amortisseur RC-A hs

Modérateur : modérateurs

Répondre
allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

amortisseur RC-A hs

Message par allan »

bon ben voila ;apres 24ans de tres bons services(plusieurs fois des vacances dans les alpes avec maison dodo et mon ex sans compter toutes les concentres ou elle était chargée que le paco me dépassait la tete)mon amorto a laché...j'ai démonté le ressort et maintenant faut ouvrir...un averti peut il me donner plus d'infos ;micro fiche type d'huile et pression de gonflage de la bonbonne.en fait le joint spy d'étanchéité de la tige a laché je pense mais c bizarre car en le bougeant de haut en bas j'entend le passage de l'huile et il comprime encore un peu;alors je sais pas trop ,c'est peut etre un manque de gaz aussi,en tous cas je roulais juste au ressort ca c'est sur!!!sinon avis aux amateurs ;je cherche 1amortisseur arriere pour ma RC merci

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: amortisseur RC-A hs

Message par Lilian »

Le manuel d'atelier indique 15 bar pour le Bohge et 10 bar pour le Kayaba, comme ton RC est un RCA, c'est le kayaba a bombonne séparée.
Azote ou air, indifféremment.
Rien sur l'huile, il faudra l'analyser ou se tourner vers le fabricant de l'amortisseur.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: amortisseur RC-A hs

Message par Lilian »

Info trouvée sur le site Kayaba:
Q. Quelle type d’huile est utilisée dans les amortisseurs KYB ? Varie-t-elle en fonction des climats ?
KYB utilise une huile spécialement conçue pour tous ses amortisseurs et adaptée à tout climats. C’est une huile minérale comportant des additifs brevetés permettant durabilité et performance à basse et haute température.
Le produit se nomme kyb shock oil K2C

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: amortisseur RC-A hs

Message par levrier-noir »

allan a écrit :sinon avis aux amateurs ;je cherche 1amortisseur arriere pour ma RC merci
Il mesure combien ton amortisseur ?

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: amortisseur RC-A hs

Message par allan »

salut lilian;merci pour l'info c'est du rapide ca,l mien c'est un bohge a bonbon séparé..mais j'aipas encore u le temps de mesurer mais a vu de nez la tige fait 20 en diam donc doit surement etre possible de le reconditionner...en trouvant le joint chez bohge?tant qu'a faire je voudrai bien garder cette moto d'origine d'autant plus qu'elle est quasi comme neuve et dort en hiver a coté de la cheminée avec 2copines;; 8) c'est mon bébé(enfin ma jeune et belle grand mere :oops: )

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: amortisseur RC-A hs

Message par allan »

voila tout est rentré en ordre,puisque au fin fond de l'empire germanique j'ai trouvé un wilberts pour 180neuro.sans bonbonne mais par contre réglable..seul hik c'est que le ressort est bleu....c'est moche ca me créve l'œil sur cette belle rouge..a l'occasion il sera repeint en rouge./encore merci a vous..et comme dit je suis un accro de l'attelier et pas des ordis donc ne m'en veuillez pas trop de mes passages irréguliers sur le cite.a titre d'info le cafra est bientôt fini...néo bien sur car pas les moyens de m'acheter un couple conique de l'époque...pour la prépa;bonne journée a vous tous!

Répondre