valves NW
Modérateur : modérateurs
Re: valves NW
C'est quoi les valves?
Si tu parles des souppaes c'est danrs la rubrique piéces
Si tu parles des souppaes c'est danrs la rubrique piéces
Re: valves NW
les valves de roues?
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: valves NW
Tu doit trouver ça chez un monteur de pneus s'il n'en a pas c'est que c'est un naz. Dans ce cas, vas faire changer tes boudins ailleurs.
-
- Messages : 3660
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: valves NW
Il y a en gros deux diamètres de trou de jante Italiennes et Japonaises !
Re: valves NW
Ø 7.5 le filetage ca te parle?
dans mon bled ya q'un monteur auto sinon il faut que je calle a Nice!
et en général je les monte moi meme
dans mon bled ya q'un monteur auto sinon il faut que je calle a Nice!
et en général je les monte moi meme
j'eponge donc j'essuie
moune
moune
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: valves NW
Et tu veut les changer parce qu'elle sont cassé?
-
- Messages : 3660
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: valves NW
Tu peux les commander sur le net et en profiter pour monter des coudées.
7,5, je ne ne souvient plus mais ça paraît faible comme diamètre.
7,5, je ne ne souvient plus mais ça paraît faible comme diamètre.
Re: valves NW
elle fuit et je ne trouve pas le bon obusFranck Lagaroje a écrit :Et tu veut les changer parce qu'elle sont cassé?
la machine est de 91
j'eponge donc j'essuie
moune
moune
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: valves NW
Si c'est un problèmed'obusn vas plutôt dans une casse auto et démontes en sur des caisses tu vas trouver ce qu'il te faut. Ou alors vas chez Speedy ou un autre truc dans le genre avec ton obus et il te trouverons l'équivalent dans un tiroir. Gratos en plus.
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: valves NW
Normalement les obus c'est standard, perso je n'ai jamais vu de différence entre unobus venant d'une chambre à air ou d'une roue de voiture, de moto, ou autre, quelque soit la provenance. Ou alors si c'est le cas j'ai eu du bol toute ma vie
-
- Messages : 3660
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: valves NW
Peut être juste un nettoyage ...surtout si elle ( la valve) a vécue des séances de bombes anticrevaison.
Re: valves NW
ben je me suis aperçu que la fuite était aussi entre la jante et le pneu
j'eponge donc j'essuie
moune
moune
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: valves NW
Alors il faut mettre une rustine entre la jante et le pneu.
-
- Messages : 3660
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: valves NW
ça peut être un excès d'alumine qui fait un bourlet ....un petit coup de Dremel et tu peux remonter avec un peu de silicone .
Re: valves NW
dremel ? Silicone?
Calmez vos les gars.
La valve est particulière, contrairement au jap ou aux bagnoles c'est un modèle vissé qui fait étanchéité avec un joint torique. Sa portée doit être impeccable. Et il existe pour ce type de valve deux types d'obus. Des courts et des longs. Dans certains cas on ne peut pas les échanger. Dans le doute utiiiser les courts systématiquement ils passent en général partout.
Pour l'étanchéité entre la jante et le pneu, on utilise simplement une brosse métallique. Si la peinture est en trop mauvais état ou l'alliage poreux, on repeint ou on jette.
Mais jamais on ne met de la pate silicone. en plus dès le montage elle serait poussée a travers la fuite par l'air au moment de mettre le pneu en place. Si on attend qu'elle durcisse pour gonfler alors on a une surépaisseur.
Calmez vos les gars.
La valve est particulière, contrairement au jap ou aux bagnoles c'est un modèle vissé qui fait étanchéité avec un joint torique. Sa portée doit être impeccable. Et il existe pour ce type de valve deux types d'obus. Des courts et des longs. Dans certains cas on ne peut pas les échanger. Dans le doute utiiiser les courts systématiquement ils passent en général partout.
Pour l'étanchéité entre la jante et le pneu, on utilise simplement une brosse métallique. Si la peinture est en trop mauvais état ou l'alliage poreux, on repeint ou on jette.
Mais jamais on ne met de la pate silicone. en plus dès le montage elle serait poussée a travers la fuite par l'air au moment de mettre le pneu en place. Si on attend qu'elle durcisse pour gonfler alors on a une surépaisseur.
-
- Messages : 3660
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: valves NW
Lilian a écrit :dremel ? Silicone?
Calmez vos les gars.
Sa portée doit être impeccable.
Oui comme toutes les valves !
