Butée fourche inrentrable et cache poussière dilaté

Modérateur : modérateurs

Répondre
hypo
Messages : 126
Enregistré le : mar. 5 févr. 2008 16:20
Localisation : Centre

Butée fourche inrentrable et cache poussière dilaté

Message par hypo »

Bonjour
Je n'arrive pas à faire rentrer ma butée de fourche de NordWest entièrement donc je ne peux rien remonter:joint spy ect...J'ai eu un mal de chien à la faire sortir qui à un truc pour taper dessus pour la faire rentrée jusqu'au fond.Aidez moi SVP là je suis bloqué et je veux pas y aller comme une brute.
Sinon
Pour tous voici un truc con qui vient de m'arriver:je refais ma fourche de NordWest ,je nettoie tous à l'essence mais voilà en représentant mon cache poussière celui-ci est dilaté!pratiquement immétable dans la fourche et au niveau du tube de fourche il ne sert plus à rien.Je suis sûr et certain que c'est le mélange essence ethanol qui m'a dillaté mon cache poussière.Dans le doute pour nettoyer quoi que ce soit utilisez du 98

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Butée fourche inrentrable et cache poussière dilaté

Message par Lilian »

Dans le doute éviter d'utiliser un produit volatil et archi cancérigène (et oui 10% de benzene ça tue au sens propre) pour nettoyer quoi que ce soit....
Donc un trempage dans l'essence F (qui est bien toxique elle aussi) 3 bains en 3 jours, ensuite on laisse sécher a l'ai tiede pendant 1 semaine n garni un peu de silicone et on a un joint tout neuf.
Ensuite pour fignoler le montage des bagues de friction de fourche le mieux est d'aller chez le motciste sympa du coin lui emprunter l'outil spécial pour joint spy de 41mm.
Sinon ça se fait gentiment en tapant avec un chasse goupille sur le pourtour du joint spy, mais au moindre faux mouvement on pétarde le joint ou pire le chrome du tube, en fait le plus dangereux c'est le marteau qui dérape sur le tube, donc on fait ça avec un maillet a embouts plastiques sans gros risques.

hypo
Messages : 126
Enregistré le : mar. 5 févr. 2008 16:20
Localisation : Centre

Re: Butée fourche inrentrable et cache poussière dilaté

Message par hypo »

Au fait Lilian à ce jour après tous tes essais huile au niveau de la fourche tu validerais quelles valeurs pour les 2 tubes
(En 2008 : POur moi c'est 20 a gauche en compression et 15 a droite en détente
En 2007 : J'ai donc maintenant: de la 15 avec un poil de mécacyl a gauche et de la 11-12 a droite)

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Butée fourche inrentrable et cache poussière dilaté

Message par Lilian »

Sais pas.
Tu pèse combien? tu roules comment et ou?
Solo, Duo?
Tu l'as chaussée comment ta moto?

hypo
Messages : 126
Enregistré le : mar. 5 févr. 2008 16:20
Localisation : Centre

Re: Butée fourche inrentrable et cache poussière dilaté

Message par hypo »

Ben si j’ai droit un réglage perso c’est super sympa ça!
Alors je pèse 90kgs le roule assez fort sur les petites routes de mon département sinon sur circuit comme au Vigeant, je roule seul et je suis monté en 120/70/17 ET 150/60/17 avec des Pirelli diabo corsa.
Voici Lilian je suis à l’écoute de ton commentaire.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Butée fourche inrentrable et cache poussière dilaté

Message par Lilian »

Ben vu comme ça c'est le réglage le plus hard en encore plus hard, dans ton cas j'ajouterais un cale de 3 cm au ressort a défaut de changer carrément le ressort (je vais me rencarder auprès du gars qui nous fait les ressorts de flector d'embrayage pour ça)car je pèse 30kg de moins pour un usage similaire mais sans circuit sur routes plus défoncées, donc je te préconiserais un niveau d'huile maxi, donc 7-8cm du haut. Par contre attention, tu perdras en confort et les routes défoncées demanderont un peu de circonspection, par contre tu seras le roi des freinages sur l'angle.

Répondre