Réservoir poreux ?

Modérateur : modérateurs

Répondre
jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Réservoir poreux ?

Message par jimmyZ »

Sur mon Nordwest, j'ai remarqué quelque chose de désagréable. Chaque fois que je le prenais, je partais sur réserve. Comme mon fils l'utilise un peu (très peu), je me disais qu'il faisait des balades et me le ramenait presque à sec. Et la dernière fois que je l'ai prise, j'ai fait le plein, et 50 bornes pour me faire plaisir. 15 jours après, elle n'avait pas bougé, et pourtant, j'ai du repartir sur réserve. Il n'y a aucune fuite par terre. Alors, je me demande si le réservoir ne serait pas poreux, et que l'essence s'évaporerait dans l'air. De plus, quelquefois, il y a une forte odeur d'essence dans mon garage. Comme il y a 6 motos dans ce garage, je n'ai pas pensé au Nordwest. Vous pensez que c'est possible ? De toute manière, j'ai un réservoir d'avance, donc je vais le changer, mais j'aimerais avoir votre avis sur la question.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Réservoir poreux ?

Message par levrier-noir »

Jamais entendu parler d'un réservoir "plastic" poreux, il est peut être fendu quelque part ou un suintement à une soudure ?
Tiens nous au courant quand tu auras découvert "la source".

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Réservoir poreux ?

Message par jimmyZ »

OK, je vais le changer, et j'examinerai de près le fuyard. Mais s'il y a un pb de fissure, ou de fente, c'est vers le haut, puisque je n'ai pas de fuite au sol.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Réservoir poreux ?

Message par Lilian »

Les réservoirs poreux en général c,est les réservoirs polyester.
Là, on à affaire à des réservoirs qui se déforment et suintent autour du robin.et

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Réservoir poreux ?

Message par jimmyZ »

Ben là non, aucun suintement, rien ne coulait. Je l'ai démonté hier, et en enlevant la durite du robinet de réserve, qui n'était pas très vieille, le bout du robinet a cassé à ras... C'est g=fragile, ces petites bêtes. D'habitude j'entaille la durite et je la change, mais là, je ne pensais pas en avoir besoin.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Réservoir poreux ?

Message par Lemotard »

La technique du briquet marche assez bien pour détecter les fuites :lol:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Réservoir poreux ?

Message par Franck Lagaroje »

Oh oui ça marche super bien surtout au bord dune route déserte la nuit, après tu a un bel éclairage et ça te fait une balise pour que l'on te repère de loin. En contre partie il faut changer de moto après mais ça.....

Répondre