Si la peinture est en trop mauvais état ou l'alliage poreux, on repeint ou on jette.
Bah voyons , t'as pas plus économique comme proposition ?
Le Dremel ce n'est pas uniquement la grosse artillerie, il y a des brosses synthétiques ou laiton qui permettent de bien nettoyer la portée ...ce qui devrait suffire dans son cas .
Toutes mes valves sont montées avec un peu de silicone pour ne pas blesser le joint au montage et .....0 problème et ça coute rien !
.
Re: valves NW
J'ai déjà eu une roue qui perdait de l'air, doucement. C'était la peinture à l'intérieur de la jante qui de décollait, par endroits. Il a fallu que je ponce parfaitement le bord de la jante pour que ça arrête de fuir.
-
- Messages : 102
- Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 10:42
Re: valves NW
A propos valves coudées , quand j´ai monté les miennes , j´ai vu que l´ecrou de ces dernieres ne se vissait pas completement
Un ou deux filets n´avaient pas prise , comme l´ecrou n´est pas bien haut, j´ai pris le risque d´usiner la jante par l´interieur
avec un foret ou fraise de lamage juste la valeur pour que l´ecrou soit completement en prise
Je ne sais pas si ce probleme existe avec toutes les valves coudées mais il me semble que les jantes gilera
sont plus epaisses a ce niveau que le standard italien
Une jante qui fuyait m´est aussi arrivé , malgres changement , nettoyage de valves , de pneus , je l´ai meme decapée
sur les bords toujours nada , jante poreuse ? Comme elle avait un voile , elle sert maintenant de support au
tuyaux d´arrosage
Un ou deux filets n´avaient pas prise , comme l´ecrou n´est pas bien haut, j´ai pris le risque d´usiner la jante par l´interieur
avec un foret ou fraise de lamage juste la valeur pour que l´ecrou soit completement en prise
Je ne sais pas si ce probleme existe avec toutes les valves coudées mais il me semble que les jantes gilera
sont plus epaisses a ce niveau que le standard italien
Une jante qui fuyait m´est aussi arrivé , malgres changement , nettoyage de valves , de pneus , je l´ai meme decapée
sur les bords toujours nada , jante poreuse ? Comme elle avait un voile , elle sert maintenant de support au
tuyaux d´arrosage
Re: valves NW
Ah!, de la graisse silicone sur le joint toique de la valve au montage!Toutes mes valves sont montées avec un peu de silicone pour ne pas blesser le joint au montage et .....0 problème et ça coute rien !
Mais oui, ça c'est une vraie bonne idée!!
Dans ta réponse précédente, j'ai vu le collage de pneu au mastic silicone (et j'ai espéré que les autres comprendraient comme moi pate à joint plutot que mastic sanitaire)
Regarde l'enchainement de messages:
Message par niermou » 04 Fév 2017 08:25
ben je me suis aperçu que la fuite était aussi entre la jante et le pneu
Message par Franck Lagaroje » 04 Fév 2017 10:09
Alors il faut mettre une rustine entre la jante et le pneu.
Message par niermou » 04 Fév 2017 10:50
tout a fait
Message par levrier-noir » 04 Fév 2017 14:06
ça peut être un excès d'alumine qui fait un bourlet ....un petit coup de Dremel et tu peux remonter avec un peu de silicone .
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: valves NW
Ce forum est forumidable
Re: valves NW
il y a la meuleuse aussi, c'est comme la graisse sur les disques de freins pour évité qu'ils sifflent!
j'eponge donc j'essuie
moune
moune
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: valves NW
Comme je suis un peu sourd le sifflement ne me gène pas, mais je le fais pour économisé les plaquettes
-
- Messages : 3660
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: valves NW
Lilian a écrit :Ah!, de la graisse silicone sur le joint toique de la valve au montage!Toutes mes valves sont montées avec un peu de silicone pour ne pas blesser le joint au montage et .....0 problème et ça coute rien !
Mais oui, ça c'est une vraie bonne idée!!
ça c'est juste pour ne pas pincer le joint au montage ...ce qui pourrait être source de fuite, ça fait des années que je monte comme ça sans soucis.
Dans ta réponse précédente, j'ai vu le collage de pneu au mastic silicone (et j'ai espéré que les autres comprendraient comme moi pate à joint plutot que mastic sanitaire)
Regarde l'enchainement de messages:
De quoi tu parles exactement ? .... quel message ? t'es sûr de ne pas te tromper de mgs ?