REMPLACEMENT DES JOINT SPI
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Re: REMPLACEMENT DES JOINT SPI
Cherche pas midi a 14h, soit le plongeur est marqué et /ou tu as esquinté tes joints au montage, soit et c'est certain a 100% même si ça n'a pas systématiquement de conséquences visibles immédiatement, tes fourreaux et tes bagues sont usés.
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Re: REMPLACEMENT DES JOINT SPI
Je vais envisager de la sauver dèjà l'option du chromage des tubes, pour les joints je ne pense pas les avoir abimé (introduit avec les doigts mais je regarderai quand même).
Re: REMPLACEMENT DES JOINT SPI
Le chromage des tubes c'est vraiment en dernier ressort.
Mieux vaut trouver une fourche d'occase c'est moins cher.
Je pensais plutot a une griffure qui aurait blessé le jointt.
On répare ça au 600 a l'eau et avec un peu de brasure d'etain si besoin.
Dans le fil de jimmyz j'ai posté un photo qui montre la maladie de ces fourches et pourquoi on doit changer les bagues et tourner les fourreaux.
Mieux vaut trouver une fourche d'occase c'est moins cher.
Je pensais plutot a une griffure qui aurait blessé le jointt.
On répare ça au 600 a l'eau et avec un peu de brasure d'etain si besoin.
Dans le fil de jimmyz j'ai posté un photo qui montre la maladie de ces fourches et pourquoi on doit changer les bagues et tourner les fourreaux.
Re: REMPLACEMENT DES JOINT SPI
En tous cas, depuis le changement des bagues, des joints de le tournage des fourreaux, ça nE fuit plus (pour l'instant).
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Re: REMPLACEMENT DES JOINT SPI
Celles-là :
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Re: REMPLACEMENT DES JOINT SPI
Oui, celle ci est exactement la même c'est la bague du tube plongeur qui va en haut de la fourche.
C'est les bagues du fourreau qui sont en bas juste au dessus du spy que l'on ne trouve pas a l'identique et que l'on doit caler.
C'est les bagues du fourreau qui sont en bas juste au dessus du spy que l'on ne trouve pas a l'identique et que l'on doit caler.
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Re: REMPLACEMENT DES JOINT SPI
Un ami m'a découpé un raccord en cuivre et si le courage me vient, j'attaque de nouveau aujourd'hui!!!
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Re: REMPLACEMENT DES JOINT SPI
Bonjour aux accrocs du NW!!!
Me revoilà après une longue absence sur ma fourche,
Ils sont déposés, mon frangin en visite m'a aidé à poser le NW sur son lève moto sans bordure cette fois çi ,
Nettoyage de prévu, et remontage seulement voilà, j'ai du KAYABA et du UPSIDE DOWN pas le même diamètre ni contenance d'huile,
Peu on poser un tube K et upside ensemble??? ou une bague de tube inférieur de upside sur une K?
Mes bagues supérieures sont neuves et joint SPi sont neufs, celà peut être suffire comme jimmyZ!!! la difficulté ces les tubes qui ont tourné plusieurs fois sur eux mêmes et donc pas de repères!!! alors comment faire????
Me revoilà après une longue absence sur ma fourche,
Ils sont déposés, mon frangin en visite m'a aidé à poser le NW sur son lève moto sans bordure cette fois çi ,
Nettoyage de prévu, et remontage seulement voilà, j'ai du KAYABA et du UPSIDE DOWN pas le même diamètre ni contenance d'huile,
Peu on poser un tube K et upside ensemble??? ou une bague de tube inférieur de upside sur une K?
Mes bagues supérieures sont neuves et joint SPi sont neufs, celà peut être suffire comme jimmyZ!!! la difficulté ces les tubes qui ont tourné plusieurs fois sur eux mêmes et donc pas de repères!!! alors comment faire????
Re: REMPLACEMENT DES JOINT SPI
Je suis certains que les tubes ne sont pas interchengeables. Quant aux bagues, déja que sur deux paioli de même diametre (celle du XR-T et celle du NW) elles sont différents, je serait fort surpris que celle de ta kayaba soit identique.
Bien que les bagues que j'avais trouvées et qui peuvent se monter moyennant bidouille étaient des KYB donc pourquoi pas.
Bien que les bagues que j'avais trouvées et qui peuvent se monter moyennant bidouille étaient des KYB donc pourquoi pas.
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Re: REMPLACEMENT DES JOINT SPI
Merci Lilian de l'info, les tubes vont rester ensembles!
Pour les bagues, j'en ai une du K qui est tordu alors quel outil pour le ramener droit, un étau???!!!
