sondage: pompe à eau neuve

Modérateur : modérateurs

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: sondage: pompe à eau neuve

Message par husqvarna29 »

D'accord, merci pour l'info.

piro85
Messages : 30
Enregistré le : sam. 13 juin 2020 07:10

Re: sondage: pompe à eau neuve

Message par piro85 »

A voté et je suis intéressé pour 1 pompe de nordwest dès que possible et disponible. bonne journée à tous.

HugoNW
Messages : 20
Enregistré le : mar. 10 nov. 2020 18:23

Re: sondage: pompe à eau neuve

Message par HugoNW »

Je suis aussi intéressé par une pompe, comment cela fonctionne ? Est ce que des membres en vendent ? 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: sondage: pompe à eau neuve

Message par levrier-noir »

Non, aucun membre en vend. Une refab devrait être lancée cette année si tout va bien.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: sondage: pompe à eau neuve

Message par Franck Lagaroje »

juju a écrit :
sam. 12 déc. 2020 19:58
nordwest et saturno n'ont jamais eu les mêmes pompes: le diamètre d'emmanchement dans le cylindre est plus petit sur Saturno.

 
Il n'y a pas que le diamètre qui est différent le rotor de Saturno et légèrement plus long, ce qui fait que si on monte une pompe de Saturno sur un cylindre de NW, il touche le fut du cylindre et ne peu pas tourner.
J'en ai fait l'expérience, j'avais fait une bague de calage pour rattraper le jeu mais la pompe restait bloqué.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: sondage: pompe à eau neuve

Message par juju »

piqué sur le forum allemand:
pumpe1.jpg
pumpe1.jpg (103.57 Kio) Vu 12622 fois
 
pumpe2.jpg
pumpe2.jpg (98.96 Kio) Vu 12622 fois
 
kit Gilera pour les Saturno SoS avec cylindre 560cc
kit Gilera pour les Saturno SoS avec cylindre 560cc
spacer2.jpg (76.77 Kio) Vu 12622 fois
 
 

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: sondage: pompe à eau neuve

Message par juju »

ce qui explique pourquoi mon corps de pompe refabriqué par Vilioti (sur base nordwest) ne se montait pas sur le saturno (frottait le cylindre), il ne fallait pas que diminuer le diamètre qui s'enquille dans le cylindre :evil: 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: sondage: pompe à eau neuve

Message par Franck Lagaroje »

Oui je me suis aussi fais avoir, parce que j'ai eu dans les mains un Kit racing 600 pour Saturnoqui comprenait Cylindre Piston en 100 d'alésage et avec il y avait une bague prévu pour compenser l'épaisseur manquante autour du corps de pompe. alors quand j'ais voulu remonter ma moto avec ce moteur de NW dont il manquait la pompe j'ai cru possible de corriger l'espace de la même manière, et bien non, une foi cette pompe monté elle ne tournait plus., j'imagine que sur le kit racing le fut de cylindre était plus fin.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: sondage: pompe à eau neuve

Message par levrier-noir »

La différence est subtil et très clairement représenté avec les photos du forum Allemand , plus parlant qu'un long discours. Chapeau !

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: sondage: pompe à eau neuve

Message par Franck Lagaroje »

Moi j'ai résolu le problème en échangeant une pompe de Saturno contre une pompe de NW avec Hervé.

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: sondage: pompe à eau neuve

Message par husqvarna29 »

Super ! Photos très parlantes.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: sondage: pompe à eau neuve

Message par Franck Lagaroje »

Oui à voir comme ça en photo des années après ça parait évident :roll:
 Parce que pompe dans les mains tu fais pas attention du tout.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: sondage: pompe à eau neuve

Message par juju »

A cause du covid, et des mesures fédérales, pemopa est fermé jusqu'au 31 janvier :evil:
 

caloubk117
Messages : 174
Enregistré le : lun. 6 août 2012 14:29
Localisation : ici ici s'est oyonnax

Re: sondage: pompe à eau neuve

Message par caloubk117 »

