caches poussière étrier de freins

Modérateur : modérateurs

Répondre
Matthieu38
Messages : 138
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 21:11
Localisation : Savas-Mépin (38)

caches poussière étrier de freins

Message par Matthieu38 »

Bonjour,

J'ai déjà trouvé la référence sur le forum pour acheter le kit pour changer tous les joints pour les étriers avant, ceux d' aprilia rs 125, ce qui me fais mal c'est que je les trouvent à 50 € la pochette et il m'en faut 2....
Il n'y a pas moyen de changer que les caches poussières ? Car le reste est en bonne état.

Est vraiment pas bon de rouler sans les caches poussières ?

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: caches poussière étrier de freins

Message par levrier-noir »

Le sujet a déjà été évoqué. On peut effectivement se procurer des caches poussières pour NW ( 2 tailles de pistons donc é joints différents) un modèle chez Aprilia et l'autre chez KTM.
Le soucis, comme tu l'évoque, c'est le prix.
Il faut 4 petits diamètre et 4 gros . Les Aprilia AF1 n'ayant qu'un seul étrier il faut 2 jeux et pareil chez KTM ...difficile de s'en sortir pour moins de 70/80 euros.
J'ai cherché .... en vain ....le ou les fournisseurs ayant ces références, et j'ai lâché l'affaire faute de temps mais avec un peu de méthode et de persévérance on doit pouvoir y arriver...et ça va devenir une nécessité vu l'âge de nos machines.
La refabrication est hors de prix et c'est un peu bête vu que ces pièces existes.

Rouler sans .....ce n'est pas un soucis mais ce n'est pas une solution pérenne .... mais pour partir en vacances ça ne pose pas de soucis...juste un nettoyage de temps en temps .

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: caches poussière étrier de freins

Message par Lilian »

Rouler sans, j'aur'ais plutôt tendance à dire, pas de nettoyage, c'est le plus sûr moyen de faire entrer la saleté là ou elle ne serait pas allée...
Pour les remettre en état, un bain dans l'essence F (2 jours s'ils ont gonflé) puis un léger graissage à la graisse à freins permet de les réutiliser même percés.

Sinon, le fournisseur c'est Grimeca et je sais qe certains ont pu avoir des pièces chez eux (dix minimum) mais la personne qui était en charge de répondre aux français à été remplacée.
A mon avis en les contactant avec le on numéro de téléphone, et en étant convainquant tout en parlant un italien correct et avec les référence à commander en quantité suffisante (genre minimum 700 ou 800 € de commande) ils devraient réagir.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: caches poussière étrier de freins

Message par juju »

les piaggio PX200 ont des étriers grimeca simple piston
http://www.sip-scootershop.com/fr/produ ... c_30015000

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: caches poussière étrier de freins

Message par levrier-noir »

Lilian a écrit : Pour les remettre en état, un bain dans l'essence F (2 jours s'ils ont gonflé) puis un léger graissage à la graisse à freins permet de les réutiliser même percés.


Ça, j'ai essayé .....ça ne marche pas !



Sinon, le fournisseur c'est Grimeca et je sais qe certains ont pu avoir des pièces chez eux (dix minimum) mais la personne qui était en charge de répondre aux français à été remplacée.
A mon avis en les contactant avec le on numéro de téléphone, et en étant convainquant tout en parlant un italien correct et avec les référence à commander en quantité suffisante (genre minimum 700 ou 800 € de commande) ils devraient réagir.
Il me semble que Grimeca n'existe plus ... Mais Aprilia et Ktm doivent bien se fournir quelque pars ?! ....à creuser .

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: caches poussière étrier de freins

Message par juju »

et internet sert à quoi?

http://www.grimeca.it/

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: caches poussière étrier de freins

Message par levrier-noir »

Merci laurençon . Je vais essayer de les appeler directement comme l'a suggéré Lilian ...et d'être persuasif ! :P

Matthieu38
Messages : 138
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 21:11
Localisation : Savas-Mépin (38)

Re: caches poussière étrier de freins

Message par Matthieu38 »

J'avais vu la combine de les tremper dans l'essence, mais ils sont carrément déchirés...
Je parle pas du tout Italien....
J'ai remonté sans caches poussière pour le moment.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: caches poussière étrier de freins

Message par Lilian »

essence F pas sp95.

Matthieu38
Messages : 138
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 21:11
Localisation : Savas-Mépin (38)

Re: caches poussière étrier de freins

Message par Matthieu38 »

Oui pardon, mais vu qu'ils étaient en plusieurs morceaux c'était mort...

Répondre