Compteurs RC 91

Modérateur : modérateurs

Répondre
jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Compteurs RC 91

Message par jimmyZ »

Je me suis aperçu que la vitre de mes compteurs était fendue en 2 endroits, près du bord. A priori, pas complétement, l'eau ne pénètre pas. Mais si quelqu'un avait ce type de compteurs, en panne, et que je puisse récupérer la vitre... Je sais, je suis un peu rêveur, mais on ne sait jamais. Et en les démontant, je me suis aperçu qu'il y avait une montre. En panne, bien sûr. J'ai ouvert, et me suis rendu compte qu'elle était alimenté par une pile bouton ! A plat, bien sûr. Une pile neuve, et hop, c'est reparti pour un tour. C'est la 1ère fois que je vois une montre, intégrée au tableau de bord, qui ne soit pas alimentée par le 12V de la batterie. Original !

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Compteurs RC 91

Message par Lilian »

L'avantage c'ets qu'elle continue a fonctionner sur une moto d'enduro préparée pour la compete et donc dépourvue de batterie.De nombreux compteurs actuels fonctionnent selon ce principe

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Compteurs RC 91

Message par levrier-noir »

Salut Jimmy, Les Gasgas de trial des années 90 avaient sur le réservoir une montre (avec d'autres fonctions)...alimenté avec une pile...inusable ! :P ...plusieurs années sans la changer. :P
Sinon pour ton problème, regarde si d'autres machines n'ont pas été équipées du même tableau de bord (enfin, juste l'ensemble extérieur). Je te dis ça car pour le Saturno, c'est le cas...le tableau de bord est commun à certaines 125 Yamaha)...fonds de cadrans blancs pour Gilera et noirs pout Yam et graduations différentes...mais l'enveloppe + plexis >>> identique. :P

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Compteurs RC 91

Message par Lilian »

Quand vous avez des infos comme ça, si elles sont précises, (modèle type années) il faut utiliser la rubrique astuces pour aider les copains.

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Compteurs RC 91

Message par Romain »

Jimmy, RCA ou RCC ?
"Moins je touche, moins je casse"

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Compteurs RC 91

Message par Franck Lagaroje »

levrier-noir a écrit :.alimenté avec une pile...inusable ! ...plusieurs années sans la changer.
Erreur...Si c'était inusable il ne faudrait jamais les changer :mrgreen:

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Compteurs RC 91

Message par jimmyZ »

RC A

Répondre