Patin de chaîne RC Cobra

Modérateur : modérateurs

Répondre
airssai
Messages : 5
Enregistré le : ven. 1 juil. 2016 14:15

Patin de chaîne RC Cobra

Message par airssai »

Bonjour! Quelqu'un connait-il une référence précise pour remplacer le patin de chaîne sur le bras oscillant, sur une RC 600 Cobra? D'avance merci!

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Patin de chaîne RC Cobra

Message par Lilian »

Comme sur NW. ON à vu des patins de KTM EXC montés sans difficultés mais personne ne sait le modèle exact.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Patin de chaîne RC Cobra

Message par levrier-noir »

Le mieux est de visualiser sur internet (c'est approximatif mais ça donne une idée) les patins KTM ne montent pas plus que d'autres sans adaptation ...comme sûrement beaucoup de patins. Il faudra sûrement repercer le BO pour monter un patin "qui ressemble".

airssai
Messages : 5
Enregistré le : ven. 1 juil. 2016 14:15

Re: Patin de chaîne RC Cobra

Message par airssai »

Merci pour vos réponses! mais je préfèrerais modifier le patin, que percer le B.O.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Patin de chaîne RC Cobra

Message par levrier-noir »

Pour le trou dans le BO ...c'est un petit trou (environ 5 ou 6) sur la partie inférieure (invisible et sans conséquences mécanique). Ceci dit tu as raison, c'est toujours mieux de modifier le patin ...qui se change.
Le soucis avec ce genre de pièce, c'est que les conss n'ont pas de stock et il est difficile de comparer avec ta pièce.
Moi, j'avais les cotes et un mètre à ruban sur moi et je mesurais sur les motos que je voyais (chez les conss essentiellement), et j'ai fini par en acheter un qui se rappochait.

jeff
Messages : 318
Enregistré le : mar. 29 août 2006 19:38
Localisation : Toulouse

Re: Patin de chaîne RC Cobra

Message par jeff »

Mets une couronne plus grande, ça frotte plus :mrgreen:

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Patin de chaîne RC Cobra

Message par Lemotard »

Je viens de monter celui de KTM EXC dont la référence est quelque part sur le forum.
J'ai repercé et taraudé le bras en 4*70, pas de quoi s'affoler et au moins la piece est trouvable.

Matthieu38
Messages : 138
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 21:11
Localisation : Savas-Mépin (38)

Re: Patin de chaîne RC Cobra

Message par Matthieu38 »

Moi j'ai mis un de 400 YZ-F de 1999 en refaisant un petit trou sur le bras.

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: Patin de chaîne RC Cobra

Message par allan »

salut pour ma part jai mis un patin de cagiva canyon qui est adaptable en bricolant un peu

samtek
Messages : 303
Enregistré le : mer. 19 août 2015 20:55
Localisation : 71

Re: Patin de chaîne RC Cobra

Message par samtek »

J'ai aussi le patin de chaîne à changer
Est ce qu'un de ktm exc irai sur un rc premier du nom?

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Patin de chaîne RC Cobra

Message par levrier-noir »

Il n'y a aucun patin qui montera sans une petite modif.
Trouves un patin qui se fixe sur le trou du haut et tu refais un petit trou sous le bras pour sa fixation inférieure.
Il te faut juste mesurer la distance entre la courbure du patin (niveau de l'axe de BO) et la fixation supérieur ça évite de faire plusieurs trous.
Pour le KTM EXC, il me semble que c'est bon mais à vérifier car l'attache (le trou) supérieure du NW est décentrée.

samtek
Messages : 303
Enregistré le : mer. 19 août 2015 20:55
Localisation : 71

Re: Patin de chaîne RC Cobra

Message par samtek »

Ok merci rc et nordwest doivent être le même, j'ai 240mm entre arrondi et les vis, les 2 vis sont excentré
J'ai vu un de ktm sx ça à l'air pas mal pour l'adapter

gilles le rat
Messages : 102
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 10:42

Re: Patin de chaîne RC Cobra

Message par gilles le rat »

Si non la version artisanale, faite avec une bande de teflon, ce qui permet de reutiliser les taraudages existants .Montage fait recament sur une de mes moto, a voir le veillisement Image

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Patin de chaîne RC Cobra

Message par levrier-noir »

C'est une solution ! :P

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Patin de chaîne RC Cobra

Message par Lemotard »

Ca doit bien glisser mais le probleme est que la chaine n'est pas guidée en mouvement latéral et vient bouffer le pneu allègrement.

gilles le rat
Messages : 102
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 10:42

Re: Patin de chaîne RC Cobra

Message par gilles le rat »

Je ne pense pas que le patin "guide" enormement la chaine , ce qui me fait plus douter est que le teflon
est un bon anti usure au niveau" glissement " mais comme il se laisse facilement usiner, percage , decoupe,
je crains qu´il ne resistera pas au " coups" de celle ci. A voir avec le temps ?

