bouchon radiateur
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Re: bouchon radiateur
Surtout que la pression va dégager autour des segments.
Re: bouchon radiateur
Oui l'air passera par où il peutLilian a écrit :Surtout que la pression va dégager autour des segments.
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Re: bouchon radiateur
et le reniflar en prime 

Re: bouchon radiateur
Bon j'ai mis un produit winn's, ça ne m'avait pas l'air entartré, j'ai fait un repère sur l'axe de la pompe à eau pour vérifier si il tourne bien en synchrone avec le galet, rien à signaler et aussi démonter toute les durites et tout nettoyer, changer les colliers de serrage foiré et remis un quart de tours sur les vis de la culasse
Mais pas eu le temps de faire un tour pour voir si mon problème c'est améliorer et la je suis vacances pour 15 jours dans le sud donc je verrai ça à mon retour
Mais pas eu le temps de faire un tour pour voir si mon problème c'est améliorer et la je suis vacances pour 15 jours dans le sud donc je verrai ça à mon retour
Re: bouchon radiateur

Je suis dégouté sachant qu'elle a été réparé l'année dernière
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Re: bouchon radiateur
C'est bizarre, ça ne ressemble pas à des traces de liquide de refroidissement.
ça ne pourrait pas être un produit quelconque (nettoyage ou autre) qui se serait infiltré ?
Le mieux est de vérifier immédiatement après roulage si tu as des suintements .
ça ne pourrait pas être un produit quelconque (nettoyage ou autre) qui se serait infiltré ?
Le mieux est de vérifier immédiatement après roulage si tu as des suintements .
Re: bouchon radiateur
La photo à été prise juste après roulage, ça vient bien de la pompe c'est sur entre le galet et le Corps aucune goûte en statique non plus
Je vais mettre le circuit en pression tout bien nettoyer et surveillé çà...
Je vais mettre le circuit en pression tout bien nettoyer et surveillé çà...
Re: bouchon radiateur
Si elle fuit, tu me la renvoie.
Par contre je voudrais savoir ce que tu utilises comme liquide de refroidissement parce que les liquides actuels ne corrodent pas l'alu et laissent des traces de la couleur du liquide. Là c'est comme si on avait balancé de la soude ou de l'acide phosphorique sur l'alu.
Au passage j'ai découvert récemment un liquide de refroidissement que l'on met en place à vie et qui ne contient pas d'eau. Plus de dilatations, plus de vidanges, ce produit semble être assez avantageux. 3 fois plus cher certes mais rentabilisé au bout de 5 ans.
Dispo notamment chez GT2i
http://www.gt2i.com/fr/liquide-de-refro ... itres.html
Par contre je voudrais savoir ce que tu utilises comme liquide de refroidissement parce que les liquides actuels ne corrodent pas l'alu et laissent des traces de la couleur du liquide. Là c'est comme si on avait balancé de la soude ou de l'acide phosphorique sur l'alu.
Au passage j'ai découvert récemment un liquide de refroidissement que l'on met en place à vie et qui ne contient pas d'eau. Plus de dilatations, plus de vidanges, ce produit semble être assez avantageux. 3 fois plus cher certes mais rentabilisé au bout de 5 ans.
Dispo notamment chez GT2i
http://www.gt2i.com/fr/liquide-de-refro ... itres.html
Re: bouchon radiateur
J'ai mis mon circuit en pression à 2 bar et il y a aucune goute sur la pompe, pourtant du liquide est bien passé par là
Les traces blanche sont bien de mon liquide ça fait la même chose sur du plastique,je n'ai utilisé que du winn's pour nettoyer le circuit le produit est sans acide et mon liquide est jaune anti corrosion acheté en grande surface milieu de gamme
j'ai regardé si elle fuyait au ralenti(accéléré) et toujours pas de goute...Ces traces n'était pas là il y a un mois Je pense que la pompe fuit quand elle tourne a haut régime
Les traces blanche sont bien de mon liquide ça fait la même chose sur du plastique,je n'ai utilisé que du winn's pour nettoyer le circuit le produit est sans acide et mon liquide est jaune anti corrosion acheté en grande surface milieu de gamme
j'ai regardé si elle fuyait au ralenti(accéléré) et toujours pas de goute...Ces traces n'était pas là il y a un mois Je pense que la pompe fuit quand elle tourne a haut régime
Re: bouchon radiateur
C'est du domaine du possible mais ça peut être lié à un thermostat capricieux ou à une mauvaise purge.
Dans le doute tu peux me la renvoyer.
Pour le liquide c'est quand même louche, il ne doit pas faire de corrosion. S'il en produit à l'extérieur il a le même effet dedans.
En général j'essaie de me faire vendre du liquide utilisé en atelier. J'amène mon bidon et je fais les yeux doux au magasinier pour qu'il me remplisse le bidon à l'atelier.
SI le garage est sérieux il utilise un bon produit agréé par les constructeurs.
Dans le doute tu peux me la renvoyer.
Pour le liquide c'est quand même louche, il ne doit pas faire de corrosion. S'il en produit à l'extérieur il a le même effet dedans.
En général j'essaie de me faire vendre du liquide utilisé en atelier. J'amène mon bidon et je fais les yeux doux au magasinier pour qu'il me remplisse le bidon à l'atelier.
SI le garage est sérieux il utilise un bon produit agréé par les constructeurs.
Re: bouchon radiateur
Pour tout dire mon XR-T fuyait d'un radiateur quand je l'aie eue. J'ai changé le liquide. Fuite résorbée
Si j'étais un brin provocateur je te dirais de prendre une XR-T . Son circuit de refroidissement marche mieux que tous les autres Bi4.

