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Joint spi fourche

Posté : sam. 30 juil. 2016 19:04
par grosnez
Salut je galère à rentrer le spi pour mettre le circlip. Du coup comme j'ai acheté des 41/53/8 je me dis que c'est un peu plus haut que les 7.5 généralement cités sur le site. Est ce le demi millimètre qui manque. J'envisage de rouler sans circlip en attendant le prochain changement de joint?
Sinon j'ai trouvé ça .
http://www.1001roulements.com/joint-spi ... 110-c.html
Ça collerait?

Re: Joint spi fourche

Posté : sam. 30 juil. 2016 19:56
par jeff
Moi, sans circlip je m'y aventurerais pas...Mais pourquoi pas ceux de R1 des années 2000 ? Ca va bien.

Re: Joint spi fourche

Posté : dim. 31 juil. 2016 18:33
par levrier-noir
Les 8, c'est trop épais, effectivement , ça devrait allé avec les 7.
Tu peux trouver ça chez : 123roulements.
Rouler sans, hum.... :roll

Pour ceux de R1, il me semble que c'est du 8 et c'est assez galère....à confirmer.

Re: Joint spi fourche

Posté : dim. 31 juil. 2016 23:52
par Lilian
Ça dépend des fourches. Certaines ont des cales de 3mm derrière le spi, d'autres des cales de 1,5mm.

Re: Joint spi fourche

Posté : lun. 1 août 2016 10:02
par grosnez
j'ai zieuté sur le site d'123, il existe 3 types de spi en 41/53/7 OAS, BC, DC. N'y comprenant rien, j'ai demandé au technicien en chat (c'est beau le 21e siècle), qui m'indique qu'il faut du joint U et que donc il n'a pas. les OAS, BC, DC seraient faits pour des mouvements rotatifs! J'avais pas l'impression que les joints étaient spécialement en U?

Si vous avez des lumières sur les spi, c'est le moment !

Re: Joint spi fourche

Posté : lun. 1 août 2016 14:13
par Lilian
LEs joints coulissants n'ont pas le même profil que les joints tournant. c'est aussi simple que ça.

Re: Joint spi fourche

Posté : jeu. 4 août 2016 14:23
par grosnez
J'ai zieuté sur eBay, tous les spi de nordwest où les cotes sont données sont en 8 d'épais!