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rc-a

Posté : mar. 18 mars 2014 09:57
par allan
salut les amis!me revoilà de passage sur le forum apres une longue absence certe!maintenant que le cafra est enfin terminé je m'oriente a nouveau vers mes giléra(s);reservoir repeint(meme le GIL)est peint;le collecteur poncé puis chromé;le kit chaine pour les deux rc neuf je recherche 3 patins de chaine pour le bras et 2 patins qui se fixent au cadre juste derriere la béquille.;j'aurai également besoin du hublo de niveau d'huile juste derriere le sélecteur(meme si je suis entrain d'en fraizer un dans un bloc de pléxi.....)huile neuve pour les deux et un amorto wilbert trouvé sur e-bay Allemagne car je n'ai pas pu sauver l'ancien amorto car je n'ai pas trouvé le joint d'étanchéité de la tige....du coup il est bleu le ressort et ca me pique les yeux sur la diva rouge :roll:

Re: rc-a

Posté : mar. 18 mars 2014 10:58
par levrier-noir
Salut Allan

ça fait un baille !
Pour les patins de chaine, ça commence à devenir un soucis, je vais me pencher sur le problème sérieusement et envisager de trouver de l'adaptable ou éventuellement refabriquer.
Tu nous diras ce que tu penses de l'amorto Wilbert ?
Bleu sur une moto rouge ....ça fait "racing" .

Re: rc-a

Posté : mar. 18 mars 2014 12:40
par Lilian
D'où c'est un souci?
Nous savons depuis 5 ans que celui des KTM d'enduro se monte au poil et il vaut 3 sous tout en étant bien meilleur car il guide la chaine latéralement.
D'ailleurs tu étais là lorsque Luca nous à montré le sien en 2009 sur sa RC.

Re: rc-a

Posté : mar. 18 mars 2014 18:26
par juju
j'allais le dire

Re: rc-a

Posté : mer. 19 mars 2014 07:15
par allan
putain les gars vous avez ce que je n'ai plus.....de la mémoire!!!j'ai du trop exagéré dans les années 80 :lol: j'ai trouvé une référence chez ducat qui fait 240mm au trous je vous tiens au jus et si ca va pas je m'oriente sur katoch;je ferai des tofs a l'occaz quand mon pote passera pour m'aider a faire ca,la rc de marie était presque neuve ,,,maintenant elle l'est.. :P sinon pour les hublos y'a pas un plan des fois??

Re: rc-a

Posté : mer. 19 mars 2014 08:11
par Lilian
Sisi et même un modèle tuning en alu.
On doit ramener ça d'Italie dès que possible.

Re: rc-a

Posté : mer. 19 mars 2014 08:56
par levrier-noir
allan a écrit :put... les gars vous avez ce que je n'ai plus.....de la mémoire!!!j'ai du trop exagéré dans les années 80 :lol: pas un plan


Pareil !!! :lol: :lol: :lol:

C'est quel modèle de KTM pour le guide ?

Re: rc-a

Posté : mer. 19 mars 2014 21:26
par juju
pattino 4 tempi modelli:
ECX 2005
SF 2006
SF F 2008

2 tempi:
SX

Re: rc-a

Posté : mer. 19 mars 2014 23:06
par Lilian
En gros, tout les exc et sx depuis 15 ans…
UN patin de chaine de katoche quoi.

Re: rc-a

Posté : jeu. 20 mars 2014 08:31
par allan
vous m'en mettrez 2kg....et bien mur surtout..que si des fois je me retrouve en rad avec mon rc dans une foret remplie d'arraignées mangeuses d'hommes!!! :mrgreen: sinon plus sérieusement j'était a la coupe moto légende et.........pas un giléra,meme a la course de cote de barr il y en avait plus...somment nous en voie d'extinction ou les derniers des gilérans :roll:

Re: rc-a

Posté : jeu. 20 mars 2014 20:04
par Franck Lagaroje
Y a un dicton qui dit. "Pour vivre heureux vivons caché" c'est peut être ça l'histoire. :lol:

Re: rc-a

Posté : ven. 21 mars 2014 09:33
par allan
Image
réservoir rc de Marie

Re: rc-a

Posté : ven. 21 mars 2014 09:39
par allan
Image

Re: rc-a

Posté : sam. 22 mars 2014 06:59
par allan
les photos sont trop petites désolé,avant elles était trop grosses...mais ca donne une idée du travail ou l'on voit une des lettres que je décolle et au finale le réservoir vernis et sans la petite bosse qu'il avait avant..et sinon j'ai fait mon premier tour jeudi avec le rc équipé du wilberts et effectivement ya pas photo ,c'est encore trop tot pour établir un jugement précis mais la moto réagis mieux et n'a plus ce flou artistique dans la trajectoire comme avant quant ca donnait le mal de mer sur route déformée :oops: donc encore 170euros bien investi j'ai meme eu le tampon du tuf!!!a ces allemand

Re: rc-a

Posté : mar. 22 avr. 2014 15:47
par levrier-noir
[quote="Lilian"]En gros, tout les exc et sx depuis 15 ans…
UN patin de chaine de katoche quoi.[/quote

]J'ai bien acheté un patin de KTM EXC .....mais il est trop court....si quelqu'un a une référence précise, je suis preneur !