samtek
Messages : 303
Enregistré le : mer. 19 août 2015 20:55
Localisation : 71

Re: Patin de chaîne RC Cobra

Message par samtek »

Pour info j'ai monter un patin ktm réf 50304066100 pour exc avant 2008, il s'adapte bien il y a juste a repercé 2 trous et tarauder en M5
Ce patin coûte vraiment pas chère 15euros frais de port inclus sans les vis et collerettes mais ceux d'origine sur mon patin ce monte très bien sur le nouveau
En plus il est équipé de montant pour guider la chaine latéralement
Seul hic il laisse apparaitre les anciens trous
Je rappelle que j'ai une rc première génération
Une petite photo pour la forme
Image

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Patin de chaîne RC Cobra

Message par Lemotard »

Samtek m'a devancé, j'ai installé exactement le meme patin, il va très bien. En plus du rail qui guide la chaine il y a ces "oreilles" qui l'empechent de prendre une amplitude latérale, plutot utile quand la chaine est mal tendue ou que ça cogne un peu...ceci dit je n'ai pas encore roulé avec :roll:

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Patin de chaîne RC Cobra

Message par Lemotard »

Samtek ton support de béquille s'est déssoudé du cadre et a été ressoudé de l'autre coté? :shock:

samtek
Messages : 303
Enregistré le : mer. 19 août 2015 20:55
Localisation : 71

Re: Patin de chaîne RC Cobra

Message par samtek »

Lemotard a écrit :Samtek ton support de béquille s'est déssoudé du cadre et a été ressoudé de l'autre coté? :shock:
L'ancien proprio a cassé la béquille et la réparation a été de soudé un méplat sur le cadre pour y fixer la béquille.
D'ailleurs cette bricole m'a bien fait chier quand j'ai du enlever la grand vis du support moteur inférieur, j'ai du le couper.
Pourquoi cela t'intrigue?
Et pour le patin moi aussi j'en suis content même si je ne peut pas encore roulé avec

gilles le rat
Messages : 102
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 10:42

Re: Patin de chaîne RC Cobra

Message par gilles le rat »

Confirmation montage
Un patin de chaine pour honda xr 250/400 1996-2016 ce monte plug and play sur le bras de la nordwest
La longueur est bonne et les rondelles ovales s´adaptent , il n´y a que sur l´avant ou le guidage est inversé
fente dans le patin et fente dans le bras eventuellement un adaptateur a  ce bricoler ou a coller le patin
Pour ma part je l´ai monté tel quel, il n´y a pas beaucoup de jeux pour qu´il se proméne bien loin, a voir
J´ai commandé le mien en europe 24,80€ avec frais de port, les chinois le font aussi a vil prix :D
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Patin de chaîne RC Cobra

Message par levrier-noir »

gilles a écrit : Confirmation montage
Un patin de chaine pour honda xr 250/400 1996-2016 ce monte plug and play sur le bras de la nordwest
La longueur est bonne et les rondelles ovales s´adaptent , il n´y a que sur l´avant ou le guidage est inversé
fente dans le patin et fente dans le bras eventuellement un adaptateur a  ce bricoler ou a coller le patin
 :D
 
C'est une bonne nouvelle à archiver dans les pièces adaptables pour nos motos.
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Patin de chaîne RC Cobra

Message par levrier-noir »

samtek a écrit :
jeu. 15 sept. 2016 20:57
L'ancien proprio a cassé la béquille et la réparation a été de soudé un méplat sur le cadre pour y fixer la béquille.

 
Je reprends c'est extrait d'un vieux post juste pour mettre en garde ceux qui seraient tentés de démarrer leur moto au kick sur la béquille. :shock:  ...... à bon entendeur !  :wink:
 
 
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Patin de chaîne RC Cobra

Message par Franck Lagaroje »

Je n'ai pas de NW ou de RC à utiliser mais je sais que quand tu as les jambes trop courte tu n'a pas d'autre choix.
J'en parle en connaissance de cause pourtant ayant plusieurs fois connu des problème de vis cassé ou patte de support tordue sur la Saturno, mais la longueur de jambe standard ça n'existe pas. Donc chacun fait comme il peu.

Juste comme ça en passant sur ma 500 Morini pour les mêmes raisons j'ai changé et redressé cette béquille plusieurs fois dans sa vie mais pas seulement, dans les années 80 j'ai du reconstruire le support de celle-ci et le renforcer, puis plus tard renforcer la béquille central côté kick.

A ce jour je ne suis plus embêté parce que j'ai équipé la moto d'un démarreur électrique et que le kick est ranger dans un tiroir.

Je ne vous ai pas parler de la béquille latéral, même topo même punition mais en plus rapide. :roll:

Bien entendu cette pauvre moto accumule tant de kilomètre et de démarrage qu'il est concevable que le métal est fatiguer.
 
 

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Patin de chaîne RC Cobra

Message par juju »

je confirme aussi XR400, je viens de trouver l'info sur le forum anglais.
UFO BHO03620001
https://www.piecemotoquad.fr/compatcat/ ... -noir.html

Répondre