Joints spy du club

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soxman64
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Joints spy du club

Message par soxman64 »

Bonjour a tous
me voila de retour sur le forum, je suis en train de finir la remise en etat du nordy.
J'ai refait la fourche de mon nordy, j'avais acheté au club des joints 41*53*10.5
pour remplacer les 41*53*7.5/10 d'origine.
Mon probleme est que si je les monte tel quel je ne peux pas remonter le circlip qui maintien le joint :evil: . Il ne rentre pas car sur le spy d'origine il vient reposer sur la partie mesurant 7.5.
J'ai du enlever la rondelle entre le spy et la bague pour tout monter.
Comment avez vous fait?
Sinon il me semble qu'il existe des spy de moto cross de kayaba inversée en 41*53*8 je me demande si il se monteraient pas mieux.
by
au pire je posterai un schéma des 2 montages a midi que se soit plus clair.

STAN
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Re: Joints spy du club

Message par STAN »

Bonjour, sur la mienne j'ai monté des joints spy de yam R1 model 98/99....comme indiqué sur le site...
Pas de blem au montage, pas de fuite depuis plus d'un an..... :P
" VIEUX MOTARD QUE JAMAIS......." lol

soxman64
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Re: Joints spy du club

Message par soxman64 »

STAN a écrit :Bonjour, sur la mienne j'ai monté des joints spy de yam R1 model 98/99....comme indiqué sur le site...
Pas de blem au montage, pas de fuite depuis plus d'un an..... :P
Leurs dimensions sont donc 41*53*8/9.5 ou 41*53*8/10.5 car je trouve les 2 sur le web.

STAN
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Re: Joints spy du club

Message par STAN »

La référence chez Yamaha c'est : 4EB-23145-01

Regarde dans mécanique dans la page d'acceuil du site, puis sujet joint spy.... 8)
" VIEUX MOTARD QUE JAMAIS......." lol

Lilian
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Re: Joints spy du club

Message par Lilian »

Tu dois mal t'y prendre j'en ai monté 10 jeux tel quel...
Ce sont des spys de R1, mais les Kyoto qu'on avait avant étaient mieux que ceux de maintenant, je vais essayer de trouver un autre fournisseur, pour monter du NOK car c'est vraiment ce qui se fait de mieux.
Attention cepandant a bien positionner le fourreau pour répartir l'usure et a changer les bagues de fricton si besoin est, et surtout faire un nettoyage approfondi.

soxman64
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Re: Joints spy du club

Message par soxman64 »

merci les gars je redemonte ce weekend pour prendre les cotes et je vous tiens au courant

Franck Lagaroje
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Re: Joints spy du club

Message par Franck Lagaroje »

question joints Spy moi je n'y connai pas grand chose
et je viens de constater que ceux de la fourche de Saturno vienne de me lâcher
en regardant de plus près je remarque que les tubes sont piqués de rouille
Question : peut on les re chromer et où ou faut il les changer ?

zouzou0
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Re: Joints spy du club

Message par zouzou0 »

bien sur on peut rechromer, faut trouver une boite qui fait ça, il vont dechromer, deposer une fine couche de cuivre et chromer, ça doit pas etre donné...sinon reste la solution du polissage des tubes pour desoxyder, mais ça reste pas dans le temps et si les piqures de rouille sont plus ou moins profondes, les joints vont pas aimer

Lilian
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Re: Joints spy du club

Message par Lilian »

J'ai vu tes tubes Franck, contentes toi de désoxyder gentiment avec de la laine d'acier fine additionnée d'huile fine, ensuite s'il rete des aspérités tu donnes un coup de papier 1200 toujours a l'huile et s'il y'a quelque part un arrachement de matière (comme lorsqu'il y'a eu un choc) on peut étamer c'est super éfficacen, il suffit de veiller a ce que la réparation ne soit pas dans une zone d'effort.
Et puis la prochaine fois que je te dirtais que lorsqu'on achête une moto de plus de 10 ans on démlonte la fourche pour la laver a fond et tout controler puis on change préventivement les joints, tu m'écoutera peut -etre.
Rechromer c'est pas rentable, en général on envoie la fourche a reconditionner et ils changent les tubes, mais c'est valable quand elle est vraiment hors cotes et ce n'est pas ton cas, de plus si tu changes les bagues anti-friction ce ne sera pas le cas avant encore longtemps.