Re: rc-a

Posté : mer. 30 avr. 2014 16:40
par levrier-noir
Lilian a écrit :En gros, tout les exc et sx depuis 15 ans…
UN patin de chaine de katoche quoi.

Juste pour info ..... tout ce qui est SX ou EXC ...ça ne monte pas ! Le EXC ...même pas en rêve et le SX avec " quelques" modifs ...découpage du patin à plusieurs endroits et reperçage du bras oscillant pour la fixation inférieure.

Re: rc-a

Posté : mer. 30 avr. 2014 20:02
par Oof
Commentaire que j'avais fais à l'époque (04/2012) :
Oof a écrit :Salut à tous, pour info j'ai essayer de monter cette ref. de chez KTM : 50304066100 (pour toutes les exc de 2005 à 2008) et le montage ne se fait pas sans adaptation; il faut repercer le patin et ensuite la chaîne ne suit pas parfaitement le guide :x :x
Bref, ça ira pour dépanner mais c'est pas idéal... :!:
C'est vrai que de mémoire quand je l'ai présenté j'y croyais pas trop mais au final en refaisant un perçage, ça donnait quelque chose de convenable...
Par contre j'ai pas vraiment de commentaire à faire sur la durée de vie car je n'ai malheureusement pas beaucoup roulé depuis... :oops:

Re: rc-a

Posté : mer. 30 avr. 2014 22:53
par Lilian
Refaire un perçage c'est patin ou bras oscillant?
Je sais que les italiens refaisaient un perçage mais du patin.

Re: rc-a

Posté : jeu. 1 mai 2014 07:55
par Franck Lagaroje
genre question à la con, on fait pas mieux :roll:

Re: rc-a

Posté : jeu. 1 mai 2014 08:07
par Lilian
?

Re: rc-a

Posté : jeu. 1 mai 2014 10:47
par Oof
Lilian a écrit :Refaire un perçage c'est patin ou bras oscillant?
Je sais que les italiens refaisaient un perçage mais du patin.
Nan nan du patin bien sur :!: :!: !!!
J'ai pas la moto sous la main mais à l'occaz', j'essaierais de faire une photo....

Re: rc-a

Posté : jeu. 1 mai 2014 15:07
par levrier-noir
Sur la NW, entre l'arrondi du patin et les trous de fixation, il y a 240 mms.
Le patin que j'ai monté (SX de je ne sais plus quelle année) est à 240 en haut mais plus court en bas ...d'ou le perçage/taraudage du bras....sans compter que la fixation sur le NW est excentrée....donc comme le dit Oof le patin est légèrement de travers.
Il y a bien des patins avec fixations excentrées...mais trop court, et comme c'est le genre de pièce que les conss ont rarement en stock, c'est difficile de comparer.

Re: rc-a

Posté : lun. 8 févr. 2016 12:31
par Lemotard
Est ce que vous avez finalement trouvé la solution pour ce patin de chaine? Et surtout pour arriver à le fixer droit?

En fonction des références, meme pour exc de 2005 à 2008 je trouve au moins 2 modeles différents selon les sites...difficile de s'y retrouver dans ce boxon!

Re: rc-a

Posté : mar. 9 févr. 2016 06:58
par levrier-noir
Non, il n'y a rien qui monte sans modifs . Il faut essayé de trouver quelque chose d'approchant et d'adapter. :cry:

Re: rc-a

Posté : lun. 22 août 2016 20:56
par allan
perso j'ai monté un patin de cagiva canyon avec de petites motifs mais il faut repercer et tarrauder de nouveaux filets dans le bras(sortir le bras pour cette opération s'avere nécéssaire)mais ca marche tres bien je posterai les tofs quand je saurai réduire leurs poids max 2.. :cry:

Re: rc-a

Posté : jeu. 25 août 2016 15:57
par Lemotard
J'ai fini par faire pareil que toi avec 2 taraudages en M4 et un patin de ktm exc.

Re: rc-a

Posté : ven. 26 août 2016 13:45
par juju
allan a écrit :perso j'ai monté un patin de cagiva canyon avec de petites motifs mais il faut repercer et tarrauder de nouveaux filets dans le bras(sortir le bras pour cette opération s'avere nécéssaire)mais ca marche tres bien je posterai les tofs quand je saurai réduire leurs poids max 2.. :cry:
tu peux les héberger ici: http://www.servimg.com/, les réduire au format que tu veux (800*600 c'est bien), copier le lien ".jpg" collé, surligné avec la souris et cliqué sur" Img" juste au dessus du cadre quand tu écrit un message.