Peinture cadre

Modérateur : modérateurs

Répondre
Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Peinture cadre

Message par Romain »

Une petite question à deux balles :
Je vais faire repeindre mon cadre de RC, je retire la plaque des mines et je la re-rivete après ?
"Moins je touche, moins je casse"

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Peinture cadre

Message par Lilian »

oui, et si tu veux que ça tienne très très longtemps tu fais faire un zingage électrolitique

Nordman
Messages : 144
Enregistré le : mar. 3 avr. 2007 23:04
Localisation : Haute Normandie

Re: Peinture cadre

Message par Nordman »

ou bien un thermolaquage (peinture époxy).


Image
No Mind , No Fear

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Peinture cadre

Message par Franck Lagaroje »

tu fais surtout très attention à ne pas détèriorer la plaque au démontage des rivets, pour que personne ne puisse te faire chier après mais ce n'est rien du tout à faire. En la remontant utilise bien des rivets de la même taille, et protège ton cadre autour pour ne pas le rayer si la pince rebondi à la rupture (expérience vécu hélas)

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Peinture cadre

Message par Romain »

Merci à tous, Nordman ton cadre à l'air superbe, quelle différence entre Thermolaquage et Epoxy cuite au four ?
"Moins je touche, moins je casse"

Nordman
Messages : 144
Enregistré le : mar. 3 avr. 2007 23:04
Localisation : Haute Normandie

Re: Peinture cadre

Message par Nordman »

"Peinture époxy" c'est le terme utilisé (à tort) couramment :en fait c'est une peinture de sol (qui pue violemment) .
Le thermolaquage c'est la dépose de particules de plastique par procédé électrostatique , sous forme de poudre (en anglais : powder-coat) après sablage et traitement anti-corrosion .
Ensuite les pièces passent au four :210° pendant un quart d'heure .Elles ressortent gainées de plastique .
No Mind , No Fear

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Peinture cadre

Message par Romain »

Comme les leviers peints de nos Nordwest ?
Merci Nordman, je vais voir si mon peintre fait ça, si ce n'est pas le cas, je veux bien une adresse en Paris ou RP si quelqu'un a.
"Moins je touche, moins je casse"

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Peinture cadre

Message par Lilian »

LE gros défaut de cette peinture c'est qu'elle ne supporte pas mais alors pas du tout le liquide de frein, mais comme on ne trouve plus de polyuréthane c'est encore ce qu'on fait de mieux en terme de résistance aux impacts, reste que l'on a qu'un choix très restraint de teintes, hors de question de rêver peindre en Rosso German comme a l'origine, a moins de n'utiliser la laque au four uniquement comme sous couche puis de faire une finition avec un mat a l'eau, mais a ce compte là, le zingage est meilleur pour l'accroche du mat.

Nordman
Messages : 144
Enregistré le : mar. 3 avr. 2007 23:04
Localisation : Haute Normandie

Re: Peinture cadre

Message par Nordman »

En effet c'est le même revêtement que les leviers et les jantes.
Maintenant il existe des teintes metalisées (à voir pour les carters moteur gris).
J'ai 2 adresses en Haute-Normandie :
ELUAU à la Couture Boussey dans l'Eure et APY à Yerville près d'Yvetot en Seine Maritime .
No Mind , No Fear

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Peinture cadre

Message par Franck Lagaroje »

À Rozay en Brie sur la N4 seine et marne dans la ZI IL faudra demander si ils prendraient un cadre mais si on demande pas on saura pas.

Répondre