Kit réparation maître cylindre ar

Modérateur : modérateurs

Répondre
samtek
Messages : 303
Enregistré le : mer. 19 août 2015 20:55
Localisation : 71

Kit réparation maître cylindre ar

Message par samtek »

Est ce qu'il existe un kit de réparation pour nos maître cylindre arrière?
La tige qui pousse le piston, le ressort et le circlip qui maintien le piston est bouffé par la rouille :shock: , je soupçonne une légère fuite...

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Kit réparation maître cylindre ar

Message par juju »

peut-être, marque modèle? ensuite trouver une équivalence sur d'autres motos :? bon courage :mrgreen:

samtek
Messages : 303
Enregistré le : mer. 19 août 2015 20:55
Localisation : 71

Re: Kit réparation maître cylindre ar

Message par samtek »

juju a écrit :bon courage :mrgreen:
Un grand merci :roll:

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Kit réparation maître cylindre ar

Message par juju »

de rien :mrgreen:
démonte, mesure le diamètre du piston et fais comme tout le monde, cherche, demande sur les forums italiens, ce sont quand même les mieux placés!

j'ai vu que AJP c'était grimeca.
un lien, brembo:
http://www.la-boutique-italienne.com/?p ... type=categ

grimeca , trouvé en 2min:
http://www.trialbox.fr/31-maitre-cylindre-durite
http://www.motocustom.fr/p/kit-reparati ... re-grimeca

samtek
Messages : 303
Enregistré le : mer. 19 août 2015 20:55
Localisation : 71

Re: Kit réparation maître cylindre ar

Message par samtek »

Merci pour ces liens
J'ai pas tout compris cette histoire de AJP mais de tout façon c'est du Brembo piston de 13mm
Ducati a du en monter

samtek
Messages : 303
Enregistré le : mer. 19 août 2015 20:55
Localisation : 71

Re: Kit réparation maître cylindre ar

Message par samtek »

Donc j'ai ouvert le bazar, le circlip bouffé par la rouille j'ai du le cassé et d'un coup le piston a sauté d'un mètre :shock:
Donc je sais pas si il me manque des pièces :roll:
Image
J'ai regardé la microfiche mais des choses cloche: sur la microfiche la cuvette du fond n'y ai pas, de même la petite rondelle en cuivre n'y ai pas aussi, par contre a l'extrémité du piston il devrait avoir quelque chose juste après le piston? Je verrai bien un joint dans la gorge du piston mais non je n'ai rien dedans
Alors si un oeil avisé pourrai me dire si me m'en manque des bouts
Merci bien

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Kit réparation maître cylindre ar

Message par Franck Lagaroje »

ç'est dans la gorge du piston qu'il y a un joint visiblement il c'est pulvérisé au moment de l'expulsion. A moin que tul'ai démonté et que ce soit le truc noir . C'est un joint à lévre un peut spécial qui se monte dans un sens précis, si tu le monte à l'envers ça ne fonctionne pas.

samtek
Messages : 303
Enregistré le : mer. 19 août 2015 20:55
Localisation : 71

Re: Kit réparation maître cylindre ar

Message par samtek »

Franck Lagaroje a écrit : . C'est un joint à lévre un peut spécial qui se monte dans un sens précis, si tu le monte à l'envers ça ne fonctionne pas.
Oui le truc noir est en joint a lèvre qui été encore en place au bout du piston quand ça sauté donc celui là c'est sur je sait ou y va
Après quelque recherche, en regardant des photo de kit de réparation il semblerai qu'il n'y a pas de joint dans la gorge du piston...Ce n'est que des suppositions
On peut trouvé des kits de réparation pour maitre cylindre brembo ps13, on tombe sur des maitre cylindre pour embrayage de Ducati les pièces ont l'air identique mais certain élément se serviront pas il doivent être juste pour les embrayages mais il y aurait tout se qui faut pour les freins

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Kit réparation maître cylindre ar

Message par levrier-noir »

Si je me souviens bien il y a une petite pièce métalique qui vient s'emboiter dans le ressort, qui lui permet de ne pas prendre appuis au fond du MC (d'un côté piston, de l'autre petite pièce métalique), on dirait que cela a été remplacé par la petite rondelle en cuivre ?! :o
Pour les deux gorges il y a la coupelle qui va dans la première (côté sortie) et pour l'autre gorge, c'est un simple joint torique d'étanchéité (côté pédale).
Le soucis avec les kits réparation, c'est qu'ils donnent peu de détails (diamêtre, longueur etc ...) qui te permettrait d'adapter celui d'une autre machine.