Si j'étais un brin provocateur je te dirais de prendre une XR-T . Son circuit de refroidissement marche mieux que tous les autres Bi4.
Re: bouchon radiateur
Pourrez tu m'expliquer pourquoi le thermostat ou une mauvaise purge pourrai me faire fuire ma pompe? Une histoire de pression?Lilian a écrit :C'est du domaine du possible mais ça peut être lié à un thermostat capricieux ou à une mauvaise purge.
- MASTERMIND
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Re: bouchon radiateur
Salut
Dans ce que veut te dire Lilian pour le thermostat, si il est capricieux à s'ouvrir, la pression variera dans une partie du circuit (plus forte) alors qu'avec une ouverture du thermostat plus franche, la pression s 'equilibre dans tout le circuit.
Pour la couleurs blanche, ton produit win's et calcaire plus composants de ton liquide, et effectivement çà sent la fuite à haut régime.
Dans ce que veut te dire Lilian pour le thermostat, si il est capricieux à s'ouvrir, la pression variera dans une partie du circuit (plus forte) alors qu'avec une ouverture du thermostat plus franche, la pression s 'equilibre dans tout le circuit.
Pour la couleurs blanche, ton produit win's et calcaire plus composants de ton liquide, et effectivement çà sent la fuite à haut régime.

Re: bouchon radiateur
Ok merci c'est bien se que je pensait.MASTERMIND a écrit :Salut
Dans ce que veut te dire Lilian pour le thermostat, si il est capricieux à s'ouvrir, la pression variera dans une partie du circuit (plus forte) alors qu'avec une ouverture du thermostat plus franche, la pression s 'équilibre dans tout le circuit.
Je pense que ma pompe a eau laisse entré de l'air quand elle tourne assez vite sans pour autant fuir franchement,d'où mon problème de montée et non retour du liquide du vase au radiateur.
J'ai déjà essayer sans thermostat et toujours le même problème donc on peut l'effacer de la liste des coupables
La purge est faite correctement j'en suis sûr
Re: bouchon radiateur
C'est sur la pompe que tu peux le voir.
Pour moi c'est tout bleu alors que ton liquide était jaune donc pas de frottement récent.
Pour moi c'est tout bleu alors que ton liquide était jaune donc pas de frottement récent.
Re: bouchon radiateur
ok pourtant il me semble pas avoir eu ces traces la dernière fois que je l'ai déposé, on voit bien une différence de couleur et des petites marque circulaire du rotor, peut être un effet de cavitation...
Donc la pompe est bien parti aujourd'hui, tient moi au courant merci bien
Donc la pompe est bien parti aujourd'hui, tient moi au courant merci bien
Re: bouchon radiateur
Bon des nouvelles, la contreface de la pompe été bien fissuré, Lilian me la changer donc remontage cette aprèm, premier essai et retour a la case départ : mon liquide ne revient toujours pas dans le radiateur 

