ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE

Message par MASTERMIND »

Je continue quelques vérifications sur ma bête, et me suis rendu compte que le reservoir frotte sur le cadre et en regardans de plus près,
le reservoir est attaqué sur 4 endroits, à long terme sans protection celà peu être facheux :!:
ma solution, l'achat d'un adhésif double corps assez épais, deux pates fixés sur le "Y" du cadre ( la partie inférieur se fixe et je ne retire pas la pellicule supérieure, et les deux autres pâtes fixé sous le reservoir à l'avant (même principe),
jusqu'à présent j'y pensé pas, jetez y un oeil...
Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE

Message par Lilian »

et coté carénage colle a pare brise a l'intérieur des carénages partout ou ça frotte. Ca rend la meule bien pus confortable de ne plus avoir de vibrations sous les cuisses.

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE

Message par Romain »

FAUT JUSTE L'À RENDRE ACCESSIBLE EN COMMANDE AU CLUB CETTE P... DE COLLE À PARE)BRISE.
"Moins je touche, moins je casse"

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE

Message par Lilian »

Le club a autre chose a foutre que de stocker des produits completement standart , je ne vais pas non plus me colleter le distribution de l'essence aux gileristes parce que les parisiens ne sont pas fichus de trouver une station service mon cher Romain.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE

Message par MASTERMIND »

Le carbu nettoyé de Lilian fonctionne bien,
meilleur comportement moteur, seul soucis je me demande si mes durites sont raccordée correctement?
Je pense que l'essence de gauche du reservoir ne vient pas suffisamment au carbu,
qui peut me rappeler le sens de raccordement des durites au robinet?
j'utilise une durite souple qui peut être se pince sous le reservoir?
Image

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE

Message par Lemotard »

La durit de gauche vient en haut du robinet, c'est la seconde alim et la sortie du robinet allant au carburateur est celle du bas.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE

Message par Lilian »

Pourquio penses tu que tu n'as pas assez d'essence qui vient de gauche?
Si c'est le cas, tout devrait rentrer dans l'ordre a près une pause de 5mn moteur arrété et essence ouverte.
PAr contre si ton poblème c'est que la moto refuse de dépasser 140 a fond de 5 c'est probablement que ton robinet est encrassé car le coté droit suffit a alimenter le moteur normalement, je peux fermer le robinet gauche et rouler a fond de 5 avec ma moto, simplement je vais passer en réserve plus vite et je ne profiterais pas des 3 litres restés a gauche.
Vois aussi eventuellement le réglage de la butée de gaz, il te faut peut etre faire un arret bougie pour t'assurer que tout est optimal.

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE

Message par Romain »

MASTERMIND a écrit :j'utilise une durite souple qui peut être se pince sous le reservoir?
Ta durite de gauche doit passer sous le tube de cadre et au dessus du carbu, elle ne devrait pas pouvoir être pincée...
"Moins je touche, moins je casse"

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE

Message par MASTERMIND »

je reviens sur le robinet de gauche que je pensais défectueux mais en faite je pense qu'il n'a rien car sa molette peut se dévisser totalement et on se laisse facilement piégé dans son devissage.
J'ai fait laissé sur un deuxième et même chose, il se dévisse pour libérer l'essence, trois tours maxi ( sans fuite ), si on va plus loin on le dévisse totalement ou presque et fuite assurée.
Beaucoup peuvent se laisser avoir en le dévissant plus que çà et ils auront une belle tache d'essence au sol le lendemain :!:
Image

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE

Message par MASTERMIND »

Autre chose en ce qui concerne l'aspiration d'essence du carbu (lorsque que celui là est propre),
Je ne comprenais pas pourquoi l'aspiration avec filtre à essence était médiocre ou nulle en réserve et qu'après remplissage du reservoir, tout redevenait normal, (problème constaté avec deux carbu différent)en faite, j'utilisais une durite trop longue et de gros diametre, ce qui a pour effet de fausser l'aspiration.
Tout rentre dans l'ordre, en racourcissant la durite et de diametre moyen.
Image

Nordman
Messages : 144
Enregistré le : mar. 3 avr. 2007 23:04
Localisation : Haute Normandie

Re: ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE

Message par Nordman »

Y'a pas d'aspiration , juste de la gravité et des vases communicants .
Le débit , quant à lui , dépend du reçu de pointeau et de la mise à l'air libre du réservoir ( à condition d'avoir retiré le filtre du pointeau , et que le robinet et son filtre ne soient pas encrassés) .
No Mind , No Fear

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE

Message par Lilian »

ET de la hauteur de liquide au dessus.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE

Message par Lemotard »

Voilà pourquoi en fin de réservoir on a du mal à bien marcher en fond de 5

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE

Message par MASTERMIND »

bjr à tous,
en tirant plusieurs fois sur une durite essence bien fixé au robinet, celà cause une fuite.
j 'ai acheté une rondelle plate et caoutchouc + joint torique et pâte bleu pour finir, qui a une idée?
Image

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE

Message par Romain »

Salut Mastermind,
J'ai eu le même soucis que toi vendredi soir et j'ai passé mon samedi à me faire c... avec ça !

