Bras oscillant

Modérateur : modérateurs

Répondre
Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Bras oscillant

Message par Romain »

Salut à tous,
A près un week-end studieux le moteur de Nordwest est terminé (merci encore Philm45 :P ) et remis dans le cadre, il ne me manque plus qu'un beau joint à lèvre de sélecteur tout neuf pour faire péter ! :P
Juste à déserrer les deux vis des poussoirs d'axe de roue et... MERDE ! :evil: Les deux têtes de vis on pêter, plus de têtes... HELP !

Comment je fais pour les retirer ? Je chauffe ? Le bras est en alu non ?
"Moins je touche, moins je casse"

zouzou0
Messages : 193
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 18:41
Localisation : moselle

Re: Bras oscillant

Message par zouzou0 »

Le bras est bien en alu,essayes en aspergeant de W40 et si tu arrive a faire une fente a la scie ou la dremel en bout de vis pour pouvoir la dévisser avec un tournevis plat, donnes quelques coups de marteau en intercalant un jet bien dans l'axe de la vis pour décoller les filets, toutes proportions gardées, il s'agit pas d'en faire des rivets non plus. Les vis c'est du M7 pas très simple a trouver. Bon courage

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Bras oscillant

Message par Lilian »

WD40 et marteau, pile comme j'aurais fait!
Et quand t'auras tout pété tu cherhceras un nouveau bras oscillant :mrgreen:
Non sérieux, c'est comme ça qu'il faut faire, si ça se termine mal il faudra percer la vis , et si elle ne veut pas sortir une fois percée, repercer a 7 et poser un hélicoil.
Dans tous les cas, il faudra prévoir de refaire le taraudage a la fin et de nettoyer dans le bras oscillant, un petit trou en bas pour évacuer l'eau est souhaitable pour l'avenir.
POur ne pas en arriver là, il faut régulièrement démonter et graisser ce svis, et ne jamais tolerer qu'on ne puisse les manipuler à la main.

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Bras oscillant

Message par Romain »

Merci, hélas WD40 et marteau, c'est comme cela qu'elle a (dé)cédée...

M7, c'est quoi comme pas ?
"Moins je touche, moins je casse"

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Bras oscillant

Message par Lemotard »

7X100 ou 7X125 surement

bugsycox
Messages : 124
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 13:55
Localisation : contes 06

Re: Bras oscillant

Message par bugsycox »

Tu perce au centre de l'axe et tu te sert d'un pas inversé, logiquement sa vient bien.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Bras oscillant

Message par Lemotard »

une queue de cochon

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Bras oscillant

Message par Romain »

bugsycox a écrit :Tu perce au centre de l'axe et tu te sert d'un pas inversé, logiquement sa vient bien.
J'ai pensé à ça, mon problème, c'est que c'est des vis de 7, dont je dois prendre un petit outil, et vu comme les vis ont résisté la première fois, j'ai peur de péter l'outil...

D'où ma question, est-ce une bonne idée de chauffer (un peu), pour essayer de faire jouer les deux métaux ? est-ce que je risque d'abimer le bras ?
"Moins je touche, moins je casse"

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Bras oscillant

Message par Lemotard »

à l'inverse tu peux essayer avec du givrant à contact electriques pour retracter la vis, si tu chauffes le bras ça peut peut etre marcher

desmo25
Messages : 24
Enregistré le : lun. 9 févr. 2009 18:16
Localisation : Besançon, 25000 Doubs

Re: Bras oscillant

Message par desmo25 »

Et bien cela m'est arrivé sur une des deux vis et j'ai essayer toutes les solutions précédemment citée helas rien a faire .
J'ai fini par percer pour essayer de l'enlever avec un extracteur et rien a faire elle a pas bouger ,alors j'ai percer et tarauder et remis une vis après avoir pris soin de bien graisser.
Si tu chauffe ,c'est que le bras et pas au rouge :oops: .Bonne chance a toi.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Bras oscillant

Message par Lilian »

Si ça sort pas a 120° ça sortira pas plus chaud, donc on chauffe gentiment jusqu'a ce que la molard fasse pschitt et là on arrète.

Nordman
Messages : 144
Enregistré le : mar. 3 avr. 2007 23:04
Localisation : Haute Normandie

Re: Bras oscillant

Message par Nordman »

Y'a le tournevis à frapper qui est efficace aussi ...
WD 40 devrait sponsoriser le club . :lol:
No Mind , No Fear

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Bras oscillant

Message par Romain »

On est en contact avec Stihl aussi ! :lol:
"Moins je touche, moins je casse"

Nordman
Messages : 144
Enregistré le : mar. 3 avr. 2007 23:04
Localisation : Haute Normandie

Re: Bras oscillant

Message par Nordman »

Faut pas oublier CASTROL , parce qu'avec castrol on s'envole mais avec MOTUL on s'enc...
J'le ferai plus :oops:
No Mind , No Fear

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Bras oscillant

Message par Romain »

desmo25 a écrit :Et bien cela m'est arrivé sur une des deux vis et j'ai essayer toutes les solutions précédemment citée helas rien a faire .
J'ai fini par percer pour essayer de l'enlever avec un extracteur et rien a faire elle a pas bouger ,alors j'ai percer et tarauder et remis une vis après avoir pris soin de bien graisser.
Si tu chauffe ,c'est que le bras et pas au rouge :oops: .Bonne chance a toi.
Salut à tous,
Quel diamètre de vis as-tu remis ? Je me demande jusqu'à quelle taille de tête de vis on peut monter sans être gêné pour le réglage après dans la cage du bras.
La vis actuelle à un diamètre de 7 avec un pas qui m'est encore inconnu, qu'elle est la bonne équation ?
ø de perçage ? > ø d'Helicoil disponible ? > ø nouvelle vis ? = vis pas trop fragile + accessibilité réglage ?

Merci d'avance. Romain
"Moins je touche, moins je casse"

desmo25
Messages : 24
Enregistré le : lun. 9 févr. 2009 18:16
Localisation : Besançon, 25000 Doubs

Re: Bras oscillant

Message par desmo25 »

Romain a écrit :desmo25 a écrit:
Et bien cela m'est arrivé sur une des deux vis et j'ai essayer toutes les solutions précédemment citée helas rien a faire .
J'ai fini par percer pour essayer de l'enlever avec un extracteur et rien a faire elle a pas bouger ,alors j'ai percer et tarauder et remis une vis après avoir pris soin de bien graisser.
Si tu chauffe ,c'est que le bras et pas au rouge .Bonne chance a toi.

Salut à tous,
Quel diamètre de vis as-tu remis ? Je me demande jusqu'à quelle taille de tête de vis on peut monter sans être gêné pour le réglage après dans la cage du bras.
La vis actuelle à un diamètre de 7 avec un pas qui m'est encore inconnu, qu'elle est la bonne équation ?
ø de perçage ? > ø d'Helicoil disponible ? > ø nouvelle vis ? = vis pas trop fragile + accessibilité réglage ?

Merci d'avance. Romain
Pour le bras j'ai refait un taraudage en M7x100 et j'ai remis une vis et contre -écrou ,c'est comme neuf.
J'avais tout essayés se qui c'est dit précedemment pendant 3 jours et rien a faire la vis était comme soudé,d"ailleurs en perçant et taraudant j'ai pas vu l'ombre d'un ancien filetage :lol:

Répondre