Après covid ou pas il donne aucune nouvelles sur les commande passées cher eux alors que j'ai payer. :evil:
 

gilles le rat
Messages : 102
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 10:42

Re: sondage: pompe à eau neuve

Message par gilles le rat »

Il n´y a que les magasins "inutiles"qui sont fermés si il est  atelier mecanique ou auto entrepreneur il doit pouvoir bouger

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: sondage: pompe à eau neuve

Message par juju »

C'est confinement total en Allemagne
 

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: sondage: pompe à eau neuve

Message par juju »

caloubk117 a écrit :
ven. 15 janv. 2021 04:55
Après covid ou pas il donne aucune nouvelles sur les commande passées cher eux alors que j'ai payer. :evil:
 

 
Renvoie-moi ton nom/prénom et numero de commande par mp, je lui ferais un courrier.
 

gilles le rat
Messages : 102
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 10:42

Re: sondage: pompe à eau neuve

Message par gilles le rat »

juju a écrit :
sam. 16 janv. 2021 17:49
C'est confinement total en Allemagne
 

 
Non je suis a coté de la frontiere , ca sent le sapin mais ils sont encore  loin( 3,5 cm) des inepties a la francaise" pour le moment" :mrgreen:
 
 

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: sondage: pompe à eau neuve

Message par juju »

En raison de l'ordonnance sur le verrouillage adoptée par le gouvernement fédéral en coopération avec les différents États fédéraux ainsi que des vacances de Noël à venir et du début de l'année 2020/2021, aucune commande ni aucune demande entrante ne seront traitées au moins jusqu'au 31 janvier 2021. Le bureau reste fermé tout le temps. Reste en bonne santé!

gilles le rat
Messages : 102
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 10:42

Re: sondage: pompe à eau neuve

Message par gilles le rat »

C´est la réponse officielle de pemopa ? Les gsb pratiquent le fuck and connect et les commandes chez amazon.de sont traitées a vitesse grand v

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: sondage: pompe à eau neuve

Message par juju »

C'est la réponse automatique quand tu lui envoies un mail et aussi visible sur son site. 
 

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: sondage: pompe à eau neuve

Message par husqvarna29 »

Du coup tu nous confirmeras quand t'envoyer le règlement?

François
Messages : 11
Enregistré le : mar. 8 mai 2018 19:00
Localisation : Montreuil-en-Touraine 37

Re: sondage: pompe à eau neuve

Message par François »

Bonjour,

Je reviens après une (trop) longue absence sur le forum.
J'avais vu certains d'entre-vous au Trofeo 2019, mais c'était avant le Covid.
Je ne me suis pas gourré de rubrique,mon sujet concerne bien la pompe à eau de ma Saturno.
Rien de de très classique je pense : j'attaque le changement de courroie, une petite vidange du circuit de refroidissement, tout pour être nickel pour le Trofeo Rosso de mi-juillet, et patatras, des traces d'humidité autour de l'embase de la pompe, et une goutte, une seule mais bien verte, sous la fixation inférieure. je vais terminer de déposer le rotor pour voir si la goutte avait des copines, mais je n'ai pas eu à refaire le niveau du vase d'expansion depuis 2 ans et la dernière vidange du circuit.
J'avais suivi mais très irrégulièrement le sujet pompe à eau au début, je n'avais pas poursuivi et maintenant le besoin est là !  J'ai vu que le club en avait une en stock mais pour 600 et que Pemopa était en rupture.
Est-ce que quelqu'un a une solution à me proposer ? Idéalement pour être prêt pour le Troféo dans un peu plus de 2 semaines - sinon pour après. Dans tous les cas , je ne prendrai pas le risque de rouler avec un début de fuite.
Merci de vos retours.
 
