Probleme roue AV

Modérateur : modérateurs

Répondre
M-proto

Probleme roue AV

Message par M-proto »

bonjour, lors du demontage des roulements de la roue AV, j'ai remarqué que sur le document technique, entre les deux roulements de la roue AV dans le moyeux il y a un axe . car moi je n'est pas cette axe, cela est vraiment important ? car j'ai deja un roulement qui a laché est il avais que 80km.
Merci d'avance

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Probleme roue AV

Message par Lilian »

Oui ce tube est très important, il est même indispensable, tu as du bol d'avoir tenu 80km et de ne pas avoir flingué ta jante. J'ai un collègue qui a retrouvé la jante du FZ6 contre le tube de fourche en plein essai après 5km en courbe bien sur alors qu'il était plein angle. Bilan une immense frayeur, et une jante a remplacer, ainsi qu'un axe un tube de fourche et le disque de frein. L'apprenti qui avait changé les roulements avait oublié l'entretoise.
Je pense que les deux disques ne sont pas innocents dans le fait que ça ai tenu aussi longtemps, ils empechent la roue de trop travailler autour de son axe.
POur remplacer la chose je te recommande de la découper dans un tube de la section appropriée. Par contre il est indispensable de respecter l'entraxe (a mesurer dans la jante) et d'avoir les deux extrémités du tube bien parallèles

M-proto

Re: Probleme roue AV

Message par M-proto »

ok merci, je vais faire cette entretoise mais comment va elle tenir dans le centre du moyeux ? car une fois les roulement montés, l'entretoise peut etre tres bien en bas du moyeux.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Probleme roue AV

Message par Lilian »

Faut monter un peu serré, a moins d'etre un manche ça se fait tout seul.
Bien entendu on n eforce pas trop sur la cage extérieure dès qu'on a amené la bague interne ne contact avec l'netretoise.

Répondre