Fourche NW

Modérateur : modérateurs

Répondre
jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Fourche NW

Message par jack0five »

Question con :


La fourche du NW a t-elle été installée sur une autre machine de série?

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Fourche NW

Message par juju »

non

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Fourche NW

Message par Lemotard »

Sur des DR par des bricoleurs mais pas de série

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Fourche NW

Message par juju »

sur des 600XTE aussi

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Fourche NW

Message par Franck Lagaroje »

en banlieue parisienne beaucoup de trails japonais ont hérité de fourche et de roue de NW au début des années 90 de manière toute à fait illégal mais, ça permettait d'écouler les pièces de NW déclaré volé à la suite de la rupture de la courroie de distribution. Et puis de toute façon les keum y za vais pas confiance en la tomo rital. mais la fourche et les roues était top alors, z'y vas.

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Fourche NW

Message par Romain »

Lemotard a écrit :Sur des DR par des bricoleurs mais pas de série
J'ai faillis la faire et je me suis retenu ! :lol: Le DR... le 600... la fourche était un peu lourde contenu des perfs de la brêle... :roll:
"Moins je touche, moins je casse"

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Fourche NW

Message par Lilian »

Tu veux dire que l'avant lourd de cette charette faisait perdre 500tr/min a fond e de cinq a ce moteur poussif?

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Fourche NW

Message par Lemotard »

au moins 700 tous si le vent n'y etait pas non plus favorable

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: Fourche NW

Message par jack0five »

je crois que si c'est ici l'endroit où l'on peut confirmer la présence ou non cette fourche sur d'autres machines "de série".
Mais comme je ne prétends pas avoir certitude sur tout je me permet de vous demander à vous autres!

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Fourche NW

Message par Lilian »

J'ajouterais néanmoins que les Monster ont eu une Paioli 41mm de conception très similaire, mais pas les mêmes T ni la même longueur ni les mêmes fixations pour la roue.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Fourche NW

Message par Franck Lagaroje »

donc pas la même.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Fourche NW

Message par Lilian »

Sauf que si le but caché de la question c'est de trouver des pièces, c'est peut etre une piste.
Da'illeurs les bagues et les joints spys de la PDU 41 du XRT sont les même et la PDU, elle, à été montée sur d'autres machines de Tout terrain.

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: Fourche NW

Message par jack0five »

Il n'y a pas de but caché dans la question sauf que c'est assez rare qu'un fournisseur construise une fourche uniquement pour un modèle sans l'adapter ou le dériver sur une autre machine. Donc, je me posais qd meme la question car je ne l'ai effectivement jamais vu ailleurs.

Après c'est vrai que les joints et bagues restent assez standart mais pas tout le reste.

bugsycox
Messages : 124
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 13:55
Localisation : contes 06

Re: Fourche NW

Message par bugsycox »

Lilian a écrit :J'ajouterais néanmoins que les Monster ont eu une Paioli 41mm de conception très similaire, mais pas les mêmes T ni la même longueur ni les mêmes fixations pour la roue.
Qu'appelle tu conception similaire?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Fourche NW

Message par Lilian »

Ben suspension d'un coté et amorti de l'autre, diametre identique etc. etc.
Seuls diffèrent les réglages et les fixations.
Maintenant je ne saurais dire si c'est un montage qui a duré 10 ans ou 6 mois, je l'ai vu sur un 600 immatriculé en 95.
Mon pote a revendu sa moto avant que j'aie mon NW et sur le 620 qu'il a eu après ça n'avait rien a voir c'est donc une piste assez foireuse pour trouver les bagues inférieures et les cache poussières.

bugsycox
Messages : 124
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 13:55
Localisation : contes 06

Re: Fourche NW

Message par bugsycox »

Ok, alors pour avoir eu entre les main un 600 de 94, et un 900 de 93, et même un 600 de 98, et bien je peut te dire qu'il y a jamais eu de suspension d'un coté et amorti de l'autre sur une ducat ;)