Si sa distorsion est irréversible alors je peux récupérer une du UPSIDE DOWN et bidouiller ( à suivre )
Pour les bagues, j'en ai une du K qui est tordu alors quel outil pour le ramener droit, un étau???!!!
Si sa distorsion est irréversible alors je peux récupérer une du UPSIDE DOWN et bidouiller ( à suivre )
Re: REMPLACEMENT DES JOINT SPI
Je ne vois pas ce qui empècherai d'utiliser une bague un peu vrillée. pas contre si ovalisée direction poubelle.
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Re: REMPLACEMENT DES JOINT SPI
Cà progresse plutôt bien et c'est la télescopique UPSIDDOWN que j'ai choisis , contenance d'huile pour les deux tubes 400ML par contre levez moi un doute, assis sur la moto, c'est le tube de gauche qui reçoit l'huile en 20???
Re: REMPLACEMENT DES JOINT SPI
Celui dans lequel on met un ressort.
Par contre 400ml c'est toi qui le dis (et aussi la revue technique) moi je mesure toujours le volume restant et sur NW pour mon usage personnel je m'arrêtais a 9,5cm sur la fin, je recommande 11cm pour un usage confort et rigueur.
Par contre 400ml c'est toi qui le dis (et aussi la revue technique) moi je mesure toujours le volume restant et sur NW pour mon usage personnel je m'arrêtais a 9,5cm sur la fin, je recommande 11cm pour un usage confort et rigueur.
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Re: REMPLACEMENT DES JOINT SPI
Pourquoi pas suivre cette idée
Mon soucis actuel est de virer un circli récalcitrant dont sont encoche est bouffée (celui qui maintient le spi) un tournevis fin n'y arrive pas alors j'ai pensé à la pince à épiler à suivre
Mon soucis actuel est de virer un circli récalcitrant dont sont encoche est bouffée (celui qui maintient le spi) un tournevis fin n'y arrive pas alors j'ai pensé à la pince à épiler à suivre
Re: REMPLACEMENT DES JOINT SPI
Ben normalement les circlips de spis de fourche font des "vagues", 2 ou 3 sur le pourtour, et on peut aisément les attraper par là.
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Re: REMPLACEMENT DES JOINT SPI
Vague détruite
Ben en faite le métal qui le retient en cercle (anneau) avait une ouverture (faille) de la taille d'un tournevis qui m'a permis de le sortir aisément
donc bilan actuel, bagues supérieures neuves, spi neufs, huiles 20 sur la partie ressort 10 CM et même chose en 10 à droite, pivotage des fourreaux l"autocollant UPSIDE DOWN m'a servi de repair, le tout remonté, la fourche est plus récente, je croise les doigts pour la suite à suivre pourvu que ma fourche ne soit pas morte
Ben en faite le métal qui le retient en cercle (anneau) avait une ouverture (faille) de la taille d'un tournevis qui m'a permis de le sortir aisément
donc bilan actuel, bagues supérieures neuves, spi neufs, huiles 20 sur la partie ressort 10 CM et même chose en 10 à droite, pivotage des fourreaux l"autocollant UPSIDE DOWN m'a servi de repair, le tout remonté, la fourche est plus récente, je croise les doigts pour la suite à suivre pourvu que ma fourche ne soit pas morte
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Re: REMPLACEMENT DES JOINT SPI
bonjour, deux questions :
- il y a combien de bagues de tdm 850 par fourreau de fourche 1 ou 2 car pour en commander il parle de coussinet de fourche intérieur et coussinet de fourche extérieur ?
- Je viens de constater que le fourreau de gauche est fendu entre les deux T apparemment il n'y a aucun remède ?
- il y a combien de bagues de tdm 850 par fourreau de fourche 1 ou 2 car pour en commander il parle de coussinet de fourche intérieur et coussinet de fourche extérieur ?
- Je viens de constater que le fourreau de gauche est fendu entre les deux T apparemment il n'y a aucun remède ?
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Re: REMPLACEMENT DES JOINT SPI
C'est une question de vocabulaire ....demande leur ce qu'ils entendent par " coussinet"....vous parlez peut être de la même chose ?!Matthieu38 a écrit :bonjour, deux questions :
- il y a combien de bagues de tdm 850 par fourreau de fourche 1 ou 2 car pour en commander il parle de coussinet de fourche intérieur et coussinet de fourche extérieur ?
- Je viens de constater que le fourreau de gauche est fendu entre les deux T apparemment il n'y a aucun remède ?
Par contre le fourreau fendu..... à part le remplacement...ou si tu connais un bon soudeur alu ?!
