Joints Spy NW
Modérateur : modérateurs
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Re: Joints Spy NW
.....Tu as des joints spy de Nordi à 6,50 euros la paire (sans les fdp)...chez SEPAMOTO !
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Re: Joints Spy NW
Juste une petite remarque eton en reste là s'il te plais, 1 je ne sais pas ce qu'est la fonction édité 2 une fois que le post est pari je ne sais encore moin intervenir dessus, 3 sur mon e-écran 14 pouce je peu regarder l'image en la faisant défiler.Franck Lagaroje a écrit :T'es gentil avec ton "y'a ka pas regarder" mais les forums sont illisibles avec une image format écran 32 pouces.
En cor pardon j'essayrai de ne plus aller trop vite à l'avenir mais il n'y a pas mort d'homme.
Re: Joints Spy NW
Là:
Sinon mon écran est un 9 " mais on s'en fout c'est le nombre de pixel qui compte, ce serait un 27" que ça ferait pareil, c'est juste pénible même si ça tue personne.-
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Re: Joints Spy NW
Et tu peu faire ça après l'avoir envoyé?
Re: Joints Spy NW
Evidemment, mais tu aurais pu cliquer tu aurais eu ta réponse de suite.
En plus tu es modérateur, ça veut dire que tu peux même éditer les messages des autres, donc tu peux faire de la propagande vicieuse et faire passer qui tu veux pour un beatnik ou un amateur de Harley davidson.
L'usager lambda ne peut évidemment éditer que ses propres messages ce qui permet déjà de mentir en faisant du "Non c'est pas vrai j'ai jamais dit ça".
C'est beau la mémoire du Web
En plus tu es modérateur, ça veut dire que tu peux même éditer les messages des autres, donc tu peux faire de la propagande vicieuse et faire passer qui tu veux pour un beatnik ou un amateur de Harley davidson.
L'usager lambda ne peut évidemment éditer que ses propres messages ce qui permet déjà de mentir en faisant du "Non c'est pas vrai j'ai jamais dit ça".
C'est beau la mémoire du Web
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Re: Joints Spy NW
Moi? modérateur? première nouvelle, et en plus ça me fais une belle jambe parce que je ne sais pas quoi en faire.
D'ailleurs c'est quoi au juste modérateur?
D'ailleurs c'est quoi au juste modérateur?
Re: Joints Spy NW
Tiens, lis ça:
http://www.gilera-club.com/forum/faq.php#f40
ET puis les infos suivantes, tu sauras n peu mieux comment fonctionne l'outil que tu utilises au quotidien.
http://www.gilera-club.com/forum/faq.php#f40
ET puis les infos suivantes, tu sauras n peu mieux comment fonctionne l'outil que tu utilises au quotidien.
Re: Joints Spy NW
Je suis allé chez Cardy prendre les bons joints ce soir. La référence chez Bihr, c'est : 640044 et non pas 640042 comme indiqué sur le site de Bihr. Si ça se trouve, je vais pouvoir rendre mes 2 fourches étanches ?
Re: Joints Spy NW
C'est sur qu'avec un diametre de 52mm l 'extérieur et 40 a l'intérieur ça devait pas être très étanche.
Facile a monter par contre!!
Difficile de croire que tu les aie montés sans te rendre compte de rien.
Facile a monter par contre!!
Difficile de croire que tu les aie montés sans te rendre compte de rien.
Re: Joints Spy NW
Je suis pas très doué... Mais l'absence de serrage dans le fourreau était compensé par le serrage autour du tube. Et comme j'en ai bavé pour remettre le clip, à cause de la hauteur du joint, je me suis focalisé sur ça. et puis je n'avais pas de raison de ne pas faire confiance au catalogue Bihr.
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Re: Joints Spy NW
Ca fait beaucoup de mots, hein, vraiment beaucoupLilian a écrit :Tiens, lis ça:
Re: Joints Spy NW
Franck on est les petit hommes verts parce qu'on a le pouvoir suprême de la modération!
Jimmys les joints de R1 98 dans les dimensions que tu donnes sont les bons, j'ai jamais eu de grosse fuite avant 10000 bornes au moins.
