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Maître cylindre arrière

Posté : sam. 27 août 2011 19:46
par Franck
Bonsoir;

Après quelques galères suite au démontage de l'étrier arrière de mon NW pour un petit bruit de rien du tout (la maniaquerie n'a pas que du bon, d'autant que j'ai immobilisé ce dernier pour rien),impossible de remettre le circuit en pression !
J'ai essayé toutes les techniques proposées sûr le forum, la revue technique et le manuel d'atelier de mon ancienne machine, sans résultat.
Le soufflet du maitre cylindre étant coupé en deux, je l'ai démonté pour constaté que les parties inférieure et supérieure n'étaient pas solidaires, est-ce normal et si non, comment restaurer ou remplacer ce maitre cylindre (qui fonctionnait parfaitement avant la purge du circuit) ?

Dans l'attente, cordialement.

Re: Maître cylindre arrière

Posté : sam. 27 août 2011 21:02
par Lilian
Une petite photo pour expliciter les parties inférieures et supérieure?
J'ai un piston qui entre dans un cylindre avec un ressort de chaque coté (oui il te manque celui de l'extérieur comme sur toutes nos motos) et puis un tuyau relié au bocal, le coude sur lequel va le tuyau est en plastique emboité je ne sais comment dans le Cylindre (j'ai jamais osé tirer trop fort)

Re: Maître cylindre arrière

Posté : dim. 28 août 2011 09:17
par Franck
Ce que j'appelle la partie inférieure serait le piston et la partie supérieure le cylindre, (la photo suit dans l'après-midi car il faut que je redémonte).

Re: Maître cylindre arrière

Posté : dim. 28 août 2011 15:34
par Franck
Voila ce que ça donne !

Re: Maître cylindre arrière

Posté : dim. 28 août 2011 19:48
par Lilian
Visiblement tu n'es pas accoutumé ala mécanique, car a ce compte là, le Maitre cylçndre c'est l'élément supérieur, le reste c'est le poussoir qui le lie a la pédale de frein.
LE piston est encore dedans et si tu as ouvert l'étrier mais pas le M.C. tu peux recommencer le nettoyage.
Par contre tu as encore le ressort externe et c'est assez rare.
Il faut retirer le clip pour extraire le piston.
POur purger tu dois laisser tel quel et positionner l'ensemble de manière a faire remonter les bulles doic etrier et MC démontés mais durit en place (a moins de déposer les bras oscillant) et fair jouer le piston avec un tournevis ou remplir avec une serinque par la purge.

Re: Maître cylindre arrière

Posté : mar. 30 août 2011 21:42
par Franck
J'ai tout remonté et ai remplacé le bocal par une grosse seringue,j'ai pressé doucement tout en agissant sur la pédale de freins et quelques secondes après, le DOT 4 jaillissait de la vis de purge. J'ai remis puis remplis le bocal et actionné la pédale jusqu’à ce qu'il n'y est plus de bulle.
Tout a l'air ok (essais réalisés sur deux mètres dans le garage faute de temps!).

Re: Maître cylindre arrière

Posté : ven. 13 juin 2014 06:46
par caloubk117
Salut à tous

Je suis a la recherche du soufflet de MC arrière je pourrais trouvé ça où ?
SVP

Re: Maître cylindre arrière

Posté : ven. 13 juin 2014 09:47
par Lilian
Bah faut trouver ça sur une autre bécane.

Re: Maître cylindre arrière

Posté : lun. 16 juin 2014 13:05
par Lemotard
Les italiens en avaient refait en 2009, Luca m'en avait filé un neuf.
Peut être en ont ils encore?

Re: Maître cylindre arrière

Posté : dim. 22 mars 2015 08:59
par caloubk117
Bonjour,
Une petite adresse pour un kit réparation de maitre cylindre arrière, étrier avant et arrière histoire de remettre ça
a neuf une ref , une marque.
Je pense que sa serai très utile dans avoir en stock au seins du club.
Qu'en pensez-vous ?