Maitre Cylindre AV Nordwest

Modérateur : modérateurs

Répondre
jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Maitre Cylindre AV Nordwest

Message par jack0five »

Pour ceux que ca interesse :

Je viens de démonter un 125 CAGIVA Roadster de 95.
Le maitre Cylindre est un GRIMECA mais strictement identique à celui du NW (sauf couvercle avec Grimeca marqué dessus).
Sinon, maitre cylindre, demi cocotte, hublot, contacteur frein : exactly the same.

Pour le levier de frein AV, en revanche, je sais pas car il etait absent sur le roadster et la cocote d'embrayage est elle différente.

thie74
Messages : 32
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 21:56
Localisation : annecy (haute savoie)

Re: Maitre Cylindre AV Nordwest

Message par thie74 »

Bonsoir jackofive

Peux tu me donner le diamètre du piston et au mieux faire 1 photo de celui ci avec les joints et le maitre cylindre + couvercle
Pour ma part le diam du piston sur le NW fait 14mm , la longueur totale 38.8 mm.
Si je peux je te ferai 1 photo de l'ensemble piston , ressort , et les 2 joints du NW afin d'être sûr que ça soit identique.
Je suis à la recherche d'1 kit réparation et je n'ai rien trouvé pour l'instant.

A+

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Maitre Cylindre AV Nordwest

Message par Lilian »

M'étonnerait que la roadster avec sont moteur conçu chez Aermacchi HD en 1974 et sa partie cycle de trapanelle qui pese 85kg tout mouillée avec un pneu de 2,5pouces de large en bois et une pince a 2 piston qui serre un disque lisse de 260mm soit dotée d'un MC capable d'envoyer du jus dans 8 pistons sur les gros disques du NW.
Piston de 12 a mon avis.
Peut etre une piste pour le XRT.
Mais bon, le XRT aussi aurait besoin de trouver un peu de mordant...
La roadster c'est ça:
http://p1.bikepics.com/2005/09/27/bikep ... 37-800.jpg
Une évolution de ça 20 ans après :lol: :
http://www.motorstown.com/images/aermac ... 125-04.jpg

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: Maitre Cylindre AV Nordwest

Message par jack0five »

Je parle d'un Cagiva de 95 et pas de 74.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La longueur du piston est de 38,8 mm et le diametre du piston est de 11 mm (diametre du piston sans épaisseur des joints).

Dans un post precedent "Piston maitre cylindre grippé", Hypo notait un diamêtre différent :
hypo a écrit :pour info la longueur du cycindre est de 39 et le diamètre de 11,9
Essayer chez Brembo pourquoi pas, le seul problème de nos maître-cylindre et qu’ils sont tous sans le moindre N° de série et marque. Je vais attendre la réouverture de mes magasins de motos pour aller y faire un tour à la rentrée. Si d’ici là quelqu’un a une connaissance précise du problème…jene dois pas être le seul à avoir des joints morts...
A+

thie74
Messages : 32
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 21:56
Localisation : annecy (haute savoie)

Re: Maitre Cylindre AV Nordwest

Message par thie74 »

Tout est identique à part le diamètre du piston qui fait 14mm sur le NW et 11 sur la cagiva donc cela ne fonctionnera pas
Dommage... :evil:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Maitre Cylindre AV Nordwest

Message par Franck Lagaroje »

Wouah! la Harley 125 oulala ça me rajeuni pas. j'ai aussi roulé la dessus, ça marchait pas mal; pas plus mal que nos japonaises, même si on se foutaient un peu de la gueule du copain qui avait ça.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Maitre Cylindre AV Nordwest

Message par Lilian »

La cagiva de 95 est une évolution de la HD des 70's a 3 accessoires pres c'est la même.
Après ils ont mit un 4T dedans pour la rendre encore plus molle.
Le diametre 11 était prévisible? DOmmage j'espérais vaguement un 12, j'ai un XR-T qui en aurait besoin.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Maitre Cylindre AV Nordwest

Message par Franck Lagaroje »

La HD était plus molle que ma Kawa KS c'est vrais peut être un peut aussi que les Suzuki TS mais pas plus que les DT Yamaha et en tout cas y'avait pas photo avec les "pôvre" petites Honda et je parle pas de la 125 Moto Guzzi qui faisait la honte d'un copain de la cité, mais celle là je 'ai jamais mis les fesses dessus. :mrgreen:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Maitre Cylindre AV Nordwest

Message par Lilian »

Ben tu te souviens qu'elle n'était pas dans le haut du panier.
Si tu as déjà essayé un TR1 et un BT Bulldog chez Yam, ça te donne une idée de ce que 20 ans de nores anti pollution font a un moteur a peine remanié qui a été conçu dans les 70's.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Maitre Cylindre AV Nordwest

Message par Franck Lagaroje »

Ca pour pas être en haut du panier c'est sur qu'elle n'y était pas, ni en moteur ni en tenue de route ni en prestations TT. Quand à la finition elle n'était pas en dessous de la Guzzi mais à peine au dessus. Bon je ne l'ai pas regardé de trop près non plus. Forçément moi avec la Kawasaki j'avais ce qui ce faisait de mieux en trail 125 en 1974, meilleur rapport qualité prix, pour 6000 balles, meilleur freinage, tenue de route et moteur, et la finition était top, ça rendait un peu snob, je l'avoue. :mrgreen: Mais on il avait un moto originale, c'était même la seul de la région alors que nous étions quand même quelques un et une à rouler sur des 125 KS, les autres marque japonaises ce trouvaient elles en grand nombres. Ce qui est rigolot quand j'y repense, c'est que je n'ai aucune idée d'où il avait pu trouver cette machine. :shock:

Répondre