Pour ne pas s'embrouiller tu peux prendre les référence sur le site de Rapidmouse c'est plus simple que dans le forum où on peut laisser malgré nous des erreurs.
Jimmys les joints de R1 98 dans les dimensions que tu donnes sont les bons, j'ai jamais eu de grosse fuite avant 10000 bornes au moins.
Pour ne pas s'embrouiller tu peux prendre les référence sur le site de Rapidmouse c'est plus simple que dans le forum où on peut laisser malgré nous des erreurs.
Re: Joints Spy NW
Tiens, tant que j'y pense, on est nombreux a avoir une fourche avec un fourreau fissuré qui traine.
Il suffit d'en couper une bonne tranche de 20cm de long et de travailler un peu la fissure pour casser en deux moitiés, un peu comme pour faire un sandwich et on a un super outil a remonter les spys.
C'est le côté fileté qui sert a taper sur le joint
Il suffit d'en couper une bonne tranche de 20cm de long et de travailler un peu la fissure pour casser en deux moitiés, un peu comme pour faire un sandwich et on a un super outil a remonter les spys.
C'est le côté fileté qui sert a taper sur le joint
Re: Joints Spy NW
Pas bête. J'ai un fourreau fissuré, effectivement. Donc, on met le filetage du haut du fourreau contre le joint, c'est bien ça ? On coupe le morceau de fourreau en 2 ?
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Re: Joints Spy NW
Promis, j'apprends à lire la semaine prochaine, il ne faudrait pas que tout ces mots reste là pour rien
Re: Joints Spy NW
l'objectif c'est d'obtenir ça:
C'est gros et en fer, donc lourd et ça a de l'inertie pour taper fort.
Nous on va avoir un bout d'alu, donc plus long c'est mieux pour prendre du poids.
Il ne faut pas taper sur la lèvre, mais sur le pourtour du joint. c'est coté bouchon qu'on a les bonnes dimensions.
C'est gros et en fer, donc lourd et ça a de l'inertie pour taper fort.
Nous on va avoir un bout d'alu, donc plus long c'est mieux pour prendre du poids.
Il ne faut pas taper sur la lèvre, mais sur le pourtour du joint. c'est coté bouchon qu'on a les bonnes dimensions.
Re: Joints Spy NW
Mais on aura 2 demies coques séparées, et les chocs ne seront propagés que sur la moitié du joint. J'ai pensé à autre chose. J'essaie avant d'en parler.
Re: Joints Spy NW
Comment ça deux demies coques séparées??
C'est pas le cas sur l'outil ci-dessus?
Le fait de taper dans la fissure et non de tronçonner va créer deux pièces qui s'emboitent parfaitement, d'ou un bon maintien entre les deux.
Outil testé et approuvé par moi, 5mn de fabrication 30 seconde pour monter les spys.
Mais si tu as mieux et moins cher, je prend
C'est pas le cas sur l'outil ci-dessus?
Le fait de taper dans la fissure et non de tronçonner va créer deux pièces qui s'emboitent parfaitement, d'ou un bon maintien entre les deux.
Outil testé et approuvé par moi, 5mn de fabrication 30 seconde pour monter les spys.
Mais si tu as mieux et moins cher, je prend
Re: Joints Spy NW
Sur ta photo, il y a 4 trous sur une moitié de l'outil, et je présume qu'il y a 4 tétons dans l'autre, et que tout ça s’emboîte. Pour le morceau de fourreau, je ne vois pas comment faire. Je pensais essayer avec un morceau de tube pvc, coupé en 2, placé contre le joint, et, au-dessus, un élément de scie-cloche, qui est fendu au milieu et assez souple pour aller sur le tube. En tapant du coté des dents de la scie cloche, bien sûr.
Re: Joints Spy NW
Je te donne une méthode éprouvée et qui marche, tu as les ingrédients, que veux tu de plus?
Re: Joints Spy NW
EN fait, je ne comprends pas :
. Tu peux expliquer un peu +, stp ?travailler un peu la fissure
Re: Joints Spy NW
Au lieu de tronçonner on casse le tube pourprofiter de deux formes qui s'emboitent.
