chambre à air
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chambre à air
Alors aujourd'hui petite surprise quand j'ai voulu changer mon pneu avant sur mon nordwest, j'ai remarqué qu'il y avait une chambre à air.
Est ce que c'est monté comme ça d'origine ou est ce que je peux l'enlever pour monté mon tubless ?
Est ce que c'est monté comme ça d'origine ou est ce que je peux l'enlever pour monté mon tubless ?
Re: chambre à air
fait contrôler ta jante avant
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Re: chambre à air
contrôler ma jante pour quoi ?
Elle roulait très bien avant donc je pense que la jante n'a pas de soucis...
Elle roulait très bien avant donc je pense que la jante n'a pas de soucis...
Re: chambre à air
c’était un conseil pour ta sécurité
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Re: chambre à air
D'origine il n'y a pas de chambre à air .... Si tu as un pneu tubuless ça ne devrait pas poser de problèmes, la jante est prévue pour.
Bizarre quand même que le mec se soit fait chier à monter une chambre
Bizarre quand même que le mec se soit fait chier à monter une chambre
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Re: chambre à air
J'ai encore son adresse mail, je vais lui demander on verra ce qu'il me répond.
Re: chambre à air
Phil a raison.
La chambre air a probablement été montée pour cause de fuite;
Si ça se trouve ta jante est poreuse ou fissurée.
La chambre air a probablement été montée pour cause de fuite;
Si ça se trouve ta jante est poreuse ou fissurée.
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Re: chambre à air
Oui poreuse ou fissuré, c'est probablement la raison.
Re: chambre à air
Ceci dit, le scénario probable c'est aussi un marchand de pneus qui n'a pas de valves européennes en stock mais uniquement les bouts de caoutchoucs japonais qu'on rencontre aussi en automobile.
Comme la vieille valve est morte, ou lieu de faire attendre son client il lui monte une chambre a air.
Bon d'accord, ça suppose qu'il est idiot au point de ne pas savoir qu'on peut changer l'obus et le joint torique mais ce n'est pas forcément surprenant.
Comme la vieille valve est morte, ou lieu de faire attendre son client il lui monte une chambre a air.
Bon d'accord, ça suppose qu'il est idiot au point de ne pas savoir qu'on peut changer l'obus et le joint torique mais ce n'est pas forcément surprenant.
Re: chambre à air
@ Matthieu38
profite pour mettre une valve coudé
profite pour mettre une valve coudé
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Re: chambre à air
Contrôle la jante avant toutes choses
Re: chambre à air
Sûr, une radio s'impose.
Ça fait bobo en général une roue qui casse en route. Et celles ci sont bourrées de magnésium, elles peuvent donc mal vieillir.
Ça fait bobo en général une roue qui casse en route. Et celles ci sont bourrées de magnésium, elles peuvent donc mal vieillir.
Re: chambre à air
Dans mon cas, c'était la peinture qui commençait à s'écailler à l’intérieur de la jante. Ça faisait des fuites, et au bout d'une semaine le pneu était à plat. J'ai préféré poncer comme il faut la jante, et mettre une valve neuve, coudée. La solution de facilité était de mettre une chambre à aire mais mon motociste (Cardy) ne voulait pas. Je pense qu'il avait raison.
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Re: chambre à air
La valve peut résoudre le problème, mais comme ce que je viens de lire plus haut, fissure sur la jante ou impact, car pour mettre une chambre à air sur un tubeless c'est soit la jante hs ou le pneu et j'espère pour toi que c'est le pneu en cause et que l'ancien proprio n'a pas voulu s"emmerder (pneu neuf ou en be) malgré les kits de réparations !!!
Re: chambre à air
Jimmyz.
La peinture protège l'alliage de la corrosion. Et le magnésium contrairement a l'aluminium se corrode en profondeur.
La peinture n'est pas là pour faire l'étanchéité a l'air même si elle peut la rétablir. Si la jante fuyait a cause de la peinture c'est qu'elle est devenue poreuse.
Elle est donc protentiellement dangereuse.
Hors de question de rouler avec ça sans au minimum la passer à la radio.
Et je n'évoque pas le problèmes que peuvent provoquer le frottement de la chambre a air dans un tubeless car nos motos ne dépasse que rarement les 150 km/h et donc cela devrait être assez anecdotique. La baisse de maniabilité causée par le poids supplémentaire, elle n'est pas anecdotique.
La peinture protège l'alliage de la corrosion. Et le magnésium contrairement a l'aluminium se corrode en profondeur.
La peinture n'est pas là pour faire l'étanchéité a l'air même si elle peut la rétablir. Si la jante fuyait a cause de la peinture c'est qu'elle est devenue poreuse.
Elle est donc protentiellement dangereuse.
Hors de question de rouler avec ça sans au minimum la passer à la radio.
Et je n'évoque pas le problèmes que peuvent provoquer le frottement de la chambre a air dans un tubeless car nos motos ne dépasse que rarement les 150 km/h et donc cela devrait être assez anecdotique. La baisse de maniabilité causée par le poids supplémentaire, elle n'est pas anecdotique.
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Re: chambre à air
Encore d'accord avec Lilian
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Re: chambre à air
J'ai monté moi même un pneu tubless hier, je n'avais pas de valve coudée, donc j'ai mis une valve normale.
J'ai mis 2,3 bar et j'attends une semaine pour contrôler.
J'ai envoyé un sms au vendeur, mais pas de réponse.
La suite dans une semaine.
J'ai mis 2,3 bar et j'attends une semaine pour contrôler.
J'ai envoyé un sms au vendeur, mais pas de réponse.
La suite dans une semaine.
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Re: chambre à air
Je serais étonné qu'il réponde.
Re: chambre à air
Ma jante fuyait, entre les craquelures de peinture. Depuis que j'ai poncé la partie qui fait joint avec le pneu, il n'y a plus de problème. La jante n'est donc pas poreuse. J'oubliais : depuis le ponçage interne, la jante a été entièrement repeinte après microbillage, et elle ne fuit pas.
Re: chambre à air
Tu n'avais pas précisé que le talon fuyait. C'est un grand classique et pour y remédier un simple coup de brosse métallique suffit même si avec une jante blanche c'est moche.
Lorsque tu écrivais
Avec les risques qu'il y'à a la clé, on ne rigole pas avec ça et on avertit sérieusement même si ça vous donne l'impression qu'on est des flippés de la sécurité.
Évidemment, avec l'objet sous les yeux le diagnostic est différent.
Les problèmes apparaissent souvent si on laisse de l'anti-crevaison longtemps dans le pneu.
Le signe qui doit alerter c'est la peinture cloquée a l'intérieur de la jante.
Lorsque tu écrivais
on pouvait en déduire que c'était l'intérieur de la jante qui faisait des porosités.Dans mon cas, c'était la peinture qui commençait à s'écailler à l’intérieur de la jante. Ça faisait des fuites, et au bout d'une semaine le pneu était à plat
Avec les risques qu'il y'à a la clé, on ne rigole pas avec ça et on avertit sérieusement même si ça vous donne l'impression qu'on est des flippés de la sécurité.
Évidemment, avec l'objet sous les yeux le diagnostic est différent.
Les problèmes apparaissent souvent si on laisse de l'anti-crevaison longtemps dans le pneu.
Le signe qui doit alerter c'est la peinture cloquée a l'intérieur de la jante.
Re: chambre à air
Apres remplacement de la valve par une coudée ma roue avant perd toujours, mais il me semble qu'elle perd seulement depuis le montage du pneu actuel. A vérifier car c'est pénible et si en plus ça me pète à la gueule...
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