selle dure (nw)

Modérateur : modérateurs

Répondre
Raphael
Messages : 32
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 21:56

selle dure (nw)

Message par Raphael »

Hello,

Maintenant qu'elle roule plutôt mieux, je m’intéresse au confort...
En statique , la selle parait correcte, mais au roulage, je trouve que c'est une horreur, quelqu'un a t'il tenté quelque chose pour améliorer cela ?
Je me demande comment vous faites pour dépasser les 50 bornes d'affilé, je précise que j'ai quelques autres motos, pas de première jeunesse, mais là,
je pense qu'il y a un truc à faire.
Des retours d'expérience, un bon sellier, des ref de mousse à densité/épaisseur adaptée ?

Raph

zouzou0
Messages : 193
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 18:41
Localisation : moselle

Re: selle dure (nw)

Message par zouzou0 »

On peut toujours mettre un insert en gel, mais fait par un pro ça coûte bonbon.

Raphael
Messages : 32
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 21:56

Re: selle dure (nw)

Message par Raphael »

Je suppose qu'il faut gagner en épaisseur aussi, étrangement, il me semble que d'autres selles plus confortables ont plus de mousse.
Je vais essayer de voir ça, je trouve que c'est très limitant de rouler sous la souffrance...

zouzou0
Messages : 193
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 18:41
Localisation : moselle

Re: selle dure (nw)

Message par zouzou0 »

Le NW reste un supermotard qui n'a pas la vocation d'une voyageuse au long cour, mais le confort reste dans la moyenne des machines de cette catégorie. Il est toujours possible de faire mieux, après il faut voir le rapport résultat et prix de revient, et là en général ça calme !

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: selle dure (nw)

Message par jimmyZ »

Raphael a raison, la selle est inconfortable. Le seul que je connais qui a enfilé les bornes en NW, c'est Lilian. Un cul en béton, sans doute !

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: selle dure (nw)

Message par Lilian »

Non, pas le seul, mais c'est pénible lorsqu'on fatigue, a la longue on s'y fait.
Quand on a mal au cul il faut s'arrêter et dégourdir ses pattes.

Raphael
Messages : 32
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 21:56

Re: selle dure (nw)

Message par Raphael »

J'avais passé des vacances en Crète en Aout, comme je ne suis pas trop plage, j'avais loué un 250 4T genre supermotard, j'ai sillonné toute l'île, à côté,
la selle du Nordwest était confortable, j'ai jamais aussi eu mal au C..., l'horreur, mais supers paysages...
En retestant la selle du Nw, je dirais que la mousse est un peu molle, je vais peut être me trouver une autre mousse et tester quelque chose, en diminuant encore un peu le bruit, je serais proche de la perfection.

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: selle dure (nw)

Message par levrier-noir »

Pour la NW...c'est pas trop la mousse qui est en cause, mais la position: selle inclinée = mal au boul...c'est un peu le cas de tous les petits Trail...au bout de 50 bornes t'as le cul complètement tanné et comme tu "forces" car la position n'est pas naturelle...ça arrive à te faire mal au dos.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: selle dure (nw)

Message par Lilian »

La position????
Avec cette selle on peu se positionner exactement comme on le souhaite, façon easy rider norton commando ou ducati monster, on peut même conduire dans la position du lotus.
C'est sur que si on subit une position tout le temps la même on est mal, mais ce que je vois en premier lieu pour un type de taille moyenne évidemment c'est la position hyper relax du guidon (rien avoir avec les supermot) et des repose pieds.
Stefano a monté un selle haute sur sa machine:
Image
Cette photo aurait du être censurée mais c'est la seule que je trouve on l'on voit bien la selle rembourrée...

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: selle dure (nw)

Message par jimmyZ »

Y a pas que la selle qu'est bien rembourrée :lol:

Avatar du membre
patoch1968
Messages : 286
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
Localisation : étoiles sur Rhône 26800

Re: selle dure (nw)

Message par patoch1968 »

Lilian a écrit :Non, pas le seul, mais c'est pénible lorsqu'on fatigue, a la longue on s'y fait.
Quand on a mal au cul il faut s'arrêter et dégourdir ses pattes.
faudrai m'expliquer la relation entre le cul et les jambes ???? ya un nerfs commun ou une liaison de charcra :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jimmyZ a écrit :Y a pas que la selle qu'est bien rembourrée :lol:
je dirais meme plus on sait pourquoi la selle est rembourrée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

stéphano si tu nous lis "toutes mes excuses" :roll: :mrgreen:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: selle dure (nw)

Message par Lilian »

