vis purge étrier ar

Modérateur : modérateurs

Répondre
corsica21
Messages : 23
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 09:50

vis purge étrier ar

Message par corsica21 »

bonjour a tous en voulant purger mon frein arriere j'ai foiré la vis de purge savez vous ou on peut en trouver ou si il y a un autre moyen merci

Nordman
Messages : 144
Enregistré le : mar. 3 avr. 2007 23:04
Localisation : Haute Normandie

Re: vis purge étrier ar

Message par Nordman »

La vis ou l'étrier ?
Parce que t'as plus de "chance" de foirer l'étrier en alu que la vis en acier .
No Mind , No Fear

corsica21
Messages : 23
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 09:50

Re: vis purge étrier ar

Message par corsica21 »

j'ai réussi a la remettre en lui faisant une empreinte au tournevis plat a la vis merci

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: vis purge étrier ar

Message par Lemotard »

C'est donc bien l'empreinte de l'écrou et non le pas de vis qui est foiré?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: vis purge étrier ar

Message par Lilian »

Il faut toujours utiliser des clés 6 pans sur ces petites vis, tu en trouvera facilement chez aprilia ou guzzi car ils ont utilisé ces étriers ou similaire dans la gamme grimeca sur des tas de machines.

corsica21
Messages : 23
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 09:50

Re: vis purge étrier ar

Message par corsica21 »

merci je vais essayer d'en récupérer une

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: vis purge étrier ar

Message par Lemotard »

Les clés à turlutte 6 pans de chez Facom sont top, je les utilise tout le temps. Elles sont aussi hexagonales à l'intérieur qu'à l'extérieur les miennes

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: vis purge étrier ar

Message par Franck Lagaroje »

et comment fait tu pour brancher le tuyau d'évacuation pour le liquide?

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: vis purge étrier ar

Message par Lemotard »

avec l'oeil d'une clé plate apres avoir désseré avec la premiere eventuellement (ma remarque etait un peu hs en fait)

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: vis purge étrier ar

Message par Lilian »

POur ma part j'ai dit 6 pans, l'outil idéal dans ce cas précis c'est la clé a tuyauter:
Image
Mais comme on en dispose rarement, on fait comme écrit Lemotard, déblocage en toute sécurité avec une clé a pipe 6 pans puis oeil de clé plate (généralement 12 pans) pour purger et resserer en douceur, car il est hors de question de serrer trop fort, si ça fuit on change la bille et rectifie le siège.
Pour les durits par contre, il est hors de question de se passer de cette fameuse clé a tuyauter, et là ça fait partie des outils qui même pour un usage occasionnel doivent être de très bonne qualité, comme toutes les clés plates et a pipe en fait.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: vis purge étrier ar

Message par Franck Lagaroje »

voila la bonne réponse.
parce que débloquer avec la clef à tube je veux bien mais il y à toujours le risque de mètre du liquide partout.
Et le fait d'avoir de bon outils est la garantie 1° de ne pas ce faire chier 2° de ne pas abimer les vis et écroues (et ses doigts également)
3° on les garde à vie et c'est tout bénef
Il y à au moins un truc que j'ai appris dans la vie, c'est que l'on ne fais pas d'économie en achetant des outils pas cher bien au contraire, parce que un jour ou l'autre il faut les r'acheter et en plus souvent on casse ou abime du matériel avec

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: vis purge étrier ar

Message par Lilian »

Bah si, si tu me demand quoi acheter comme clé a choc, je t'orienterais vers un modèle prmier prix, d'abord avant qu'il fasse le nombre d'heure d'un outil professionnel il se sera passé pas mal d'années, et ensuite, il suffit de les démonter pour les nettoyer avant de les utiliser.
Mais pour les clés, pas d'économie possible, et laissez tomber Facom c'et vraiment de la camelote maintenant.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: vis purge étrier ar

Message par Franck Lagaroje »

il n'y a pas que Facom effectivement mais la garantie à vie existe encore pour cette marque et ce n'est pas négligable

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: vis purge étrier ar

Message par Lilian »

Et tant d'autres, qui eux la font vraiment marcher contrairement a facom.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: vis purge étrier ar

Message par Franck Lagaroje »

la garantie Facom marche mais il ne faut pas acheter ses outil dans un super marcher c'est tout en plus de les acheter dans une quincaillerie ou chez un consessionaire moto comme je le fait permet de les avoir à l'unité ce qui n'est pas le cas dans la grande distribution et en plus c'est moins cher parce qu'il n'y a pas d'emballage exemple le cl!quet à 60 euro chez Leroy merlin je l'ai à 32,50 chez AD distribution

Répondre