Franck Lagaroje
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Re: Joints spy du club

Message par Franck Lagaroje »

Dhuile de coude et de toute facons changement des joints
J'en ai parlé tout à l'heure avec Eddy Caligaro le patron d' Y E Motori, qui va dans ton sens, en me disant que le re chromage est trop cher et de plus une affaire de specialiste difficile à trouver, car il doit être très compétent. Donc lui me dit, tube neuf ce sera moins cher, ou solution comme tu le préconise

Lilian
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Re: Joints spy du club

Message par Lilian »

Ben c'est pas du chromage pour faire joli, ça ressemble au traitement d'un cylindre, chromé dur puis ramené a la cote par usinage.

Franck Lagaroje
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Re: Joints spy du club

Message par Franck Lagaroje »

ça je m'en serai un peu douté , sinon n'importe quel blaireau qui fait du chromage pourrai me dépanné et visiblement se n'est pas le cas

Romain
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Re: Joints spy du club

Message par Romain »

As-tu réussi à remonter tes spys au final, Soxman ?
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bonofumi
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Re: Joints spy du club

Message par bonofumi »

Bonjour à tous,

Je viens de reprendre après un an sabatique le remontage de mon Nordwest et me suis attaqué la semaine dernière à la fourche. Je l'ai démontée, nettoyée et mis les spis neufs, mais je rencontre le même problème que soxman... impossible de remettre le clip qui se monte derrière les spis . Je pense avoir bien emmanché les différentes parties mais le spi recouvre la gorge destinée au clip...

Y a t-il une astuce qui m'échappe ou ces joints sont-ils définitivement trop épais ?

A+

Lilian
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Re: Joints spy du club

Message par Lilian »

Ben pour ma part j'en ai monté 10 paires, sans rencontrer le moindre souci.
En plus, tu as eu les anciens je crois, les KYOTO alors que soxman a eu les Athena, et pour les kyoto il n'ya vraiment aucun souci, je reconnais que les athena sont un peu serrés dedans.

Romain
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Re: Joints spy du club

Message par Romain »

Lesquels tu m'avais envoyé LIlian, faute de temps je les avais donné à faire, mais le mécano ne m'a pas dit avoir eu quelque soucis que ce soit...
Il vaut peut-être mieux que l'on revienne aux Kyoto alors ?
"Moins je touche, moins je casse"

Lilian
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Re: Joints spy du club

Message par Lilian »

Tu as eu des athena, mais le mécano avait un outil a monter les joints spy lui.

soxman64
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Re: Joints spy du club

Message par soxman64 »

j'ai reussi a tout remonter j'ai pris des photos pour les spy et les bagues , je mets les photos ce week car j'ai tout a la maison
Au final ma fourche va beaucoup mieux et je roule enfin avec le nordy (quel plaisir , il etait temps depuis 1.5an): spy de r1, bagues de guidages hautes de tdm et bagues basses de nordy...
Je mettrais les ref yamaha aussi, ça pourra evoter des erreurs lors de l'achat.

Lilian
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Re: Joints spy du club

Message par Lilian »

Si tu retrouves les ref pour le TDM donnes les nous, car je les aies perdues et la dernière fois j'ai scié des bagues d'une fourche de TDM en 41 :roll:

soxman64
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Re: Joints spy du club

Message par soxman64 »

Donc pour la bague de friction haute celle du tdm va (personellement je l'ai tres legerement toilée sur un marbre car elle ne rentrait pas de quelques centièmes) ref yamaha 3VD-23125-10 K090423A
La bague de friction basse du tdm ne va pas elle est trop fine et trop large.
Le spy que j'ai monté de r1 ref 4EB-23145-01 Y090603A
A midi je met les photos ont y voit bien les différences...
Je me suis aussi fait des outils pour démonter tout l'hydraulique il faudra que j'en fasse des croquis si certains sont interessés

soxman64
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Re: Joints spy du club

Message par soxman64 »

Image

la bague haute de tdm en fourche de 40 (année 93 je crois), elle s'adapte avec tres peu de retouches

Image
La bague basse incompatible.