Re: Joints Spy NW
J'ai fait comme tu as dit. J'ai coupé 20 cm de fourreau, et j'ai tapé un peu dessus pour finir de l'ouvrir en 2. Voici ce que ça donne :
Vue intérieure :
Vue extérieure :
Les morceaux assemblés :
J'ai mis un serflex autour, pour bien solidariser les 2 parties.
Et effectivement, ça fonctionne super ! Rien qu'avec la masse de l'outil, on remet facilement en place la bague inférieure (avec la rondelle entre les 2), et ensuite, le joint spy, sans avoir besoin de taper avec un marteau.
Merci Lilian, je me coucherai moins bête ce soir !
Vue intérieure :
Vue extérieure :
Les morceaux assemblés :
J'ai mis un serflex autour, pour bien solidariser les 2 parties.
Et effectivement, ça fonctionne super ! Rien qu'avec la masse de l'outil, on remet facilement en place la bague inférieure (avec la rondelle entre les 2), et ensuite, le joint spy, sans avoir besoin de taper avec un marteau.
Merci Lilian, je me coucherai moins bête ce soir !
Re: Joints Spy NW
Et le serflex c'est vraiment pour épater la galerie car avec la main ça suffit largement.
AU passage on peut observer que cette fourche était très usée, probable qu'elle a été utilisée pour réaliser des figures avec une roue au moins qui n'est plus en contact avec le sol, la fissure étant le bouquet final.
AU passage on peut observer que cette fourche était très usée, probable qu'elle a été utilisée pour réaliser des figures avec une roue au moins qui n'est plus en contact avec le sol, la fissure étant le bouquet final.
Re: Joints Spy NW
J'ajoute juste que j'ai à nouveau mes joints spy qui fuient à leur tour.
J'ai beau avoir deja changé X fois les joints spys sur tous les NW possédés et, malgré différentes marques de joints, ca finit toujours par fuir au bout de 6 mois ou 1 an maxi.
Je commence à trouver cela vraiment gonflant!
D'un autre coté, si on regarde bien, les tubes de fourche finissent par comporter des micro rayures verticales (sens de travail de la fourche) qui sont très vraisemblablement en partie responsable de ces fuites.
A moins de trouver des tubes super impeccables neufs ou d'occasion, il faudrait peut être faire refaire un traitement de surface des tubes mais à quel prix?
J'ai beau avoir deja changé X fois les joints spys sur tous les NW possédés et, malgré différentes marques de joints, ca finit toujours par fuir au bout de 6 mois ou 1 an maxi.
Je commence à trouver cela vraiment gonflant!
D'un autre coté, si on regarde bien, les tubes de fourche finissent par comporter des micro rayures verticales (sens de travail de la fourche) qui sont très vraisemblablement en partie responsable de ces fuites.
A moins de trouver des tubes super impeccables neufs ou d'occasion, il faudrait peut être faire refaire un traitement de surface des tubes mais à quel prix?
Re: Joints Spy NW
200 euros le rechromage dur la paire de tubejack0five a écrit : A moins de trouver des tubes super impeccables neufs ou d'occasion, il faudrait peut être faire refaire un traitement de surface des tubes mais à quel prix?
Re: Joints Spy NW
Voir aussi l'état des fourreaux et remplacer les bagues régulièrement.
Savoir aussi que la compression de la fourche par sanglage sur une remorque explose les joints.
Enfin, les rayures peuvent être réparées localement avec de la brasure d'étain.
Mais ces fourches demandent un entretien très régulier et un nettoyage archi soigneux a chaque remplacement des joints.
En cas d'usure a l'endroit que tu indique c'est la bague inférieure qu'il faut remplacer sous peine d'achever rapidement le tube plongeur.
Savoir aussi que la compression de la fourche par sanglage sur une remorque explose les joints.
Enfin, les rayures peuvent être réparées localement avec de la brasure d'étain.
Mais ces fourches demandent un entretien très régulier et un nettoyage archi soigneux a chaque remplacement des joints.
En cas d'usure a l'endroit que tu indique c'est la bague inférieure qu'il faut remplacer sous peine d'achever rapidement le tube plongeur.
Re: Joints Spy NW
J'ai pour habitude de remplacer aussi les bagues de frottement quasi systematiquement. Quand on refait sa fourche, je me dis que l'on n'est plus à une quarantaine d'euros près mais à force de trop la refaire souvent, ca finit quand meme par chiffrer.
