chambre à air

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Matthieu38
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chambre à air

Message par Matthieu38 »

Alors aujourd'hui petite surprise quand j'ai voulu changer mon pneu avant sur mon nordwest, j'ai remarqué qu'il y avait une chambre à air.
Est ce que c'est monté comme ça d'origine ou est ce que je peux l'enlever pour monté mon tubless ?

philm45
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Re: chambre à air

Message par philm45 »

fait contrôler ta jante avant

Matthieu38
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Re: chambre à air

Message par Matthieu38 »

contrôler ma jante pour quoi ?
Elle roulait très bien avant donc je pense que la jante n'a pas de soucis...

philm45
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Re: chambre à air

Message par philm45 »

c’était un conseil pour ta sécurité

levrier-noir
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Re: chambre à air

Message par levrier-noir »

D'origine il n'y a pas de chambre à air .... Si tu as un pneu tubuless ça ne devrait pas poser de problèmes, la jante est prévue pour.
Bizarre quand même que le mec se soit fait chier à monter une chambre :roll: :?: :?:

Matthieu38
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Re: chambre à air

Message par Matthieu38 »

J'ai encore son adresse mail, je vais lui demander on verra ce qu'il me répond.

Lilian
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Re: chambre à air

Message par Lilian »

Phil a raison.
La chambre air a probablement été montée pour cause de fuite;
Si ça se trouve ta jante est poreuse ou fissurée.

Franck Lagaroje
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Re: chambre à air

Message par Franck Lagaroje »

Oui poreuse ou fissuré, c'est probablement la raison.

Lilian
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Re: chambre à air

Message par Lilian »

Ceci dit, le scénario probable c'est aussi un marchand de pneus qui n'a pas de valves européennes en stock mais uniquement les bouts de caoutchoucs japonais qu'on rencontre aussi en automobile.
Comme la vieille valve est morte, ou lieu de faire attendre son client il lui monte une chambre a air.

Bon d'accord, ça suppose qu'il est idiot au point de ne pas savoir qu'on peut changer l'obus et le joint torique mais ce n'est pas forcément surprenant.

philm45
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Re: chambre à air

Message par philm45 »

@ Matthieu38
profite pour mettre une valve coudé

Franck Lagaroje
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Re: chambre à air

Message par Franck Lagaroje »

Contrôle la jante avant toutes choses

Lilian
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Re: chambre à air

Message par Lilian »

Sûr, une radio s'impose.
Ça fait bobo en général une roue qui casse en route. Et celles ci sont bourrées de magnésium, elles peuvent donc mal vieillir.

jimmyZ
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Re: chambre à air

Message par jimmyZ »

Dans mon cas, c'était la peinture qui commençait à s'écailler à l’intérieur de la jante. Ça faisait des fuites, et au bout d'une semaine le pneu était à plat. J'ai préféré poncer comme il faut la jante, et mettre une valve neuve, coudée. La solution de facilité était de mettre une chambre à aire mais mon motociste (Cardy) ne voulait pas. Je pense qu'il avait raison.

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MASTERMIND
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Re: chambre à air

Message par MASTERMIND »

La valve peut résoudre le problème, mais comme ce que je viens de lire plus haut, fissure sur la jante ou impact, car pour mettre une chambre à air sur un tubeless c'est soit la jante hs ou le pneu et j'espère pour toi que c'est le pneu en cause et que l'ancien proprio n'a pas voulu s"emmerder (pneu neuf ou en be) malgré les kits de réparations !!! :roll:
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Lilian
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Re: chambre à air

Message par Lilian »

Jimmyz.
La peinture protège l'alliage de la corrosion. Et le magnésium contrairement a l'aluminium se corrode en profondeur.
La peinture n'est pas là pour faire l'étanchéité a l'air même si elle peut la rétablir. Si la jante fuyait a cause de la peinture c'est qu'elle est devenue poreuse.
Elle est donc protentiellement dangereuse.
Hors de question de rouler avec ça sans au minimum la passer à la radio.
Et je n'évoque pas le problèmes que peuvent provoquer le frottement de la chambre a air dans un tubeless car nos motos ne dépasse que rarement les 150 km/h et donc cela devrait être assez anecdotique. La baisse de maniabilité causée par le poids supplémentaire, elle n'est pas anecdotique.

Franck Lagaroje
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Re: chambre à air

Message par Franck Lagaroje »

Encore d'accord avec Lilian

Matthieu38
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Re: chambre à air

Message par Matthieu38 »

J'ai monté moi même un pneu tubless hier, je n'avais pas de valve coudée, donc j'ai mis une valve normale.
J'ai mis 2,3 bar et j'attends une semaine pour contrôler.
J'ai envoyé un sms au vendeur, mais pas de réponse.
La suite dans une semaine.

Franck Lagaroje
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Re: chambre à air

Message par Franck Lagaroje »

Je serais étonné qu'il réponde. 8)

jimmyZ
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Re: chambre à air

Message par jimmyZ »

Ma jante fuyait, entre les craquelures de peinture. Depuis que j'ai poncé la partie qui fait joint avec le pneu, il n'y a plus de problème. La jante n'est donc pas poreuse. J'oubliais : depuis le ponçage interne, la jante a été entièrement repeinte après microbillage, et elle ne fuit pas.

Lilian
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Re: chambre à air

Message par Lilian »

Tu n'avais pas précisé que le talon fuyait. C'est un grand classique et pour y remédier un simple coup de brosse métallique suffit même si avec une jante blanche c'est moche.
Lorsque tu écrivais
Dans mon cas, c'était la peinture qui commençait à s'écailler à l’intérieur de la jante. Ça faisait des fuites, et au bout d'une semaine le pneu était à plat
on pouvait en déduire que c'était l'intérieur de la jante qui faisait des porosités.
Avec les risques qu'il y'à a la clé, on ne rigole pas avec ça et on avertit sérieusement même si ça vous donne l'impression qu'on est des flippés de la sécurité.
Évidemment, avec l'objet sous les yeux le diagnostic est différent.

Les problèmes apparaissent souvent si on laisse de l'anti-crevaison longtemps dans le pneu.

Le signe qui doit alerter c'est la peinture cloquée a l'intérieur de la jante.

Lemotard
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Re: chambre à air

Message par Lemotard »

Apres remplacement de la valve par une coudée ma roue avant perd toujours, mais il me semble qu'elle perd seulement depuis le montage du pneu actuel. A vérifier car c'est pénible et si en plus ça me pète à la gueule...

tosikletin
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Re: chambre à air

Message par tosikletin »

D'accord. tu as raison. :P

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