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Jantes Nordwest

Posté : dim. 23 juin 2013 18:28
par jimmyZ
Ça fait longtemps que je cherchais une solution pour rénover mes jantes de NW. La peinture se décollait, le noir de la graisse s'était incrusté. Bref, c'était pas beau. Voici ce que ça donne maintenant :
Une première roue arrière :
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Une deuxième roue arrière :
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Et la roue avant :
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J'ai trouvé un gars sympa, qui m'a fait ça pour pas trop cher. Peinture époxy, ça devrait tenir.

Re: Jantes Nordwest

Posté : dim. 23 juin 2013 20:28
par levrier-noir
Peinture epoxy.....mieux que l'origine !
Il t'a fait ça pour combien ?

Re: Jantes Nordwest

Posté : dim. 23 juin 2013 21:54
par jimmyZ
30 euros par jante (prix d'ami). Il a passé énormément de temps à les préparer.

Re: Jantes Nordwest

Posté : lun. 24 juin 2013 07:54
par philm45
profite pour mettre des valves coudees

Re: Jantes Nordwest

Posté : lun. 24 juin 2013 09:26
par Lilian
Mieux que l'origine je ne sais pas, quand je vois comment le gars qui me les avait sablées avait galéré ce que confirme Jimmyz en précisant qu'il a passé beaucoup de temps a les préparer.
Il est certain que le revêtement d'origine était de qualité mais n'oublions pas qu'elles ont plus de 20 ans, il faut leur en pardonner un peu a ces motos.
L'inconvénient de l'epoxy c'est le jaunissement au soleil. Pour le reste, solidité et entretien facile et gare au liquide de freins qui cloque vite les epoxys.

Re: Jantes Nordwest

Posté : lun. 24 juin 2013 16:24
par levrier-noir
philm45 a écrit :profite pour mettre des valves coudees
Très bonne idée, ça !
Lilian a écrit : Il est certain que le revêtement d'origine était de qualité mais n'oublions pas qu'elles ont plus de 20 ans, il faut leur en pardonner un peu a ces motos.
.
ça c'est un discourt pour les jeunots... :mrgreen: .il y a 20 ans il y avait très longtemps que l'on savait faire des jantes peintes de qualité...ce qui n'est pas le cas des Gilera ( la Saturno est encore pire)!
jimmyZ a écrit :30 euros par jante (prix d'ami).
Pas cher...effectivement prix d'ami !

Re: Jantes Nordwest

Posté : lun. 24 juin 2013 18:50
par Lilian
Et concretement tu leur reproche quoi a la peinture des jantes de NW?
Je ne disait pas qu'elles ont 20 ans pour excuser une technologie dépassée mais pour dire qu'elles ont 20 ans d'âge et que je ne connais pas de roues de motos qui supportent l'usage sur aussi longtemps. En outre le Blanc vieillit toujours mal car on lui pardonne moins.
Essaie de prendre une combinaison de moto blanche, même de la meilleure qualité elle vieillira plus vite que la même en noir.
Maintenant si tu me dis que tu as vu 30 NW entre 1991 et 1994 qui perdaient leur peinture par plaques entières je te croirais.

Re: Jantes Nordwest

Posté : lun. 24 juin 2013 20:59
par jimmyZ
Ce type de valve existe en coudé ? Déjà qu'il avait fallu que j'en commande chez mon concessionnaire Piaggio, alors des coudées...ça se monte sur quel type de bécane, autrement ?

Re: Jantes Nordwest

Posté : lun. 24 juin 2013 21:22
par Lilian
Je viens de voir que tu as voulu bien faire en démontant les caches des branches avant peinture.
J'avais fait pareil, c'est une erreur car lorsqu'on nettoie, la saleté mouillée va derrière...Et ressort lamentablement au bout de 200m.
QU'est-ce que j'ai pu pester les premiers temps après chaque nettoyage que je devais recommencer 5 fois...
POur les valves coudées, la plupart des motos européennes en sont équipées lorsqu'elles ont des grands disques:
http://www.xaissbike.com/255-1758-large ... ickele.jpg
Tu tapes valve moto 90° ou coudée dans ton moteur de recherche.

