Réf Etriers et Maitre-cylindres 500 Saturno
Modérateur : modérateurs
Réf Etriers et Maitre-cylindres 500 Saturno
Hello
J'ai beau chercher sur le net mais je ne trouve rien de précis.
Je cherche la désignation exacte des étriers AV (Brembo), AR (Grimeca ?) et des maitre cylindres AV et AR (2x BREMBO ?) , dans le cas ou j'aurais besoin de les réviser.
J'ai un catalogue Brembo par exemple, dans lequel je trouve quelquechose qui ressemble à l'étrier AV dans cet extrait là, mais il y a plusieurs variantes...et d'autres pages encore...
Bref si vous pouvez m'éclairer sur les réfs exactes ou au moins sur les caractéristiques internes (Diamètres des pistons) de ces 4 éléments ?
Merci d'avance !
J'ai beau chercher sur le net mais je ne trouve rien de précis.
Je cherche la désignation exacte des étriers AV (Brembo), AR (Grimeca ?) et des maitre cylindres AV et AR (2x BREMBO ?) , dans le cas ou j'aurais besoin de les réviser.
J'ai un catalogue Brembo par exemple, dans lequel je trouve quelquechose qui ressemble à l'étrier AV dans cet extrait là, mais il y a plusieurs variantes...et d'autres pages encore...
Bref si vous pouvez m'éclairer sur les réfs exactes ou au moins sur les caractéristiques internes (Diamètres des pistons) de ces 4 éléments ?
Merci d'avance !
-
Re: Réf Etriers et Maitre-cylindres 500 Saturno
L'étrier avant c'est un standard série OR couramment monté sur beaucoup d'Italienne à la fin des année 80 ces étriers sont toujours disponible, le maitre cylindre AV je crois bien qu'il est toujours monté sur certaines machines de petite et moyennes cylindrée, mais je me suis pas trop intéressé à lui vu que j'ai monté un radial (PR 19). pour l'arrière On trouve des plaquettes chez LCL mais franchement c'est du bon matos il n'y a pas de raison que tu soit embêté avec, même si elle n'a pas roulé pendant 35 ans, sauf peut être le maitre cylindre AV. J'ai changé le mien parce que je le trouvais un peu léger, la moto était resté de 1989 à 2008 en caisse, cette seconde Saturno je l'ai acheté en 2009. je ne sais pas si c'était parce qu'il était déficiant ou parce que j'avais eu 3 moto avec des très gros freins Avant entretemps, 2 Ducati et une Aprilia, mais j'ai changé ça pour du matos racing.
Ce qui m"a lâché en revanche c'est la pompe AR, là c'est la merde, je n'ai pas trouvé de kit, en même temps je suis nul pour les recherche sur le web.
J'ai bien acheté une pompe neuve à un revendeur au Trofféo Rosso vendu pour la Saturno mais c'était pas le bon rapport, pour l'adaptation d'autre chose le problème c'est l'entraxe des vis, c'est 50 mm, tout le monde est à 40mm quelque fois 45mm jamais 50, reste quelques pompes NISSIN et il faut bricoler.
Astuce pour purger ce frein AR, il faut démonter l'étrier et le placer au dessus de la pompe, sinon tu y passe la journée.
Ce qui m"a lâché en revanche c'est la pompe AR, là c'est la merde, je n'ai pas trouvé de kit, en même temps je suis nul pour les recherche sur le web.
J'ai bien acheté une pompe neuve à un revendeur au Trofféo Rosso vendu pour la Saturno mais c'était pas le bon rapport, pour l'adaptation d'autre chose le problème c'est l'entraxe des vis, c'est 50 mm, tout le monde est à 40mm quelque fois 45mm jamais 50, reste quelques pompes NISSIN et il faut bricoler.
Astuce pour purger ce frein AR, il faut démonter l'étrier et le placer au dessus de la pompe, sinon tu y passe la journée.