J'avais fabriqué un joint de remplacement du joint n°17, voir ci-joint, celui-ci n'a pas résister et des petits bouts sont partis dans le circuit essence...
Bilan, démontage et nettoyage des réservoir et robinet, nettoyage carbu (ce qui est tjs un plaisir, :evil: )... et la je ne peut pas remonter car les deux seules pistes durable que j'ai trouvé sont :
• Une plaque de joint Nitrile à découper (je crois que Nitrile IE c'est encore mieux), la seule boite que j'ai trouvé m'en vend 1 mètre carré !
• La fameuse pâte Colex aviation, citée par LeMotard et Franck à plusieurs reprises, mais super galère à trouver.
Cette pâte à joint est maintenant diffusée par GEB dont le siège est à Tremblay en France, je les appellerais demain pour savoir si je peux passer en prendre directement chez eux ( à voir avec Lilian si je rentre ça en ref au club), dis-moi si ça t'intéresse.

Bon, je vais me doucher, je pue l'essence...
"Moins je touche, moins je casse"

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE

Message par Romain »

Pour refaire le n°17 en Nitrile, cette base m'a l'air parfaite :
http://www.retro-motos-pieces.com/artic ... =12&id=169
"Moins je touche, moins je casse"

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE

Message par MASTERMIND »

J'ai utilisé de la pâte à modeler avec durciceur au centre de chez auchan, çà se vend en forme de baton.
réservoir plein je reste perplexe.
Image

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE

Message par Romain »

MASTERMIND a écrit :J'ai utilisé de la pâte à modeler avec durciceur au centre de chez auchan, çà se vend en forme de baton.
réservoir plein je reste perplexe.
Si ça résiste pas aux hydrocarbures tu risques de te taper la même galère que moi et pourrir ton carbu que tu as si bien nettoyer.... prudence... :oops:
"Moins je touche, moins je casse"

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE

Message par Franck Lagaroje »

ce genre de produit c'est prévu pour le contact avec de l'eau ... l'expérience peut être instructive sinon il y a métaulux le vraix qui résiste au hydrocarbure mais nécessite un dégraissage au tryclo avant.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE

Message par Franck Lagaroje »

Sauf que je crois que vos réservoir sont en plastic non?

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE

Message par Lemotard »

C'est antimécanique de colmater une fuite avec un matériaux qui durcit! il faut du mou, donc un joint souple, le liege ou le cuir résistent bien et sont neutres chimiquement.
Le COLEX AVIATION reste top, d'autant qu'au bout de 30 piges (40,50...je ne sais pas l'âge du mien) le pot n'a pas viré!

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE

Message par MASTERMIND »

J avais que çà sous la main et j'en ai utilisé trés peu, il semble se retirer facilement pour ce qui est de l'encrassement carbu avec ce type de produit, nouvelle pose de filtre à essence.
Image

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE

Message par Romain »

J'ai reçu les joints de réservoir en Nitrile ce matin, j'essaye de faire le test avant samedi.
"Moins je touche, moins je casse"

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE

Message par MASTERMIND »

Pour l'instant ma grossière réparation tient, mais personne n'a parlé de la loctite silicone bleu?
Image

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE

Message par Lemotard »

Parce que ça fait partie des saloperies à éviter à tout prix si tu ne veux pas démonter 10 fois tes carbus dans les semaines à venir tellement tu pourrais avoir du mal à enlever les petits morceaux coincés dans les conduits....et que l'essence ne dissoudra pas forcément...

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE

Message par Franck Lagaroje »

Lemotard a écrit :Parce que ça fait partie des saloperies à éviter à tout prix si tu ne veux pas démonter 10 fois tes carbus dans les semaines à venir tellement tu pourrais avoir du mal à enlever les petits morceaux coincés dans les conduits....et que l'essence ne dissoudra pas forcément...

C'est même sur que ça ne les dissoudra pas, c'est fais pour résister aux hydrocarbures.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE

Message par MASTERMIND »

D'accord, même avec un filtre à essence :!: :?: :!: :?: :!: :?:
Image

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE

Message par Lemotard »

ton filtre serait placé en amont du carbu, ça ne change absolument rien à cette histoire!!!!!

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE

Message par Franck Lagaroje »

Si ça boucherait le filtre en plus

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE

Message par Lilian »

La seule réparation efficace longtemps est celle proposée par Romain, il faut virer les inserts et fabriquer un bride qui permettra de prendre la paroi du réservoir en sandwich entre bride et robinet avec un joint nitrile épais entre les deux.
J'ai tout testé y compris la soudure du réservoir et toujours toujours, la fuite est revenue, au bout d'un moment c'était tellement déformé que le robinet était remonté de 2mm, j'ai fini par cahnger mon réservoir pour cause de porosité alors qu'enfin le montage avec bride était étanche, mais ma soudure depuis 5 ans avait fini par se faire infiltrer par l'essence.

Répondre