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Re: REMPLACEMENT DES JOINT SPI
Bonjour,
Oui je pense que c'est une histoire de langage, mais je voudrais surtout savoir si il y a une ou deux bagues ?
Il y en aurait une sous le joint spi et une toute en bas....
Vous les achetez où vos bagues tdm ?
Et pour le fourreau, je cherche mais je trouve rien, peut on encore trouver des fourreaux de mêmes dimensions ?
Oui je pense que c'est une histoire de langage, mais je voudrais surtout savoir si il y a une ou deux bagues ?
Il y en aurait une sous le joint spi et une toute en bas....
Vous les achetez où vos bagues tdm ?
Et pour le fourreau, je cherche mais je trouve rien, peut on encore trouver des fourreaux de mêmes dimensions ?
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Re: REMPLACEMENT DES JOINT SPI
Il te faut 1 bague de chaque coté (droite et gauche), référence Yamaha 3VD231351000, ces bagues neuves remplacent les bagues supérieures d'origines, 15,10 EUROS.
Pour les bagues inférieures directement derrière le joint spy toujours pas équivalence! plus qu'à espérer qu'elles soient en be!!!
Démontage trés simple, déssérrer les écrous de fourche (fourche en place bloquée par le t de direction, desserrage de toutes les fixations du T!!!
Bien entendu étriers retirés, roue retirée!!! les tubes vont descendre, dévisser complètement les écrous supérieurs de fourreau, dévisser le contre écrou dans le fourreau et retirer les bouchons, retirer les caches poussière au tournevis, enlever les circlips qui maintiennent les spy, et la on frappe les fourreaux de bas en haut plusieurs fois afin de faire sauter les baques inférieures , ta fourche est démontée, nettoyage!!!
Remontage!!! placer les deux caches poussière, spy, circlips, bagues inférieures sur chaque tube, insérer les fourreaux aux tubes, bagues supérieures remplacées!!! partie la plus chiante mais si outils adaptés pas de soucis, rentrer en force les bagues inférieures dans les fourreaux!!! ( imperatif outils spécial, ne surtout pas les rentrer en force au tournevis les spy sont retenus par les circlips! et voilà!!! n oublies pas le pivotement fourreau tube!!!
Pour les coussinets???? Je ne vois pas ce qu'ils veulent dire???? Ils doivent certainement penser à une autre fourche!
Depuis mon dernier remplacement, kayaba ou upside down, jamais vu de coussinet
Pour les bagues inférieures directement derrière le joint spy toujours pas équivalence! plus qu'à espérer qu'elles soient en be!!!
Démontage trés simple, déssérrer les écrous de fourche (fourche en place bloquée par le t de direction, desserrage de toutes les fixations du T!!!
Bien entendu étriers retirés, roue retirée!!! les tubes vont descendre, dévisser complètement les écrous supérieurs de fourreau, dévisser le contre écrou dans le fourreau et retirer les bouchons, retirer les caches poussière au tournevis, enlever les circlips qui maintiennent les spy, et la on frappe les fourreaux de bas en haut plusieurs fois afin de faire sauter les baques inférieures , ta fourche est démontée, nettoyage!!!
Remontage!!! placer les deux caches poussière, spy, circlips, bagues inférieures sur chaque tube, insérer les fourreaux aux tubes, bagues supérieures remplacées!!! partie la plus chiante mais si outils adaptés pas de soucis, rentrer en force les bagues inférieures dans les fourreaux!!! ( imperatif outils spécial, ne surtout pas les rentrer en force au tournevis les spy sont retenus par les circlips! et voilà!!! n oublies pas le pivotement fourreau tube!!!
Pour les coussinets???? Je ne vois pas ce qu'ils veulent dire???? Ils doivent certainement penser à une autre fourche!
Depuis mon dernier remplacement, kayaba ou upside down, jamais vu de coussinet
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Re: REMPLACEMENT DES JOINT SPI
Compris les coussinets!!!, c'est le termes qu'ils emploient pour bague
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Re: REMPLACEMENT DES JOINT SPI
Je suis chiant mais je lis le forum en long et en large et je ne c'est plus ou quelqu'un dis qu'une bague de tdm va parfaitement pour la bague supérieur,et que pour l'autre il faut couper l'ancienne pour arriver a la même taille.
Donc je ne sais pas si je commande 2 bagues identique tdm ou si je prend une bague inférieur (interne) en rajoutant un morceau de l'ancienne et une bague supérieur (externe).
Et le pivotement ce fait avant de mettre la roue ou avant de remettre le tube dans le fourreau ?
