A près un week-end studieux le moteur de Nordwest est terminé (merci encore Philm45

Juste à déserrer les deux vis des poussoirs d'axe de roue et... MERDE !

Comment je fais pour les retirer ? Je chauffe ? Le bras est en alu non ?
Modérateur : modérateurs
J'ai pensé à ça, mon problème, c'est que c'est des vis de 7, dont je dois prendre un petit outil, et vu comme les vis ont résisté la première fois, j'ai peur de péter l'outil...bugsycox a écrit :Tu perce au centre de l'axe et tu te sert d'un pas inversé, logiquement sa vient bien.
Salut à tous,desmo25 a écrit :Et bien cela m'est arrivé sur une des deux vis et j'ai essayer toutes les solutions précédemment citée helas rien a faire .
J'ai fini par percer pour essayer de l'enlever avec un extracteur et rien a faire elle a pas bouger ,alors j'ai percer et tarauder et remis une vis après avoir pris soin de bien graisser.
Si tu chauffe ,c'est que le bras et pas au rouge.Bonne chance a toi.
Pour le bras j'ai refait un taraudage en M7x100 et j'ai remis une vis et contre -écrou ,c'est comme neuf.Romain a écrit :desmo25 a écrit:
Et bien cela m'est arrivé sur une des deux vis et j'ai essayer toutes les solutions précédemment citée helas rien a faire .
J'ai fini par percer pour essayer de l'enlever avec un extracteur et rien a faire elle a pas bouger ,alors j'ai percer et tarauder et remis une vis après avoir pris soin de bien graisser.
Si tu chauffe ,c'est que le bras et pas au rouge .Bonne chance a toi.
Salut à tous,
Quel diamètre de vis as-tu remis ? Je me demande jusqu'à quelle taille de tête de vis on peut monter sans être gêné pour le réglage après dans la cage du bras.
La vis actuelle à un diamètre de 7 avec un pas qui m'est encore inconnu, qu'elle est la bonne équation ?
ø de perçage ? > ø d'Helicoil disponible ? > ø nouvelle vis ? = vis pas trop fragile + accessibilité réglage ?
Merci d'avance. Romain