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: sondage: pompe à eau neuve

Message par levrier-noir »

Si c'est pour les Troféo, il n'y a pas grand risque. sachant que les sessions durent entre 15 et 20 mms. Si besoin était, tu pourrais faire un complément. Le fait que tu ne parte pas en Mongolie avec et que tu vas faire des ronds, le risque est minime. J'en ai une également qui me fait une petite goutte régulièrement, je roule comme ça sans soucis depuis des années....si ça peut te rassurer ?!  :wink:
 ça permettra d'envisager par la suite une réparation pérenne, mais ça serait dommage de se priver des Troféo pour si peu.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: sondage: pompe à eau neuve

Message par Franck Lagaroje »

Quand c'est juste une goute de temps en temps les produits auto genre Win's sont suffisant, il faut juste ne mettre que la moitié de la dose et remplacer l'ensemble du liquide au bout de plus ou moins 500 à 1000 km. J'en parle parce que je l'ai fait.
Bon la fuite n'était pas au niveau de la pompe mais du joint de culasse, mais ça vaux peut être le coup d'essayer.

François
Messages : 11
Enregistré le : mar. 8 mai 2018 19:00
Localisation : Montreuil-en-Touraine 37

Re: sondage: pompe à eau neuve

Message par François »

Merci Jérôme et Franck, vous me rassurez :P
Surtout qu'en démontant je n'ai vu aucune trace de patouille genre poussière de courroie mélangée au glycol derrière l'alternateur, donc la fuite doit plus tenir du suintement.
Mais j'avais en tête, l'image de répandre le litre de glycol sur la piste et qu'un gars se fasse une sucette.. :?
Pour le plus long terme, est-ce que la commande de pompes est terminée?
Sinon pour Julien, est-ce que tu peux ajouter une pompe de Saturno à Pemopa , et me dire, s'il faut une avance, comment je peux régler.
Allez je fais la courroie, vérif des serrages, un Battlax S11 neuf , une bonne purge des freins avec liquide neuf et le reste est nickel.
Jérôme : je t'ai vu sur la liste, je te verrais là-bas.

François
Messages : 11
Enregistré le : mar. 8 mai 2018 19:00
Localisation : Montreuil-en-Touraine 37

Re: sondage: pompe à eau neuve

Message par François »

Un petit retour sur ma pompe à eau ...et sa "gougoutte" : en fin de compte moins grave que je le craignais, j'ai pu tourner au Trofeo (salut encore à Jérôme et Franck) et pas une trace de fuite. J'avais quand même appelé Pemopa début Juillet, et même s'il n'y en avait plus sur le site, par mail il m'indiquait qu'il lui restait une pompe pour Saturno. Quand je dis il lui restait...je ne l'ai reçue que mi- Septembre , avec paiement début Juillet !
Je me suis dis qu'elle ne devait pas être si disponible que ça, et surprise , en plus de "Sat" indiqué au marqueur dessus, il y avait aussi indiqué "Krause Laurençon". J'espère que je n'ai pas foutu involontairement le bazar dans la commande du club.
Dans tous les cas, pas besoin de me compter, si la commande n'est pas faite.
A une prochaine...

 
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: sondage: pompe à eau neuve

Message par levrier-noir »

J'ai fait une petite traduction de 'krause" sur internet,  ..... minerve ou chicorée !  :roll: :roll: :roll:
 Julien nous avais signalé que Pemopa est l'exception qui confirme la règle de la rigueur Allemande !  :lol:
 
 
 
 
 

gilles le rat
Messages : 102
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 10:42

Re: sondage: pompe à eau neuve

Message par gilles le rat »

C´est aussi un nom de famille courant . La rigueur germanique devient une legende :wink:
 

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: sondage: pompe à eau neuve

Message par juju »

Et bien je crois que P....a a mauvaise presse sur les forums italiens (ils ne citent pas de nom de fabricant). A vous de vous renseigner et traduire. 
Pour l'instant ma pompe a passé les 500kms. Difficile de se faire une idée de la qualité à ce rythme... donc de copier cette fabrication, le club a le devoir de vous fournir des pièces de qualité.

Par contre je peux lancer une commande chez Pemopa.

Un ancien du forum (qui a claqué la porte, je ne vous fais pas le résumé, le sujet est clos) vend des pompes neuves identiques à l'origine sur leboncoin.
Etre une tête de mule ne veut pas dire fabriquer de mauvaise chose. Surtout pour un professionnel de l'usinage.


 
 

Répondre