l,extracteur pour chasser un vis de 6 ,une fois ton vis percé avec un forêt neuf tu vis ton extraction dans ton vis ,c,est un pas de vis inversé donc tu vis à gauche et doucement ton vis va se débloquer, c,est la solution la main bourrine et les extracteurs servent à cela
Sinon, j'avais trouvé ça :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=6_s
Mais c'est bizarre, il n'y a pas de trou pour les vis de tension de chaine. Le proprio cherche ce que ça pouvait être. J'ai jamais vu de RC sans ces vis.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=6_s
Mais c'est bizarre, il n'y a pas de trou pour les vis de tension de chaine. Le proprio cherche ce que ça pouvait être. J'ai jamais vu de RC sans ces vis.
C'est un bras oscillant de RC 1989
La tension devait se fait comme sur le XRT avec un tendeur qui coiffe l'arrière du bras oscillant, par la suite il y'eut une vis comme sur NW et RC puis le bras a été modifié pour un élément en tole formée et soudée a la place des profilés extrudés.
La tension devait se fait comme sur le XRT avec un tendeur qui coiffe l'arrière du bras oscillant, par la suite il y'eut une vis comme sur NW et RC puis le bras a été modifié pour un élément en tole formée et soudée a la place des profilés extrudés.
Zut, faut absolument que je trouve quelqu'un pour me souder un écrou sur ma vis, alors. Moi qui croyais être sauvé. Sinon, je pourrais mettre un bras de RCC ou NW, mais ce ne sont pas tout à fait les mêmes, et la bécane ne serait plus dans son état originel. A moins que le gars ne trouve les éléments qui servent à tendre la chaîne. C'est quoi, les avantages et inconvénients des 2 systèmes, roue poussée ou roue tirée ?
Putain, je me suis fait chier aussi avec ces vis de merdes, j'avais péter les deux...
Pourquoi faire les choses à moitié ?
J'ai fini par amener mon bras (oscillant) à un vrai mécano, qui m'a pris 30 euros...
Quand tu mettras tes vis neuves, fait gaffe à la taille de la tête, si tu prends trop gros, tu peux plus mettre de clef dans la cage alu du bras pour régler...

J'ai fini par amener mon bras (oscillant) à un vrai mécano, qui m'a pris 30 euros...
Quand tu mettras tes vis neuves, fait gaffe à la taille de la tête, si tu prends trop gros, tu peux plus mettre de clef dans la cage alu du bras pour régler...
"Moins je touche, moins je casse"
Tension de chaîne : L'ancien proprio avait mis une vis de 10, trop grosse pour passer une clé, effectivement. J'ai déposé le bras chez un bon mécano, qui doit y mettre une douille, et me fournir la vis qui va dedans. Au moins, je repars sur des bases saines.
Et la vis à l'origine du post : c'est une vis servant à fixer le carter de chaîne, à l'intérieur du bras. Mon mécano l'a déjà sortie.
J'ai plus qu'à aller prendre livraison du bras oscillant.
Et la vis à l'origine du post : c'est une vis servant à fixer le carter de chaîne, à l'intérieur du bras. Mon mécano l'a déjà sortie.
J'ai plus qu'à aller prendre livraison du bras oscillant.
C'est du 8 de mémoire, non ?
Il est probable qu'il avait déjà cassé une vis et repercé son bras, d'où la vis de 10...
Il est probable qu'il avait déjà cassé une vis et repercé son bras, d'où la vis de 10...
Pour moi, c'est du 7, avec un acier costaud.
-
Mais oui mais tu complique là!!! personne n'utilise du 7, enfin presque. Y en a même qui ne savent pas que ca existe, fais attention quand même. 

Alors je pense que c'est du 7, je me rappelle que c'était une taille à la con...
-
Si c'est une taille à la con, c'est certainement du 7.
et pourtant le 7 au pas de 100 c'est super car pratiquement aussi costaud que du 8, mais trop peu utilisé. Une galere de trouver les vis
Super facile, suffit de démonter un moteur de mob, du 7 au pas de 100 étréci au diametre de fond de filet dans les parties non filetées et avec un tête hexagonal de 10mm.
J'ai toujours mis précieusement de coté, je fourguais les bas moteurs HS sans les boulons dans les bourses d'échange.
J'ai toujours mis précieusement de coté, je fourguais les bas moteurs HS sans les boulons dans les bourses d'échange.
Pour nos bécanes, la tête, c'est du 11. Mais du 10, c'est bien aussi. On devrait en trouver chez les marchands de mob, alors ?
-
Oh le vilain!!!Lilian a écrit :J'ai toujours mis précieusement de coté, je fourguais les bas moteurs HS sans les boulons dans les bourses d'échange.
Y'a pu de marchand d'mob, tout se perd ma bonne dame et puis dans les années 90 ils sont passé a du vil M8 125...