pneus

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greg

pneus

Message par greg »

Salut à tous,

Je souhaite changer les pneus de mon nordwest mais je ne sais pas quoi prendre.

On m'a dit de changer la dimension des pneus par rapport à l'origine. Avez vous essayer et qu'en pensez vous ?
Quelle taille ?

Qu'elle est la meilleur marque ? On m'a parlé d'AVON.

Il y a une chambre à air ? (question con)

et pour finir, avez vous des plans pour repeindre les jantes. Les miennes ont subit le liquide de refroidissement...

Merci pour ces renseignements,

Bonne route,

Greg

ju

pneu

Message par ju »

Déjà réponse à la question bête, non, ya pas de chambre.
Ensuite pour repeindre tes jantes: faut aller les faire décaper chimiquement, parce que j'ai essayé le sablage, mais elle est coriace la peinture époxy italienne, ensuite tu amène tes roues chez un peintre (spécialisé dans l'époxy, ça résiste à tout. A mon avis c'est pas le liquide de refroidissement qui a endommagé tes roues, c'est inoffensif, tu peux t'en mettre sur les mains, pour tester), tu choisi ta couleur dans leur gamme ( à moins que tu ne veuille une couleur spéciale?).

Après pour les pneu:
Avon est une bonne marque (surtout pour les gommes racing) mais difficile de s'en procurer (mais avec internet...)
A mon avis, il faut du pneu tendre à l'avant, ça s'use pas trop vite, et c'est pas trop cher. A l'arrière si t'as les moyens d'acheter un pneu tous les 5000kms ou moins (j'ai fait ça les 10000 premiers kms, ensuite j'ai arrêté), reste en gomme tendre, sinon passe à la catégorie en dessous.
Michelin c'est bon mais très cher. Bridgestone c'est le meilleur rapport qualité/prix. Dunlop, c'est pas mal aussi.
Pour ma part, j'ai une gomme tendre à l'avant du Dunlop Sportmax et une bridgestone BT?? (pour les sportivo-GT) à l'arrière.
Pour les dimensions:
avt: 120-60/17
arr.: 150-60/17 (+ étroit = + agile)

Après tout dépend de ta conduite, si tu fait plus de ville ou plus de montagne?

Ju

greg

Merci !

Message par greg »

Merci bcp Ju pour tes conseils précieux.

Je voulais revenir sur mon ancien post, c'est une fuite de liquide de "frein" qui a détérioré la peinture des jantes et non le liquide de refroidissement.

En ce qui concerne les pneu, j'ai regardé sur http://www.cardy.fr et j'ai vu des Avon pas très cher.

Sinon je suis situé à Paris... Sans commentaire ;-)

Je vais suivre tes conseils au niveau des pneus. Au passage, l'ancien propriétaire de mon nordwest avait mis des 160X60 à l'arrière. Je trouve cela très gros.

A très bientôt,

Greg

ju

re pneu

Message par ju »

160-60 c'est la monte d'origine des nordwest, c'est assez gros effectivement.
Sur la cagiva 600 river d'un copain il y a un 140-60 (d'origine), le pneu paraît ridicule, on doit être pas loin d'un pneu de 125 sportive.
Ju

bugsycox

pneu

Message par bugsycox »

Salut, pour l'avant, je conseil du 120/70/17, plus confortable que le 60.
A+

ju

pneu

Message par ju »

120-70, c'est la monte d'origine du NW.
Ju

nordywhiteandred
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Message par nordywhiteandred »

et pirelli mtr24 et mtr24 est ce s'est bon?

ju

pneu

Message par ju »

jamais entendu parler de pirelli mtr24.
Par contre, je viens de discuter Avon avec un spécialiste, il m'a confirmé que c'est de la bonne gomme qui garde ses qualités avec le temps, l'usure,... alors que les Michelin les perdent, par exemple.
Ju
Sinon j'ai du metzeler tendre sur la ducati (même dimension que les NW) ça tient bien, mais je vous dirais combien de bornes font les pneus)

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juju
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Message par juju »

Comme promis, c'est vieux d'accord.
Les Metzeler Sportec c'est effectivement de la bonne gomme, ça tient très bien sur le sec, pareil sur le mouillé, voire routes bien inondées.
Par contre l'arrière, 5400kms, c'est peu. L'avant je pense lui faire faire le double, ou pas loin.

cedric63

Message par cedric63 »

Salut à tous,

Moi aussi je vais changer mes pneus, et je me pose les questions suivantes:
- Dimensions: actuellement, c'est un Avon en 160: problème, il passe au raz de la chaîne et des bords du bras oscillant alors que 160 semble être la monte d'origine. Est ce normal ? Est ce que le 150 n'est pas suffisant compte tenu du faible poids de la moto?
- J'ai vu des Bridgestone au look supermotard qui sont montés d'origine sur les Yam MT03. Je trouve que ces pneus ont un look qui colle bien au Nordwest. Quelqu'un les à déjà testé ?
- Je penche plutôt pour un train de Michelin Pilot Sport à un bon prix. Qu'en pensez vous sur la Nordwest ?

Cédric

cedric63

Message par cedric63 »

Les Pirelli Scorpion sync n'ont pas l'air mal non plus:
http://www.pirellimoto.fr/
Catégorie pneu route sport

grosnez

Message par grosnez »

Bonjour,

petite question, qi l'arrière d'origine est 160/60 est ce qu'il ne faut pas remplacer par un 150/70, pour rester homogene en hauteur?

Freddy

nordywhiteandred
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Message par nordywhiteandred »

salut

moi j'ai mis du metzeler sportec m1 a l'arriere et du metzeler rennsport a l'avant , resultat: la moto reste coller a la route dès les premiers tour de roue , s'est tres rassurant.
Inconvenient: L'usure est visible trés rapidement sur le pneu ariere.

cedric63

Message par cedric63 »

grosnez a écrit :Bonjour,

petite question, qi l'arrière d'origine est 160/60 est ce qu'il ne faut pas remplacer par un 150/70, pour rester homogene en hauteur?

Freddy
Par forcément:
160x60 % = 96 mm
150x70 % = 105 mm
150x60 % = 90 mm

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