sondage: pompe à eau neuve

Modérateur : modérateurs

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: sondage: pompe à eau neuve

Message par levrier-noir »

L'intérêt, en cas de remplacement de la pompe, est que la nouvelle soit démontable.

Si la fabrication ne peut pas être faite rapidement, effectivement la commande d'une petite série chez PEMOPA peut être une solution.
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: sondage: pompe à eau neuve

Message par Franck Lagaroje »

Petite question comme ça en passant. :roll:
 Vous les changez si souvent que ça vos pompes.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: sondage: pompe à eau neuve

Message par juju »

Vu la qualité de fabrication aléatoire chez les italiens, et bien c'est une bonne question,
je vérifierais mes kilométrages mais à vu de neurone, je dirais 25000 pour le saturno.
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: sondage: pompe à eau neuve

Message par levrier-noir »

On sait par expérience, que les pompes qui se mettent à fuir sont celles des motos qui ne roulent pas ou peu. L'usure d'une pompe est quand même rarissime sur une machine qui roule régulièrement. Franck, tu es bien placé pour le savoir.
La détérioration est dû à l'immobilisation avec un liquide de refroidissement jamais remplacé.
J'ajouterai : "Pierre qui roule n'amasse pas mousse" !    8)
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: sondage: pompe à eau neuve

Message par Franck Lagaroje »

Par expérience:
première moto: aucun problème pendant 120000 km.
a cette révision des 120000 km Eddy Calligaro patron d'YE Motori me conseil le changement de cette pompe parce que d'après sont mécano elle aurait du jeu.
J'effectue le changement dans les semaines qui suivent. mais je conserve la pompe ce qui va s'avérer utile.
20000 km plus tard la pompe neuve se grippe. Je dit bien se grippe ce n'est pas un problème de fuite ou de connerie dans le genre mais c'est bien plus grave.
Faute de disponibilité je remonte la vielle pompe qui va être en place sur la moto qui a déjà 1400000km et va en faire encore pas loin de 30000 de plus.

C'est cette même pompe que je t'ai prêter pour te dépanner il y a quelques années Juju, je ne sais pas combien de bornes tu as fais avec mais tu pourra juger. Petite question en passant. As tu remarqué si elle avait du jeu? Moi pas.

Par la suite j'ai de nouveau prêté cette pompe à Vincent Primot qui vie en Alsace et qui l'a gardé 2 ans.

Cette pompe je l'ai échangé contre une pompe de NW que m'a fourni Hervé Sévenier quand j'ai monter le 560 dans mon chassie de Saturno.

Prévenu de l'âge et de l'usage de l'objet il ne s'en est jamais plaint.

Si ont ce réfère à cette expérience une pompe qui roule tous les jours ne pose pas de problème, ou casse. mais ne fuit pas.
Une pompe qui fuit c'est une pompe qui reste dans sont liquide trop longtemps sans fonctionner.
Une pompe au sec ne posera aucun problème même après plusieurs années de stockage en boîte ou même sur le moteur.
 
 

Répondre