Tension de chaine

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Romain
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Tension de chaine

Message par Romain »

J'en lu il y'a peu de temps, on poste très détaillé pour le réglage de la tension de la chaine de transmission (de Lillian, me semble-t-il), mais pas moyen de retrouver le post...

Y'aurait pas moyen de faire un p'tit copier/coller... et psi avec le titre, tout le monde retrouverait facilement.
Obligado ! 8)
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Lemotard
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Re: Tension de chaine

Message par Lemotard »

Ça me dit quelque mais c'était assez compliqué il me semble..

http://www.gilera-club.com/forum/viewto ... it=tension

Lilian
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Re: Tension de chaine

Message par Lilian »

Compliqué, une tension de chaine?????
on reste aligné et on fait en sorte que la chaine arrive a 5mm du patin de chaine sous le bras oscillant(quand on appuie dessus bien sur).
Je donnais juste une astuce pour resserer l'axe de roue sans tout fausser!!

Lemotard
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Re: Tension de chaine

Message par Lemotard »

C'est simple mais ta description est si détaillée que j'ai dû la relire plusieurs fois pour comprendre:oops: 8) mais c'est bien clair!

Lilian
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Re: Tension de chaine

Message par Lilian »

:mrgreen:

marceau32
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Re: Tension de chaine

Message par marceau32 »

tiens voilà la citation de lilian:
POur la tension de chaine, deux astuces, là ou il y'a de la place on installe deux regles avec un mini serre joint autour de la couronne de façon a ce qu'elles enserrent ladite couronne et que l'on puisse voir très précisément l'alignement de la chaine grace au la parralèlle ainsi formée. me suis-je bien, fait comprendre?
Ensuite, on trouve un gros tournevis ou un axe métallique de 8 a 10 mm de diametre et on le fiche entre la chaine et la couronne, lorsque l'on tourne la roue, l'axe (qui prende la place entre chaine et couronne) va plaquer fortement la roue contre ses tendeurs, ainsi lors du verrouillage de l'axe de roue tout rest là ou on a décidé de le placer.
Quand à la tension elle est bonne lorsque en tous points du patin de chaine (au dessous du bras oscillant) la chaine s'approche au plus a 5mm du patin en question (bien entendu on vérifie ça après avoir resséré et enlevé les doigts, les tournevis) et ensuite on revérifie avec les règles pour l'alignement.
On prendra soind devérifier la tension en plusieurs points de la chaine car les faux ronds des couronnes et pignons ainsi que les points durs peuvent fausser grandement tout ça.
Inutile de préciser que la chaine doit etre propre et lubrifiée pour faire ça correctement.

marceau32
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Re: Tension de chaine

Message par marceau32 »

et la suite car j'avais pas bien compris:
Tu n'aimerais pas que tes doigts soient pris dans la chaine?
là c'est le même principe sauf que tu remplace tes doigts par un tournevis et que celui ci contrairement a tes doigts, il ne s'écrabouille pas, il vient donc bloquer la transmission, et ce faisant l'axe de roue cherche a gagner de la place vers l'avant, il va donc se plaquer contre les tendeurs de chaine.
9a te permet de resserrer ton écrou d'axe de roue en étant certain de ne pas avoir a reprendre le jeu une fois de plus.

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