demontage etrier/support

Modérateur : modérateurs

Répondre
jlouis
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 09:49
Localisation : montans (tarn)

demontage etrier/support

Message par jlouis »

Bon,je coince et m'adresse par conséquent aux Paulos la science que vous êtes.
Des jours que je n'agace à vainement échouer au retrait de l'étrier arriere de son support.
COMMENT ça tient ce truc de M.... là entouré en rouge !
Image
cette photo vient du web, mon étrier lui, est toujours solidement fixé à son support,bien sûr :twisted:
Ma 600 RC roulera...un jour....ou 2 !

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: demontage etrier/support

Message par Lilian »

etrierarrc89.png
etrierarrc89.png (188.36 Kio) Vu 3282 fois
C'est juste glissé dedans, l'axe doit être bien gras et coulisser librement.

Mais pour le retirer, tu dois enlever la vis entourée de rouge puis faire pivoter l'étrier dans le sens de la flèche autour de l'axe surligné de rouge.
Est-ce assez clair.
Sinon, tu peux oter les deux vis qui maintiennent la plaque arrière et alors tu pourras faire coulisser l'ensemble sur l'axe sans le faire pivoter.

jlouis
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 09:49
Localisation : montans (tarn)

Re: demontage etrier/support

Message par jlouis »

Merci Lillian,
Donc,je peux en déduire que l'axe n'est que coincé (par le graisse ?..) dans son logement au sein de l'étrier.
Voici ma pièce sur l'établi.J'y suis allé à la massette de caoutchouc.Rien n'y fait.La vis de l'axe tourne dan le support d'étrier lors de la bascule de ce dernier.
Chauffer,peut-être?..J'ai essayer du dégrippant en soulevant légèrement le soufflet protecteur.
Bref,l'axe semble totalement bloqué dans l'étrier.
Image
P.S.Au fait,je dois le démonter pour le remplacer par un étrier nickel mais non équipé du support...
Ma 600 RC roulera...un jour....ou 2 !

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: demontage etrier/support

Message par Lilian »

Faut lui laisser le temps. mais si tu ne peux pas pivoter c'est ennuyeux. faudrait essayer d'aller dans l'autre sens afin de bloquer la vis dans le support. Ensuite, il y'a une empreinte de clé, essaie avec une bonne clé a fourche de maintenir l'axe pendant que tu fais tourner l'étrier. Dès qu'il acceptera de tourner tu pourras gagner progressivement quelques dixièmes de mm pour l'extraire completement.

Répondre