Et ben dis doncLilian a écrit :En tous cas j'ai aucun souvenir de galère pour les extraire.

Même avec un extracteur a inertie il bouge pas

Et j'ose pas bien chauffé de peur de déformé mon plan de joint...
Modérateur : modérateurs
Et ben dis doncLilian a écrit :En tous cas j'ai aucun souvenir de galère pour les extraire.
Rhô, c'est pas la culasse mais le cylindre, tu suis pas lilianLilian a écrit :pour chauffer la culasse c'est au four et lentement pas plus de 120°
C'est que je comprends pas vraiment c'est "pas de coupe a l'échappement, pas sur la poussée du vilebrequin, pas dans l'axe dans piston... il reste pas beaucoup de choix pour bien les placerLilian a écrit :120° ou 180° , c'est bien et les deux choix se défendent. On aura vidé trois pack avant que tout le monde se mette d'accord...
C'est comme ça que j'avais fais et effectivement mes segments ont bien bougerLilian a écrit : Pour ma part c'est 180° avec les ouvertures dans l'axe de la bielle.
?????????? pourquoi il est où quand le moteur est chaud? le radiateur est vide?samtek a écrit :MON LIQUIDE REVIENT DANS LE RADIATEUR UNE FOIS LA MOTO FROIDE
Bah oui mon radiateur se vider l'eau allait dans la vase d'expansion et ne revenait pas dans le radiateurFranck Lagaroje a écrit :?????????? pourquoi il est où quand le moteur est chaud? le radiateur est vide?samtek a écrit :MON LIQUIDE REVIENT DANS LE RADIATEUR UNE FOIS LA MOTO FROIDE
Il y a deux soupapes sur le bouchon , une pour l'aller, radiateur/vase (la grosse) et une petite au centre du bouchon (tarée très faible) pour le retour vase/radiateur...donc le liquide fait un va et vient entre le radiateur et le vase et effectivement quand le joint de culasse est fuyard la compression pousse le liquide dans le vase et quand la pression est toujours présente après l'arrêt du moteur le liquide ne redescend pas. (c'est très bien expliqué dans un post de Lilian assez ancien dans "cours de mécanique" je crois.Lemotard a écrit :Le liquide qui arrive au vase d'expansion y reste, la soupape du bouchon l'empeche de revenir en arriere au refroidissement puisqu'elle est deja refermée
Les 2 que j'ai été voir n'était pas équipéLilian a écrit :Faudra peut-être ajouter que les réparateurs de radiateurs ont les moyens d'analyser le liquide pour y déceler des résidus de combustion.
Ça pourrait faire gagner du temps.
C'est pas vraiment çaFranck Lagaroje a écrit :Je vais faire le candide![]()
Si j'ai bien compris quand tu roule, le moteur chauffe, le liquide s'en va des radiateur et ce réfugie dans la culasse et dans le vase d'expansion. pendant ce temps là les radiateurs sont vide te donc plein d'air.![]()
C'est ça?j'ai bien compris ou je je suis bête
Je sais... je vous entend d'icisamtek a écrit : MON LIQUIDE REVIENT DANS LE RADIATEUR UNE FOIS LA MOTO FROIDE
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()