Donc je ne sais pas si je commande 2 bagues identique tdm ou si je prend une bague inférieur (interne) en rajoutant un morceau de l'ancienne et une bague supérieur (externe).
Et le pivotement ce fait avant de mettre la roue ou avant de remettre le tube dans le fourreau ?
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Re: REMPLACEMENT DES JOINT SPI
Je vais essayer de corriger le tout!!! les bagues supérieures chez Yamaha sont bonnes!!! (je les ai posé !!!)
Pour le coupage celà concerne tes bagues inférieures (prés du spi) !!! pas équivalence trouvé!!! et mécanicien ou bricoleurs vont les travailler sur une équivalence afin de les rentrer à l'identique mais tes bagues inférieures sont encore en be!!! donc garde les!!!
Les bagues supérieurs ou coussinets sont une valeur sure!!!
Pour le coupage celà concerne tes bagues inférieures (prés du spi) !!! pas équivalence trouvé!!! et mécanicien ou bricoleurs vont les travailler sur une équivalence afin de les rentrer à l'identique mais tes bagues inférieures sont encore en be!!! donc garde les!!!
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Re: REMPLACEMENT DES JOINT SPI
je ne veux pas t'énerver, mais j'ai une fourche qui a 15000 kms donc bagues sous le joint spi pas usée je pense, et l'autre a 57000 donc je pense qu'elle est usée...
Petite situation de Lilian :
"Celles des TDM se montent direct et ce sont les plus importante.
IL est évident que s'il y'a du jeu les spys ramassent plus que de raison, de plus la direction est imprécise et les freinages brutaux.
Celle qui est facile a trouver est la plus importante, et celle du bas, elle est moins épaisse (et non pas plus épaisse), ça veut dire qu'on découpe une tranche de sa vieille bague pour caler la neuve, on ne le fait qu'une fois et c'est très simple".
C'est ça qui m'intéresse, donc j'en commande 4 identiques ou pas ?
Petite situation de Lilian :
"Celles des TDM se montent direct et ce sont les plus importante.
IL est évident que s'il y'a du jeu les spys ramassent plus que de raison, de plus la direction est imprécise et les freinages brutaux.
Celle qui est facile a trouver est la plus importante, et celle du bas, elle est moins épaisse (et non pas plus épaisse), ça veut dire qu'on découpe une tranche de sa vieille bague pour caler la neuve, on ne le fait qu'une fois et c'est très simple".
C'est ça qui m'intéresse, donc j'en commande 4 identiques ou pas ?
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Re: REMPLACEMENT DES JOINT SPI
Tu ne m énerves pas!!!
J’essaie simplement de t'aider sur du vécu!!! afin de lever le doute et éviter des prises de tête dans des recherches et achats inutiles grâce à notre expérience!!!
Logiquement ta fourche en 15000 sera moins usée que 57000 mais tes bagues inférieures sur celle à 57000 sont peu être encore bonnes, il y a aussi le chromage des tubes qui morflent!!!
Pour les bagues du haut c'est bon ont a trouvé un adaptable mais pas le bas!!!
Si encore le moindre doute, tu auras des avis similaires au mien d'autres gileristes pour te le confirmer!!!
Tous passé par là!!!
J’essaie simplement de t'aider sur du vécu!!! afin de lever le doute et éviter des prises de tête dans des recherches et achats inutiles grâce à notre expérience!!!
Logiquement ta fourche en 15000 sera moins usée que 57000 mais tes bagues inférieures sur celle à 57000 sont peu être encore bonnes, il y a aussi le chromage des tubes qui morflent!!!
Pour les bagues du haut c'est bon ont a trouvé un adaptable mais pas le bas!!!
Si encore le moindre doute, tu auras des avis similaires au mien d'autres gileristes pour te le confirmer!!!
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Re: REMPLACEMENT DES JOINT SPI
OK,
Merci de ta patience....
Je vais d’abord faire ma fourche qui a 15 000 kms et pour l'autre j'attendrai le printemps....
Donc je peux tourner mon fourreau a la fin juste avant d’enquiller la roue ?
Merci de ta patience....
Je vais d’abord faire ma fourche qui a 15 000 kms et pour l'autre j'attendrai le printemps....
Donc je peux tourner mon fourreau a la fin juste avant d’enquiller la roue ?
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Re: REMPLACEMENT DES JOINT SPI
Exact!!! tu pivotes ton tube au fourreau légèrement car lors du freinage ou autres tes tubes ont mémorisés une friction répétitives d ou l usure!!! merci Lilian!!!
Nos fourches ont encore du temps devant eux!!!
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