Moi je m'en fous je ne descend même pas pour remplir le réservoir, mais j'ai remarqué que mes confrères motocyclistes s'arrétaient régulièrement pour marcher, boire un coup, s'en griller une et autre futilités, par ailleurs c'est recommandé par bison futé une pause toutes les 2 h., et c'est a peu près le temps qu'il faut pour avoir mal au cul et vider son réservoir.
Dont acte.
En écrivant ça je me dis que peut être c'est parce que je ne descend pas que j'ai pas mal, ou plutot j'ai mal au bout d'1.5h et après 2h ça passe. Ne descendant pas je n'ai pas re-mal 1.5h plus tard! :mrgreen:
J'ai remarqué aussi que les saturnistes descendaient peu. D'une part il font trois tours du monde avec le plein, et d'autre part la douleur au dépliage pour sortir de la moto (on ne descend pas on sort d'une saturno) doit être insoutenable, autant rester sur sa moto et dormir avec :lol:

Sur l'XR-T je suis assez partagé, le plein tient presque comme sur le sat. et la position est celle du NW avec un peu moins de place a l'avant.
Je dois vieillir aussi car j'aspire parfois a une petite pause mais j'ai fait mon dernier Clermont-Pont de Montvert d'une traite sans douleur, par contre les vibrations m'ont géné.
Tout cela pour dire que c'est aussi une question de gabarit du pilote et d'interêt pour son fondement. La sensibilité au bruit et aux vibrations va jouer également.

Je crois que je ne referais plus un Milan-Toulouse en NW d'une traite sous la pluie, franchement, mon cul était bien la dernière de mes préoccupations passé Mende alors que la nuit tombait et que mon phare éclairait le fossé.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: selle dure (nw)

Message par Lilian »

Petite précision.
La ou je plussoie x10 les dires de Levrier Noir, c'est en duo, là on est poussé dans le creux de la selle et le passager descend en permanence.
C'est intenable surtout sur le modèle 91 avec selle courte.
D'ailleurs Stefano a installé cette selle avant un voyage en Croatie avec sa belle. C'était au mois d'Aout 2008 et 1 mois avant le centenaire GILERA de Juin 2009 il était papa d'une petite Simona.
J'en ai conclu que la selle était confortable, y compris en duo!

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: selle dure (nw)

Message par Franck Lagaroje »

S"extraire de la Saturno est une question de taille Pour Marie ou pour moi c'est parfait, Sinon pour les fesses ca va il suffis de penser à autre chose. l'été dernier j'ai fais Coulommiers, Reims, Valencienne, Charlerois, Spa, Charlevilles, Reims, Coulommiers,Soit plus de 900 km dans la journée avec une pause de 4 heures à Francorchamps et je ne me rappel pas avoir eu mal au cul. Mais je fais comme Lilian je ne m'arrête pas entre deux pleins.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: selle dure (nw)

Message par Lilian »

C'est pas toi le mec qui se promenait avec un coussin péteur sous ses fesses en auvergne pour soigner ses hémorroïdes?
Pourtant tu étais sur une moto hyper confortable!

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: selle dure (nw)

Message par Franck Lagaroje »

les hémorroïdes c'est bon je suis débarassé, je me suis fais opéré en 1994, mais oui j'avais un espèce de coussin sur ma ST3.
C'est peut être paradoxal ma la ST3 n'est pas si confortable que ca, la selle est moin bonne que sur la ST2 par exemple, mais la pire selle que je connaisse c'est sur la BMW R65 RT un vrais bout de bois en plus comme tu est assis très droit c'est un enfer.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: selle dure (nw)

Message par Lilian »

comme tu est assis très droit c'est un enfer.
C'est pas faux ça, la sacoche de réservoir est très appréciable sur le nw lors des long trajets, on peut s'appuyer dessus pour soulager les fesses, un peu comme le réservoir de la saturno.

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: selle dure (nw)

Message par Romain »

Franck Lagaroje a écrit :les hémorroïdes c'est bon je suis débarassé, je me suis fais opéré en 1994
C'est ça le problème avec les vieux, c'est qu'ils donnent toujours des détails...
"Moins je touche, moins je casse"

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: selle dure (nw)

Message par Franck Lagaroje »

Ben oui mais les hémoroïde c'est comme les Harley Davidson tôt ou tard tous les trous du culs en ont.

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: selle dure (nw)

Message par Romain »

:lol:
"Moins je touche, moins je casse"

Avatar du membre
plf28
Messages : 227
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 09:34
Localisation : Vosges (88)

Re: selle dure (nw)

Message par plf28 »

J'ai déposé ma selle chez mon sellier, il va mettre un peu de mousse Bultex pour le confort :mrgreen: et bien sur refaire la housse ; )
Image

Répondre