huile de fourche
Modérateur : modérateurs
huile de fourche
Toujour moi
Voila je viens de voir que la rondelle qu'y viens aprés le joint spy est légérement incurvée est ce normal si oui alors incurvé vers le haut ou vers le bas
merci
Voila je viens de voir que la rondelle qu'y viens aprés le joint spy est légérement incurvée est ce normal si oui alors incurvé vers le haut ou vers le bas
merci
Re: huile de fourche
Aucune idée pour la rondelle, par contre l'huile indice 20 risque de rendre la fourche bien plus dure dans ses réactions que celle préconisée mais d'origine je ne sais pas ce qu'il y a.
Re: huile de fourche
POur moi c'est 20 a gauche en compression et 15 a droite en détente.
La rondelle c'est la pointe en bas.
La rondelle c'est la pointe en bas.
Re: huile de fourche
Alors qu'il me reste un peut de 3.5 de mon ancienne enduro, serrait-il bien d'acheter de la 20 pour le fourreau de gauche en compression et d'y mélanger un petit pourcentage de 3.5 a droite en détente pour m'approcher des 15 ?
Re: huile de fourche
Tu peux.
Re: huile de fourche
Lilan,
Lorsque tu dis "20 à gauche en compression", c'est bien côté cartouche ? et "15 à droite en détente", c'est bien côté ressort ?
Merci,
Lorsque tu dis "20 à gauche en compression", c'est bien côté cartouche ? et "15 à droite en détente", c'est bien côté ressort ?
Merci,
Re: huile de fourche
compression = ressort + laminoir
détente = amortisseur
détente = amortisseur
Re: huile de fourche
Donc 20 côté ressort et 15 côté cartouche?
Re: huile de fourche
yes, c'est coté ressort que se fait l'amorti en compression, mais je n epréconise pas ça betement pour tout le monde, c'est pour un usage précis et avec un gabarit donné de pilote.
Genre moi sur des routes de montagne en conduite sport.
Genre moi sur des routes de montagne en conduite sport.
Re: huile de fourche
Merci pour les renseignements,
Après t'avoir lu sur d'autres posts, pesant 72 kg et appréciant les routes sinueuses,j'ai préparé :260 ml de 10 + 140 ml de 20 soit 13.5 pour la détente et :40 ml de 10 + 360 ml de 20 soit 19 pour la compression !
A très bientôt,
Après t'avoir lu sur d'autres posts, pesant 72 kg et appréciant les routes sinueuses,j'ai préparé :260 ml de 10 + 140 ml de 20 soit 13.5 pour la détente et :40 ml de 10 + 360 ml de 20 soit 19 pour la compression !
A très bientôt,
Re: huile de fourche
Moi je pese 70kg, dans la meme configuration j'ai retenu 12.5 à 15 en détente,17/18 environ en compression, c'est assez confortable et assez dur pour attaquer un peu mais garre aux routes défoncées!
Re: huile de fourche
Pour les routes défoncées le problème doit venir de ton guidon (position de conduite) et de la pression des pneus, car moi avec un config plus dure (a moins que tu n'aies mis trop d'huille) ça tenait grave dans les routes pourries, faut juste pas avoir peur et changer l'huile souvent.
Mais n'hésite pas à essayer si ton frère est OK.
Mais n'hésite pas à essayer si ton frère est OK.
Re: huile de fourche
Ah si ça tient mais je voulais dire que ça secoue pas mal! Donc faut bien avoir en main la becanne.
Re: huile de fourche
Ah ben ça, pour rouler fort dans les routes de merde il faut un gros coeur