samtek
Messages : 303
Enregistré le : mer. 19 août 2015 20:55
Localisation : 71

Re: Kit réparation maître cylindre ar

Message par samtek »

levrier-noir a écrit :Si je me souviens bien il y a une petite pièce métalique qui vient s'emboiter dans le ressort, qui lui permet de ne pas prendre appuis au fond du MC (d'un côté piston, de l'autre petite pièce métalique), on dirait que cela a été remplacé par la petite rondelle en cuivre ?! :o
Pour les deux gorges il y a la coupelle qui va dans la première (côté sortie) et pour l'autre gorge, c'est un simple joint torique d'étanchéité (côté pédale)
IL y a bien une coupelle en plastique encastré dans le ressort qui va au fond du mc, le ressort, un joint a lèvres au bout du piston, une rondelle, le piston
Donc il manquerai un torique dans la gorge et une rondelle entre le piston et le circlip coté pédale?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Kit réparation maître cylindre ar

Message par Franck Lagaroje »

Si le joint torique manque ça pisse le liquide donc il devait être en place

samtek
Messages : 303
Enregistré le : mer. 19 août 2015 20:55
Localisation : 71

Re: Kit réparation maître cylindre ar

Message par samtek »

Alors ne trouvant pas de kit de réfection pour frein ps 13 mais juste des kits pour embrayage où il manque le circlip dont j'ai besoin j'ai acheté un maitre cylindre d'occase
Donc je l'ai ouvert (en faisant gaffe :roll: )pour regarder dedans et la coupelle n'étant pas au fond du maitre cylindre mais sur le piston et pas de joint dans la gorge du piston mais il doit avoir un torique a l'extérieur du piston après le cylindre qui lui s'enlève aussi
Donc j'ai remonté comme ça : ressort, coupelle, joint a lèvre, petite rondelle, piston et circlip
Je recherche toujours un kit de réfection pour remettre en état mon maitre cylindre et surement le revendre

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Kit réparation maître cylindre ar

Message par juju »

tu ne peux pas acheter le circlip séparemment?

je me fournit ici:
http://www.visseriefixations.fr/rondell ... clips.html

samtek
Messages : 303
Enregistré le : mer. 19 août 2015 20:55
Localisation : 71

Re: Kit réparation maître cylindre ar

Message par samtek »

[quote="juju"]tu ne peux pas acheter le circlip séparemment?

Ce circlip est assez spécial puisqu'il retient le piston au centre donc il doit être doté de dents
De plus je pense qu'il fuit vu comment c'est rouillé, l'intérieur n'est pas vraiment en bonne état donc un petit kit lui ferai du bien
Je cherche je cherche je suis pas pressé

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Kit réparation maître cylindre ar

Message par Franck Lagaroje »

Souvent la rouille vient du fait que c'est resté longtemps sans changement de liquide de frein, avec le temps et l'usage il y a de la condensation dans le circuit ça forme de l'eau qui produit de la rouille et de la boue. donc ce n'est pas obligatoirement parce que c'est abimé et que l'eau rentre à l'intérieur.

samtek
Messages : 303
Enregistré le : mer. 19 août 2015 20:55
Localisation : 71

Re: Kit réparation maître cylindre ar

Message par samtek »

Franck Lagaroje a écrit :Souvent la rouille vient du fait que c'est resté longtemps sans changement de liquide de frein, avec le temps et l'usage il y a de la condensation dans le circuit ça forme de l'eau qui produit de la rouille et de la boue. donc ce n'est pas obligatoirement parce que c'est abimé et que l'eau rentre à l'intérieur.
C'est clair qu'il a pas été vidanger souvent a l'intérieur il y avait plein de boue noir
Le truc c'est que c'était rouillé a l'extérieur : circlip, tige et ressort de la pédale tout cette partie été vraiment en sale état

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Kit réparation maître cylindre ar

Message par Franck Lagaroje »

Ca aussi c'est fréquent, là c'est la pluie qui est cause si le soufflet et mal monté ou abimé. Mais de toute façon même bien monté si la moto à vraiment roulé beaucoup sous la pluie et qu'elle à dormi dehors c'est dégeulasse à ce niveau. presque personne pense à nettoyer ces petit coins de temps en temps, et à bourrer ça de graisse pour protéger.

samtek
Messages : 303
Enregistré le : mer. 19 août 2015 20:55
Localisation : 71

Re: Kit réparation maître cylindre ar

Message par samtek »

Effectivement soufflet fendue à 2 endroits

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Kit réparation maître cylindre ar

Message par Franck Lagaroje »

:? :? 'est un des trucs que pratiquement personne ne regarde en achetant une moto d'occasion quelque soit son âge ou ces bornes. C'est pourtant un signe important sur le soin porté à l'entretien de la machine.

Répondre