Démontage, nettoyage parfait, bagues anti friction, joints, huile et cahe anti poussière : A raison, d'au moins une fois par an, voire plus, je commence à me demande si le jeu en vaut la chandelle?
Ces fourches sont chétives comme tu le dis.
De toutes les motos que j'ai pu réparer (essentiellement des japonaises il est vrai), je n'ai jamais vu une fourche aussi fragile dans la durée et aussi ardue pour trouver le bon réglage en fonction de chacun.
Bref, je pense sérieusement à déterrer les vieux posts concernant la substitution de la fourche par une autre.
Démontage, nettoyage parfait, bagues anti friction, joints, huile et cahe anti poussière : A raison, d'au moins une fois par an, voire plus, je commence à me demande si le jeu en vaut la chandelle?
Ces fourches sont chétives comme tu le dis.
De toutes les motos que j'ai pu réparer (essentiellement des japonaises il est vrai), je n'ai jamais vu une fourche aussi fragile dans la durée et aussi ardue pour trouver le bon réglage en fonction de chacun.
Bref, je pense sérieusement à déterrer les vieux posts concernant la substitution de la fourche par une autre.
Re: Joints Spy NW
Marrant ça, moi je la trouve très facile a régler, ce n'est qu'une histoire de qualité d'huile. Un fois qu'on a compris qu'on avait la suspension et l'amorti en plongée d'un côté et l'amorti en d"tente de l'autre c'est super simple.
C'est rare de pouvoir régler les deux de manière totalement indépendante.
Ensuite, elle est sous dimensionnée par rapport a la taille des freins et s'acommode mal d'une huile de mauvaise qualité.
Néanmoins si tes spys dégagent aussi souvent il y'a un problème qui t'a échappé.
Si les plongeurs sont usés ou les fourreaux, il ne faut pas s'attendre a la rendre étanche.
Si tu la mets sur remorque de temps a autre, tu peux aussi t'attendre a changer tes spys.
Il faut leur pardonner aussi, c'est quand même en partie grace a elles qu'on peut freiner sur l'angle, et elles aiment assez moyennement.
IL y'a aussi le coup de la rondelle qui centre pas la roue qui a souvent été dégagée pour centrer parfaitement la roue. La fourche n'aime pas le traitement car elle se retrouve souvent pincée (et puis l'alignement est rompu et la moto file de travers).
C'est rare de pouvoir régler les deux de manière totalement indépendante.
Ensuite, elle est sous dimensionnée par rapport a la taille des freins et s'acommode mal d'une huile de mauvaise qualité.
Néanmoins si tes spys dégagent aussi souvent il y'a un problème qui t'a échappé.
Si les plongeurs sont usés ou les fourreaux, il ne faut pas s'attendre a la rendre étanche.
Si tu la mets sur remorque de temps a autre, tu peux aussi t'attendre a changer tes spys.
Il faut leur pardonner aussi, c'est quand même en partie grace a elles qu'on peut freiner sur l'angle, et elles aiment assez moyennement.
IL y'a aussi le coup de la rondelle qui centre pas la roue qui a souvent été dégagée pour centrer parfaitement la roue. La fourche n'aime pas le traitement car elle se retrouve souvent pincée (et puis l'alignement est rompu et la moto file de travers).
- MASTERMIND
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- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
- Localisation : Le Sud!!!
Re: Joints Spy NW
Des joints spi changés aussi souvent! incroyable Jackofive, les miens commencent à fuir maintenant.
L'ancien proprio les avaient changé à 39000KM en 2007, elle totalise plus de 50000KM aujourd'hui avec un remorquage depuis la région parisienne vers le sud de la France en 2008.
A moins que les spi changés soient de trés bonnes qualités, je ne vois qu'une usure particulière sur la tienne, à moins que quelqu'un d'autre ait une idée???
L'ancien proprio les avaient changé à 39000KM en 2007, elle totalise plus de 50000KM aujourd'hui avec un remorquage depuis la région parisienne vers le sud de la France en 2008.
A moins que les spi changés soient de trés bonnes qualités, je ne vois qu'une usure particulière sur la tienne, à moins que quelqu'un d'autre ait une idée???