Vis de purge

Modérateur : modérateurs

Répondre
jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Vis de purge

Message par jimmyZ »

Aujourd'hui, j'ai commencé à remonter les pièces d'origine sur mon RC (j'avais mis des bouts de Nordwest dedans). J'ai remonté la roue arrière, avec son étrier de frein. Et au moment de faire la purge, clac ! Cassée, la vis de purge, et à ras de l'étrier. Quelqu'un aurait une idée pour sauver l'étrier ? Je peux pas monter celui de nordwest, le disque est plus grand !

Gumbaupan
Messages : 62
Enregistré le : ven. 9 sept. 2005 10:49
Localisation : Toulouse

Re: Vis de purge

Message par Gumbaupan »

une solution est d'utiliser un extracteur monté sur un tourne à gauche;
http://www.conrad.fr/5_extracteurs_p_27 ... s&ns_fee=0

sinon, une bone perceuse, une série de mèches à métaux, mais attention au filetage et tu finis avec un jeu de tarauds à la bonne dimension

mais la première solution est la moins risquée, un conseil démonte ton étrier pour le mettre sur un étaux et ainsi travailler dans de bonne condition

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Vis de purge

Message par jimmyZ »

Bon, ben voilà, j'ai percé, taraudé, mais mon étrier est mort : j'ai percé trop loin. Je suis donc à la recherche d'un étrier de 600 RC. Si quelqu'un a ça dans son garage, ça m'interesse !

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Vis de purge

Message par Lilian »

Pourquoi c'est mort percé trop loin???
IL est possible de remplacer la vis de purge a bille par un bouchon, la purge nouvelle vis de purge sera montée dans ce bouchon.

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Vis de purge

Message par jimmyZ »

Oui, percé trop loin : 1 trou dans le piston (je sais, je suis pas doué). Donc, étrier à changer. Y en a un en ce moment sur Ebay allemagne, si le port est raisonnable, je le prends. 25 euros hors frais de port en immédiat, alors, que patrick.palumbo@club-internet.fr, qui fait de la pub pour des pieces Gilera sur leboncoin, m'en demande 75 euros, port compris. Encore un qui prend ses reves pour des réalités !

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Vis de purge

Message par Lilian »

Le piston est certainement trouvable, Percé trop loin tu y vas fort quand même, au lieu de percer sur 5mm tu y vas sur 2 cm....

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Vis de purge

Message par jimmyZ »

Ben ouais je suis un peu bourrin ! J'avais acheté de superbes forêts au titane, j'ai percé plus vite que mon ombre !

Répondre