REMPLACEMENT DES JOINT SPI

Modérateur : modérateurs

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: REMPLACEMENT DES JOINT SPI

Message par Lemotard »

Moi ce que je pense avoir compris c'est:
-il faut 4 bagues (2 sup. et 2 inf.) identiques de TDM 3VD si on change tout
-2 dans l'emplacement inférieur, près du spy, elles se montent directement sans modif (sur le fourreau donc)
-2 dans l'emplacement supérieur, sur le tube plongeur, elles se montent en les calant (avec une tranche de l'ancienne bague) car elles sont trop basses

J'ai bon ou faux?
:mrgreen:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: REMPLACEMENT DES JOINT SPI

Message par Lilian »

Non, pour les bagues inférieures, celles qui sont logées dans le fourreauy derrière le spy c'est une référence Kayaba que j'ai indiquée. Je ne sais pas sur quoi elle se montent a l'origine. Elles sont moins épaisses que celles des NW, il faut donc couper un bout de vieille bague NW pour les caler.
Concernant celle du plongeur, il s'agit bien des TDM 3VD.
Ceci dit ces éléments ont été répétés maintes fois très clairement en long en large et en travers.
Merci donc de ne pas recréer de sujet pour reposer ces questions. Je pense que celui ci sera fermé voire suprimmé car il n'apporte rien.
Bien entendu si vous pouvez proposer une nouvelle référence équivalente c'est avec plaisir.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: REMPLACEMENT DES JOINT SPI

Message par Lemotard »

Ok merci, pas de souci pour moi si on ferme car effectivement on fait doublon.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: REMPLACEMENT DES JOINT SPI

Message par MASTERMIND »

Et les gars vous êtes pire que le KGB!!! :twisted:
J'ai ouvert ce sujet sur une intervention récente et moi celà m'a servit!!!
Pourquoi cette censure, d'accord c'est chiant de se répéter plusieurs fois mais beaucoup de nouveau arrivant consultent les nouveaux sujets, tiens d'ailleurs qui parle d'outils rentre bagues inférieures sinon qu' içi!!!! :shock:
On a échangé des idées, expériences , photos, solutions pour qu'à la fin on coupe tout!!!

Mais à la fin plutôt que de communiquer et de m aider et les autres!!!, je vais rentrer dans la masse silencieuse et lire, cotiser, commander des pièces!!! et éviter les gros malins (il y en a un qui se reconnaîtra) qui cassent les membres pour se faire plaisir et se sentir vibrer :!: :twisted:
Image

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: REMPLACEMENT DES JOINT SPI

Message par Lemotard »

Plutot que de supprimer tout le sujet il s'agit d'enlever les derniers messages relatifs aux bagues car on en a déja parlé pas mal de fois ( moi aussi je me embrouillé sur quelle bague vas où tu vois!), en plus il s'agit d'un sujet sur les joints spys et non sur les bagues antifriction. (2 pièces proches mais qui n'ont rien à voir ni le même rôle)

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: REMPLACEMENT DES JOINT SPI

Message par Lilian »

L'idée c'est surtout qu'on répète les mêmes choses pour répondre a des questions particulière. Évidemment il y a tout le temps quelqu'un qui va répéter une bétise et ça rest esur le forum résultat:
«
je lis le forum en long et en large et je ne c'est plus ou quelqu'un dis qu'une bague de tdm va parfaitement pour la bague supérieur,et que pour l'autre il faut couper l'ancienne pour arriver a la même taille.
Donc je ne sais pas si je commande 2 bagues identique tdm ou si je prend une bague inférieur (interne) en rajoutant un morceau de l'ancienne et une bague supérieur (externe).
Si l'info n'apparait qu'une fois au même endroit il n'y a pas de confusion. Au lieu de cela elle apparait en plusieurs endroits de manière déformée et ça embrouille.

Cela n'empêche pas évidemment que ce fil de discussion a pu servir a Mastermind. Maintenent que sa fourche est remontée, le sujet qui est le premier a sortir puisque le plus actifs est un sujet qui n'est pas efficace pour aider précisément et avec les seules bonnes informations les nouveaux venus.
Pas de censure la dedans, juste une volonté de clarté pour tous.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: REMPLACEMENT DES JOINT SPI

Message par MASTERMIND »

Autant pour moi!!! :oops: :oops: :oops:

J'ai démarré au quart de tour!!! sans vraiment bien comprendre les propos ci dessus :roll:
mais bon çà fait suite aux propos désobligeants de Laurençon sur le sujet club italien et m'on énervement qui me critique sur ma méconnaissance et c'est pas la première fois!!!
J'ai souvent écrit des absurdité ou lu des absurdité chez les autres mais je m'éfforce de montrer de la patience quitte à me répéter!!!
et j'estime que lorsque que l'on fait partie de la table ronde au sommet du club, on se doit une certaine correction ou diplomatie en matière de communication avec les membres du club!!! Romain est un trés bon exemple!!!

J'ai d'ailleurs apprécié ton intervention Lilian et je n'ai pas aimé sa remarque dans le style l’hôpital qui se moque de la charité sauf que toi quand tu t'enflammes sur un sujet tu nous donnes toujours une explication voir un enseignement!!!

A part çà la terre continue de tourner et cet incident sera vite oublié!!! :mrgreen:
Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: REMPLACEMENT DES JOINT SPI

Message par Lilian »

Oula!, Julien est bien plus attentif que moi quand il s'agit de faire attention aux autres...
Mais a force d'abuser, je finis par prendre conscience de ce qui peut blesser et là il me semblait utile de calmer le jeu.

j'apprécie que le forum vive et que chacun y puisse s'exprimer sans arrière pensée mais parfois, je souhaite qu'on l'organise un peu.
Tout en ayant bien conscience que le désordre vient pas mal de ceux qui y participent le plus (et je m'inclue a 200% dans cette critique)...

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: REMPLACEMENT DES JOINT SPI

Message par MASTERMIND »

Je souhaite que le super administrateur supprime mon message sur mes leçons de morale et de savoir vivre impliquant Laurençon!!!
C'est un message d'énervement de ma part et je suis loin d'être parfait!!!
Laurençon réalise un très bon travail dans son rôle, la preuve en est lorsque le peu de pièces que j'ai commandé, les colis envoyés rapidement et soignés!!! à titre de bénévole pour la continuité du club!!! donc respect!!!

Ma hernie discale invalidante me fait agir différemment, je reçois régulièrement des coups de poignard au bas du dos donc forcément ma communication à la moindre critique est altérée donc ma réponse est inadéquate!!!
Lilian tout comme toi je suis persuadé qu'il n'est pas individualiste!!! 8)
Image

Répondre