Re: bouchon radiateur
Ta purge n'était peut-être pas parfaite.
Laisse refroidir, retire le bouchon, souffle dans le vase d'expansion pour reremplir le radiateur et remets le bouchon. Tu verras après si ça continue.
Laisse refroidir, retire le bouchon, souffle dans le vase d'expansion pour reremplir le radiateur et remets le bouchon. Tu verras après si ça continue.
Re: bouchon radiateur
Lilian a écrit :Ta purge n'était peut-être pas parfaite.
Laisse refroidir, retire le bouchon, souffle dans le vase d'expansion pour reremplir le radiateur et remets le bouchon. Tu verras après si ça continue.
C'est se que j'ai fait et j'ai aussi ouvert la vis de purge il y avait un tout petit petit peu d'air qui est sortie
Pourtant je me vraiment appliquer a remplir le circuit, j'ai verser le liquide doucement, presser les durites, ouvert la vis de purge, démarrer jusqu'à débordement (1 ou 2 minute environ) et fermer le radiateur
J'ai commander encore un autre bouchon d'occase d'un rmx, sait on jamais...
La suite au prochain épisode...
Re: bouchon radiateur
On ne démarre pas bouchon ouvert. On fait chauffer en surveillant avec le thermomètre jusqu'à débordement en effet.
Ça prend 10mn en cassant bien les oreilles des voisins car il faut emballer le moteur autour de 3500tr/min.
Ça prend 10mn en cassant bien les oreilles des voisins car il faut emballer le moteur autour de 3500tr/min.
Re: bouchon radiateur
Ok je ne savait pas j'ai fait ça pour bien faire circuler le liquideLilian a écrit :On ne démarre pas bouchon ouvert. On fait chauffer en surveillant avec le thermomètre jusqu'à débordement en effet.
Ça prend 10mn en cassant bien les oreilles des voisins car il faut emballer le moteur autour de 3500tr/min.
Bon alors si avec un nouveau bouchon c'est toujours pareil je ne voit que le joint de culasse puisque c'est pas la pompe ni le calorstat ni le bouchon, les radiateurs sont pas boucher car au jet d'eau ça circule, aucune fuite
Il me vient l'idée d'une durit poreuse...
Vous en pensez quoi?
Re: bouchon radiateur
nouveau bouchon, oui mais neuf. pas d'occasion.
Le raccord en plastoc sur la culasse il est en quel état?
C'est une source d'emmerdes car il est souvent déformé.
Les durits poreuses, je doute.
Le raccord en plastoc sur la culasse il est en quel état?
C'est une source d'emmerdes car il est souvent déformé.
Les durits poreuses, je doute.
Re: bouchon radiateur
Ce serai quand même énorme que je tombe sur un 2éme bouchon avec le même problèmeLilian a écrit :nouveau bouchon, oui mais neuf. pas d'occasion.
D'aspect normal, il ne fuit pas, joint correct, je l'ai fêlé au niveau de la vis en haut a l'extérieur au dernier remontage bien après que mon soucie apparaisse, par sécurité je lui ai mis de la glue dans la fêlure pour éviter qu'il ne pète complétement, il serai déformé il fuirait?Le raccord en plastoc sur la culasse il est en quel état?
C'est une source d'emmerdes car il est souvent déformé.
Re: bouchon radiateur
Ça se pourrait. C'est pour ça qu'il y'a eu des refabrications en alu.
Ce truc ne supporte pas les démontages. Sur ma NW il était foireux. Sur l'XR-T il semble n'avoir jamais été démonté. Et j'ai provisionné un modèle en alu pour le jour ou il faudra refaire la culasse.
Ce truc ne supporte pas les démontages. Sur ma NW il était foireux. Sur l'XR-T il semble n'avoir jamais été démonté. Et j'ai provisionné un modèle en alu pour le jour ou il faudra refaire la culasse.
Re: bouchon radiateur
Donc raccord en commande, même si je sais que ça vient pas de la il me faudra changer cette pièce tôt ou tard
Après 3 sorti je confirme bien que mon souci est toujours la
Après 3 sorti je confirme bien que mon souci est toujours la

Re: bouchon radiateur
surveille quand même la pompe, on sait jamis.
tu as vérifié qu'elle ne frottait plus en la plaquant à la main avant de visser et de remplir?
tu as vérifié qu'elle ne frottait plus en la plaquant à la main avant de visser et de remplir?
Re: bouchon radiateur
Oui je la surveille tout les jours et pas de frottement quand je l'ai reposer
D'ailleurs comment se fait il qu'elle à frotter puisque l'hélice été bien en place non?
D'ailleurs comment se fait il qu'elle à frotter puisque l'hélice été bien en place non?
Re: bouchon radiateur
après 100 km je refais la tension de la courroie
J'essaie de tourné la poulie de la pompe, elle est freiné par la courroie donc elle ne tourne pas
Je me met au pmh désserre la galet, je fait 2 tour de moteur pour me retrouvé au pmh et resserre ma vis
J'essaie de tournée la pompe et là elle tourne, effectivement la courroie m'a l'air un poil plus détendu
Alors la pompe doit elle tourné ou pas?
Pourtant j'ai fait exactement pareil lors de la mise en place de la courroie
Je précise quand même qu'elle est bien entrainé par la courroie
J'essaie de tourné la poulie de la pompe, elle est freiné par la courroie donc elle ne tourne pas
Je me met au pmh désserre la galet, je fait 2 tour de moteur pour me retrouvé au pmh et resserre ma vis
J'essaie de tournée la pompe et là elle tourne, effectivement la courroie m'a l'air un poil plus détendu
Alors la pompe doit elle tourné ou pas?
Pourtant j'ai fait exactement pareil lors de la mise en place de la courroie
Je précise quand même qu'elle est bien entrainé par la courroie