Re: Jantes Nordwest

Posté : lun. 24 juin 2013 21:28
par levrier-noir
C'est vrai que sur les NW, ce n'est pas cata mais ce n'est pas non plus l'idéal...des machines avec de belles jantes d'origine il n'y en a pas des masses contrairement aux "jap" des années 80 et même Ducat.
jimmyZ a écrit :Ce type de valve existe en coudé ?
Si je me souviens bien il y a deux diamètres de valves ( Ducati et Japonaise)...tu mesures les tiennes et tu devrais pouvoir trouver ça sur ebay

Re: Jantes Nordwest

Posté : lun. 24 juin 2013 23:28
par Franck Lagaroje
Ou tout simplement chez un bon monteur de pneu genre Doc Biker, il en on sous 24 heures la plupart du temps, sauf si tu a affaire à un naze bien sur.

Re: Jantes Nordwest

Posté : lun. 24 juin 2013 23:39
par philm45
je crois que je les est trouve chez cardy

Re: Jantes Nordwest

Posté : mar. 25 juin 2013 10:05
par Lilian
Dans le finistere il y'en a chez Motoman en général et a coup sur chez Ducati/Triumph/HD mais j'irais enter le coup chez Cardy a Brest car ils ont une grosse activité pneumatiques.
Ce n'es pas particulier a Ducati, c'est vraiment toutes les machines équipées de jantes Ittaliennes

Re: Jantes Nordwest

Posté : mar. 25 juin 2013 18:55
par jimmyZ
Je suis allé chez Cardy, mais je n'y croyais pas, car, il y a quelques temps (2 ou 3 ans), j'avais voulu leur en acheter, mais ils n'en avaient pas. Ni droites, ni coudées. Mais peut-être seulement qu'ils n'en avaient plus... Car aujourd'hui, le stock était ok, et je suis reparti fièrement avec mes valves. Jeudi, je pense leur amener les pneus à monter (je pouvais pas aujourd'hui, j'étais en bécane).

Re: Jantes Nordwest

Posté : mar. 25 juin 2013 23:30
par Franck Lagaroje
T'emmene pas tes roues parce que tu es à moto? Petit bras vas :mrgreen:

Re: Jantes Nordwest

Posté : mer. 26 juin 2013 00:45
par philm45
tu vas adore faire la pression de tes roues

Re: Jantes Nordwest

Posté : mer. 26 juin 2013 07:13
par jimmyZ
Ben non, elles rentrent pas dans les valises... Et pour la pression des pneus, c'est sûr que ça sera + facile !

Re: Jantes Nordwest

Posté : mer. 26 juin 2013 09:54
par Lilian
T'avais qu'a faire le bibendum.
Tu crois quoi, ici a clermont ferrand, les livraisons de pneumatiques sont effectuées par des motocyclistes, d'ou la mascotte de Michelin :mrgreen:

Re: Jantes Nordwest

Posté : mer. 26 juin 2013 15:15
par jimmyZ
Les pneus, ok, mais les jantes ? :oops:

Re: Jantes Nordwest

Posté : mer. 26 juin 2013 16:18
par Lilian
Ah ben Bibendum est un genre de spectre, il est vide a l'intérieur.

Re: Jantes Nordwest

Posté : mer. 26 juin 2013 22:48
par Franck Lagaroje
Exactement, et c'est la classe :mrgreen:

