RC 600 [Episode 3] la boite à outils
Modérateur : modérateurs
RC 600 [Episode 3] la boite à outils
Bonjour à tous,
Ce nouveau sujet porte sur la boîte à outil.
Comme tous les plastiques, elle a pris cher :
* Pattes du dessus cassées
* Fixations de la bombonne amorto en perdition.
J'ai fait cela :
* Re-création des fixations hautes avec des équerres en alu, j'y ai mis des silent-bloc.
* Pour le bas, j'ai disqué toutes les anciennes fixations (ce qu'il en restait) pour préparer les nouvelles fixations. J'ai glissé des plats d'alu dessus et dessous pour rigidifier.
Les amateurs de plomberie auront remarqué des collier de diamètre 40, ca marche pile poil, c'est robuste et plus anti-vibration que l'original.
Le plus compliqué ca a été d'atteindre les écrous Nylstop de l'intérieur, fait une clef longue et passé un peu de temps pour viser.
Au final je trouve la solution bien satisfaisante. Comme d'hab j'apprécie vos retours
Ce nouveau sujet porte sur la boîte à outil.
Comme tous les plastiques, elle a pris cher :
* Pattes du dessus cassées
* Fixations de la bombonne amorto en perdition.
J'ai fait cela :
* Re-création des fixations hautes avec des équerres en alu, j'y ai mis des silent-bloc.
* Pour le bas, j'ai disqué toutes les anciennes fixations (ce qu'il en restait) pour préparer les nouvelles fixations. J'ai glissé des plats d'alu dessus et dessous pour rigidifier.
Les amateurs de plomberie auront remarqué des collier de diamètre 40, ca marche pile poil, c'est robuste et plus anti-vibration que l'original.
Le plus compliqué ca a été d'atteindre les écrous Nylstop de l'intérieur, fait une clef longue et passé un peu de temps pour viser.
Au final je trouve la solution bien satisfaisante. Comme d'hab j'apprécie vos retours
-
Re: RC 600 [Episode 3] la boite à outils
Pas mal ! la charnière du couvercle fonctionne toujours ?
Arf, oui c'est le seul truc que je n'ai pas eu à refaire
-
Ça prouve que ces machine n’ont pas souvent besoin d’outils ?! 

levrier-noir,
j'ai pas encore rempli la boite à outil...
Pour changer une bougie il faut sur cette moto :
* Une clef de 13 plate pour retirer la selle, c'est en plus galère
* Les clefs BTR et Torx pour enlever le plastique avant droit
* La clef à bougie qui va bien
* Et la bougie d'avance (j'ai mis une iridium)
Et enfin de la patience pour remonter le tout (surtout les 2 vis de la selle).
Plus simple, sur mon ex-LC4 c'était accessible , mais tu vois il faut garnir la caisse à outil.
Mais quand on aime ...
Amitiés
j'ai pas encore rempli la boite à outil...
Pour changer une bougie il faut sur cette moto :
* Une clef de 13 plate pour retirer la selle, c'est en plus galère
* Les clefs BTR et Torx pour enlever le plastique avant droit
* La clef à bougie qui va bien
* Et la bougie d'avance (j'ai mis une iridium)
Et enfin de la patience pour remonter le tout (surtout les 2 vis de la selle).
Plus simple, sur mon ex-LC4 c'était accessible , mais tu vois il faut garnir la caisse à outil.
Mais quand on aime ...
Amitiés
-
Effectivement, c’est une vraie tannée pour accéder à la bougie y compris sur la NW.
je me souviens avoir eu des soucis d’anti parasite qui avait pris l’eau sur ma Nordwest toute neuve en 92 (première sortie) au col de la Faucille, j’ai retardé tout le groupe (une douzaine de motos) …. J’ai pesté j’ai même pensé par la suite faire une découpe du flan pour accéder à la bougie sans démontage …. et ça m’est passé après avoir monté un anti parasite de bonne qualité.
je me souviens avoir eu des soucis d’anti parasite qui avait pris l’eau sur ma Nordwest toute neuve en 92 (première sortie) au col de la Faucille, j’ai retardé tout le groupe (une douzaine de motos) …. J’ai pesté j’ai même pensé par la suite faire une découpe du flan pour accéder à la bougie sans démontage …. et ça m’est passé après avoir monté un anti parasite de bonne qualité.
J'ai toujours mis des CHc pour fixer la selle
-
C'est ce qu'il y a sur la NW, le plus chiant est de démonter le flan droit (8 vis) et pas très accessibles pour certaines. 

Bah,
J'ai moins de vis depuis que j'ai fait un peu de tunning, mais ce qui est pénible maintenant c'est le démontage de la selle...
Ces deux vis qui la tiennent c'est une tannée. Je pense à créer des vis ultra longues comme sur les batteries de voiture.
J'ai moins de vis depuis que j'ai fait un peu de tunning, mais ce qui est pénible maintenant c'est le démontage de la selle...
Ces deux vis qui la tiennent c'est une tannée. Je pense à créer des vis ultra longues comme sur les batteries de voiture.