Ref roulements bras oscillant
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Ref roulements bras oscillant
Salut la troupe.
J'ai enfin récupéré mon cadre et mes roues peintes Epoxy donc je vais pas tarder à remonter mon Nordwest à neuf.
Quelqu'un aurait les références des roulements de direction et ceux de bras Oscillant afin que j'attaque le remontage avec toutes les pièces en main.
Merci par avance.
J'ai enfin récupéré mon cadre et mes roues peintes Epoxy donc je vais pas tarder à remonter mon Nordwest à neuf.
Quelqu'un aurait les références des roulements de direction et ceux de bras Oscillant afin que j'attaque le remontage avec toutes les pièces en main.
Merci par avance.
Re: Ref roulements
Un petit clic à gauche dans la rubrique pièces et tu auras les infos.
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Re: Ref roulements
Merci Lilian, mais il n'y a pas les ref pour le bras oscillant dans la liste.
Re: Ref roulements
Non parce qu'on ne les à jamais changés. Il faut des entretoises neuves car elles sont bouffées avant les roulements.
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Re: Ref roulements
Ok merci du conseil, je regarderais ça au remontage.
Re: Ref roulements
Normalement si les biellettes ont été graissées suffisamment souvent et assez il n'y a pas lieu d'y toucher!
Re: Ref roulements
Euh, j'en ai dérouillé deux jeux moi. Faut dire que quand tu te tapes un trajet de 2000 bornes dont 500 sous la pluie et que tu t'amuses a faire du chemin poussiéreux le lendemain, ça pardonne pas...
Le démontage du XR-T m'a bien fait plaisir l'an dernier.
C'est monté avec des bagues en bronze téflonnées comme les machines agricoles.
On graisse pas, ça s'use comme ça peu mais sans bouffer les entretoises et tous les 10000 on change les bagues qui sont standard et coutent 2€ pièce!
Le démontage du XR-T m'a bien fait plaisir l'an dernier.
C'est monté avec des bagues en bronze téflonnées comme les machines agricoles.
On graisse pas, ça s'use comme ça peu mais sans bouffer les entretoises et tous les 10000 on change les bagues qui sont standard et coutent 2€ pièce!
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Re: Ref roulements
Et ça coûtait combien neuf ces motos? Je demande ça parce que les Saturno n'ont pas bénéficier de ce genre de soins à la construction. A 45000 F le morceau je doute que ça aurait grévé le budget et le poids, mais bon. 

Re: Ref roulements
L'XR-T était très concurrentielle à l'époque Moins de 35000 F.
Mais la NW est montée comme la Saturno avec des entretoises en acier traité et des douilles à aiguilles. C'est le montage le plus répandu. À vrai dire c'est plutôt plus luxueux que les bagues téflonnées. Mais quand on connait les bagues téflonnées, on leur trouve des avantages non négligeables.
Mais la NW est montée comme la Saturno avec des entretoises en acier traité et des douilles à aiguilles. C'est le montage le plus répandu. À vrai dire c'est plutôt plus luxueux que les bagues téflonnées. Mais quand on connait les bagues téflonnées, on leur trouve des avantages non négligeables.
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Re: Ref roulements
Et sur la NW il y avait de la graisse sur les douilles à aiguilles? Parce que sur les Saturno ils ont oublié d'en mettre. Tout étaient monté à sec.
Re: Ref roulements
Oui, les NW étaient assemblées correctement.
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Re: Ref roulements
Y a d'la veine que pour la canaille 

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Re: Ref roulements
Globalement je trouve la finition des RC et Saturno moins "cheap" que la NW !


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Re: Ref roulements
que les pièces de suspension ne soit pas lubrifié au montage n'est pas un problème de finition. c'est juste une négligence au montage, probablement que comme ces motos ont été sous traité chez on ne sais pas qui, la ou les personnes chargé du montage ne savaient pas le faire. C'était peut être tout simplement des intérimaires qui n'avait jamais fais ce genre de boulot et soit on a oublié de leur dire soit c'est rentré dans une oreille et c'est ressortie par l'autre ou alors cette personne n'a pas voulu se salir les doigts. Ben oui ça arrive aussi ce genre de blague.
Re: Ref roulements
Bonjour,
je devrais bientot attaquer le remontage du NW, si je comprends bien personne n'a les références des roulements de BO?
Merci
je devrais bientot attaquer le remontage du NW, si je comprends bien personne n'a les références des roulements de BO?
Merci
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Re: Ref roulements
Ce n'est pas des pièces que l'on change régulièrement et sûrement bon nombre d'entre nous ne les a jamais remplacé. Le mieux est de les démonter pour avoir les cotes .... et c'est plus sûr ! 

Re: Ref roulements bras oscillant
Pour information, les "roulements" de bras oscillant sont des douilles à aiguilles réf HK 2030, et il y a aussi des joints spi dimension 20-28-4 après je suis pas spécialiste du coup par rapport au descriptif, j'ai pris chez 123 roulements du OA simple lèvre en NBR.
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Re: Ref roulements bras oscillant
Si tu fouine sur le site 123... ils donnent des informations techniques sur les différentes appellations (NBR etc ...) et les contraintes qu'ils peuvent supporter. Pour le BO, à part l'étanchéité à l'eau et à la poussière ça devrait aller.
Sinon, tu peux les appeler, ils te renseignent gentiment.
Sinon, tu peux les appeler, ils te renseignent gentiment.