Re: Jantes Nordwest

Posté : jeu. 17 avr. 2014 16:53
par shymer
salut tt le monde ça fait une p..... de journee que je bataille comme le fruit du chêne pour remettre
cette jante avec la couronne p..... de caoutchou de rondelle
comment elle tien la vis c'est une blague help !!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
ok je met tt comme indiqué mais comment elle tien cette p..... de vis a laine
ok je met tt comme indiqué mais comment elle tien cette p..... de vis a laine
jpg.gif (27.99 Kio) Vu 11714 fois
je vais peter un plomb
je met les caoutchou
les ptit cylindre il tombe au fond déjà !!!!
la rondelle pourquoi faire a don't no et la vis tombe au fond aussi !!!!
voilà les jante mastiqué et couleur champagne dorée
voilà les jante mastiqué et couleur champagne dorée
DSC_0232 (800x450).jpg (282.98 Kio) Vu 11714 fois
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh !!!!!!
une journee de perdu pour une jante :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
une aide serai la bien venu merci a vous

Re: Jantes Nordwest

Posté : jeu. 17 avr. 2014 17:40
par Lilian
N° 21 écrou derrière la couronne

Re: Jantes Nordwest

Posté : jeu. 17 avr. 2014 19:36
par shymer
Lilian a écrit :N° 21 écrou derrière la couronne
bon je sais que je suis une buse mais kan même l'écrou je sais !!!!
mais la visse elle se fixe ou dans la jante comment tu fait pour que la couronne et la jante ne fasse qu'un :shock:

Re: Jantes Nordwest

Posté : jeu. 17 avr. 2014 19:56
par shymer
Lilian a écrit :N° 21 écrou derrière la couronne
si j'ai bien tt compris et c'est la premiere fois que je vois cela
la couronne et le repose couronne sont solidaire
mais la jante n'est pas fixé avec c'est deux
c'est donc le bras arriere et tige qui solidarise le tout ?????!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Jantes Nordwest

Posté : jeu. 17 avr. 2014 21:51
par Lilian
Ben évidemment. COmme sur toutes les motos qui ont un amortisseur de couple. Soit 90% des motos de plus de 50cc.
Par contre on l'a dit et répété. Ne pas intervertir les cales au risque de bouffer le pneu avec la chaine et de flinguer le kit chaine encore plus vite (déjà qu'il ne dure pas longtemps.)

Re: Jantes Nordwest

Posté : jeu. 17 avr. 2014 22:23
par jimmyZ
Moi, il me manquait une cale. Conclusion : c'est le bras oscillant qui a été flingué par la chaîne et la couronne.

Re: Jantes Nordwest

Posté : jeu. 17 avr. 2014 23:08
par shymer
Lilian a écrit :Ben évidemment. COmme sur toutes les motos qui ont un amortisseur de couple. Soit 90% des motos de plus de 50cc.
Par contre on l'a dit et répété. Ne pas intervertir les cales au risque de bouffer le pneu avec la chaine et de flinguer le kit chaine encore plus vite (déjà qu'il ne dure pas longtemps.)
de quoi intervertir les cales les quelles tu parle lilian !!! :shock:
parce que moi j'avais tout enlevé pour la peinture donc si il fallait les remettre a l'endroit exact quelle été placé binh c'est mort
j'ai mis la grosse rondelle au fond des réceptacle d'ailleurs y'a une rainure qui les arrête pour pas tomber tt au fond
enfoncé doucement au maillet les caoutchou pour qu'il soit a fleur de jante
glisser les p'tit tube en fer dedans
ensuite enclenché la couronne et sont socle serré avec les vis a laine et les boulons
j'ai pris la couronne et sont socle qui ont les tête de vis laine qui dépasse et enclenché avec la jante
ce qui donne ça ais-je bien fait
DSC_0235 (800x450).jpg
DSC_0235 (800x450).jpg (100.7 Kio) Vu 11699 fois

Re: Jantes Nordwest

Posté : jeu. 17 avr. 2014 23:12
par shymer
sur le shéma le 22 et le 23 ne sont pas a la bonne place si j'me trompe corrigé moi !!!!
la rondel en fer va avant le caoutchou dans la jante :roll:

Re: Jantes Nordwest

Posté : jeu. 17 avr. 2014 23:43
par Lilian
C'est bon.
Ensuite ne pas intervertir 3 et 17 et monter 17 dans le bon sens: la portée la plus large va côté bras oscillant.