serrage roue avant

Modérateur : modérateurs

Répondre
vieville
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 17:52
Localisation : alsace

serrage roue avant

Message par vieville »

Salut
Bon voila j'ai changé mes joints spy .Au remontage je n'ai pas trouvé sur le manuel le couple de serrage des deux brides qu'y tiennent les tubes de fourche.D'autre part si je sert l'axe de roue avavant a 59 comme c'est indiqué sur ce même manuel,la roue a du mal a touner je trouve,est ce normal :shock: :?:
merci pour votre avis d'avance

bruce
Messages : 35
Enregistré le : lun. 21 nov. 2005 22:47
Localisation : seine et marne

Re: serrage roue avant

Message par bruce »

Non c'est pas normal, vérifis que le tube entre les deux roulements de roue est bien présent.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: serrage roue avant

Message par Lilian »

SAns l'entretoise a 59 N.m les roulements éclatent....
Faut voir si c'est pas les freins, souvent ça frotte un peu sur un étrier.

vieville
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 17:52
Localisation : alsace

Re: serrage roue avant

Message par vieville »

Salut
merci pour vos réponces en redémontant la roue j'ai vu que je n'avais pas mis bien en place l'entreneur du cable de compteur heureusement que je n'ai pas forcé au serrage sinon je pouvais dire adieux aux ergots de celui ci .Donc serrage d'axe OK.Part contre je n'ai pas trouvé le couple pour les tés de fourche celles qu'y serrent les deux tubes :?:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: serrage roue avant

Message par Lilian »

S'agissant de vis ISO de 8mm dans de l'alu, et considérant qu'il s'agit en plus d'un collier (donc avec déformation au programme) un couple de serrage de 20 a 25 n.m me parait tout indiqué.
POur ma part j'utilise pour tout ce qui est vissé dans l'alu des clés en T avec lesquelles je fait tout le travail a la force du poignet.

Si tu as un doute revérifies le couple de serrage des étriers de frein et enleves 2 ou 3 n.m pour tes T de fourche.

vieville
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 17:52
Localisation : alsace

Re: serrage roue avant

Message par vieville »

merci lilian :P

Répondre