purge frein

Modérateur : modérateurs

Répondre
franco
Messages : 158
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 10:13
Localisation : Région Parisienne (78)

purge frein

Message par franco »

Salut les gars
Je reviens sur le sujet des purges de frein impossible (frein arrière de ma saturno l'été dernier)
J'ai revécu cette situation cette fois avec le scooter de mon fils
J'ai tout éssayé : purge classique, aspiration du liquide à partir de la vis de purge avec une seringue puis avec une petite pompe
électrique, pousser le liquide avec la seringue, positionnement de l'étrier en hauteur, rien à faire
finalement j'ai fait appel à un copain mécano chevronné et je vous livre la méthode avec laquelle il s'en est sorti

il a d'abord démonté l'étrier en deux, sorti les pistons et rempli les cavités de liquide
puis remonté les pistons au minimum réassemblé l'étrier et rempli l'étrier de liquide par l'emplacement de la vis de la durite
il a ensuite remonté la durite et repoussé les pistons pour faire monter le liquide, puis entamé une purge classique
le levier restant mou il à de nouveau sorti les pistons au max (pas complètement), rajouté du liquide dans le bocal et de nouveau repoussé les pistons et cette fois c'était bon

voila les gars c'tait la combine du jour

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: purge frein

Message par Lilian »

Moi je demonte l'ensemble et le positionne de manière a laisser remonter les bulles, mais cette combine est bonne car elle oblige a démonter les pistons ce qui permet de les nettoyer et de les graisser.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: purge frein

Message par Franck Lagaroje »

Et bien moi je galère avec le frein arrière de MoMo mais je croi que c'est parce que c'est mort. :evil:

Répondre