Tu ton pot avait se système sur son 600, c'est qu'un mecano ducat a oublié de lui remettre le ressort lors d'une révision de fourche :mrgreen: , perso sa ne m'étonnerais même pas :mrgreen:

Je croit que tous les 600 on la même fourche depuis 94, seul la couleur a changer a partir de 98 ;)

Mais pour etre vraiment sur, je poserai la question a Ito (mecano ducati) quand je vais le voir;)

bugsycox
Messages : 124
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 13:55
Localisation : contes 06

Re: Fourche NW

Message par bugsycox »

Voila une fourche des premier 900

Image

Et une d'un 600 de 94

Image

Les différence se trouve seulement sur les pied de fourche, les fixation du GB sont plus petite sur le 900, et il y a une bosse a l'arrière du pied sur le 900 aussi, surement en prévision du modèle réglable, mais je suis pas sur ;)

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Fourche NW

Message par Lilian »

Je ne peux pas affirmer que la fourche était d'origine, mais elle était complete, j'avais été étonné et j'avais tout bien controlé impossible de mettre un ressort de plus, amorti d'un coté et suspension de l'autre./
Ceci dit tu as l'air de maitriser le sujet bien mieux que moi et effectivement tout semble confirmer que de 93 a 98 le Mostro n'a pas évolué de ce coté là.
C'est du 41 au moins???
Car celle de mon pote était en 41.

bugsycox
Messages : 124
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 13:55
Localisation : contes 06

Re: Fourche NW

Message par bugsycox »

Pour le cote, je les prend se WE si j'y pense :mrgreen:

Apres une fourche sa se change, se modèle couter peut etre (surement) moins chère qu'une d'origine;)

bugsycox
Messages : 124
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 13:55
Localisation : contes 06

Re: Fourche NW

Message par bugsycox »

Alors c'est bien du 41, seul le diamètre au niveau du T inferieur change sur le mostro (plus petit).Faudrais mesurer l'interieur, c'est peut etre les même pièces, j'ai peut etre encore un tube tordu au fond du garage :mrgreen:

bugsycox
Messages : 124
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 13:55
Localisation : contes 06

Re: Fourche NW

Message par bugsycox »

Alors de tête Ito ne se souvient pas avoir vu se genre de fourche sur un 600, mais c'est fort possible qu'il y en ai eu, car sur les Mito et les planet, c'est le même système que sur les nordwest, donc peut être des piste a explorer ;)

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Fourche NW

Message par Lilian »

Je les aie toujours vu en Marzocchi les Mito, c'est écrit en gros au dessus de l'axe de roue.

bugsycox
Messages : 124
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 13:55
Localisation : contes 06

Re: Fourche NW

Message par bugsycox »

Lilian a écrit :Je les aie toujours vu en Marzocchi les Mito, c'est écrit en gros au dessus de l'axe de roue.
Peut etre, mais apparemment il y a le même système de suspension que sur les nordwest ;)

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Fourche NW

Message par Lilian »

A ce compte là il y'en a beaucoup des motos qui séparent la fonction de suspension de la fonction d'amortissement et chez quasiment tous les fabricants de fourche et dans toutes les configurations, fourreaux en haut ou en bas hydraulique régalble, ressort avec précharge réglable, il y'a eu vraiment de tout, ceci dit chez Cagiva ça devait leur plaire car il y'a un montage similaire sur la W8 dans une toute autre configuration que la Mito.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Fourche NW

Message par juju »

j'ai une fourche de Mito à la maison, c'est du marzo Ø40 (attention: l'axe de roue est un tube), et même système que Nordwest.
Je confirme que les Marzo sur les Monstro/SS ont 2 ressorts (j'ai eu une SS). Certaines fourches se ressemblent mais ce sont des Showa Ø41 ou Ø43 (axe de roue =tube)

Répondre