Les 3 spys: l'ancien du nordy à gauche( 41/53/epaisseur 7.5/10), celui du club en haut (athena sans décroché pour le clip41/53/10.5) et celui du r1 98/01 qui se monte (41/53/épaisseur 8/10.5)
Image

une autre vue
Image

bonofumi
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Re: Joints spy du club

Message par bonofumi »

Salut à tous,

De retour dans mon garage pour poursuivre la laborieuse rénovation de mon NW, j'avais laissé de côté la fourche avec mes soucis de montage des joints spi.
Aujourd'hui donc j'ai démonté la fourche pour comprendre pourquoi je ne parvenais pas à découvrir la gorge des circlip en montant les nouveaux spi... et j'ai compris ! Y'a juste pas la place...
Je m'explique : l'épaisseur du spi est de 10,7mm, l'épaisseur de la bague venant avant le spi est de 3,8mm. Soit, après de méthodiques calculs, une épaisseur totale de 14,5mm. Or la hauteur dispo dans le fourreau pour laisser la gorge du circlip visible est de 12,5mm grand max ... :shock: Je pouvais toujours taper sur le spi, je risquait pas de réussir à mettre le circlip ! :mrgreen:

La seule façon d'utiliser ces spis c'est de virer la rondelle entre entre le spi et la bague. Mais elle doit bien servir à quelque chose ? Ca doit être moyen de l'enlever ?
Enfin je crois que le plus simple sera d'aller chez Yam acheter une paire de spis de R1

Lilian
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Re: Joints spy du club

Message par Lilian »

Les spy que nous distribuons sont des spys de R1, d'ailleurs nous avons de nouveau des Kyoto qui sont de meilleure qualité que les athena.
J'ai toujours pu les monter et j'ai du faire une dizaine de fourches.
ceci dit, je suis tombé une fois sur des rondelles très épaisses, qui semblaient artisanales, sur une des fourches de Philm45.
Les rondelles d'origine ne font pas plus de 2mm d'épaisseur et sont convexes.

bonofumi
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Re: Joints spy du club

Message par bonofumi »

Ah bah voilà !...

C'est donc mes rondelles de quasi 4mm (et pas du tout convexes) qui me mettent dedans ! Si quelqu'un à une photo des rondelles d'origine ça m'intéresse pour voir à la recherche de quoi je doit me lancer.

A+

Lilian
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Re: Joints spy du club

Message par Lilian »

Je vais te trouver ça, mais peut etre bien qu'on a là la fameuse différence entre les fourches de modèles 91-92 et 93-94, que l'on a jamais réussi a identifier...

bonofumi
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Re: Joints spy du club

Message par bonofumi »

Je viens de commander un paire de spi en 41/53/épaisseur 8/10.5 (réf Bihr : 640044). C'est plus facile que de trouver de nouvelles rondelles.
Je vous dirais comment ils s'adaptent.

hypo
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Re: Joints spy du club

Message par hypo »

J'en ai posé 2 paires pour 2 fourches bien sûr est tout va bien jusqu'à présent.
Et le prix est vraiment très raisonnable,pour la qualité c'est de l'adaptable de R1 donc il ne devrait pas y avoir de problème.
A voir dans le temps.

Lilian
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Re: Joints spy du club

Message par Lilian »

Je crois qu'on va cesser de ditribuer ce produit, ça pose trop de problèmes, et de toutes façon on en trouve partout, on avait commencé parce qu'on avait eu beaucoup de demandes. En plus on a même pas des conditions de prix exceptionnelles.

bonofumi
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Re: Joints spy du club

Message par bonofumi »

Tout à fait d'accord Lilian, c'est des emmerdes pour le club sans plus value pour les adhérents.

Romain
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Re: Joints spy du club

Message par Romain »

Amen.
"Moins je touche, moins je casse"

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