etriers de frein
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etriers de frein
Vielle question : Y a t il quelque chose de neuf dans la recherche des joints d´étriers de frein gilera ?
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Re: etriers de frein
va voichez Brembo et Grimeca vu que c'est chez eux que Gilera se fournissait
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Re: etriers de frein
En fait, j'ai cherché en vain une solution économiquement viable.
Sur NW, il'y a deux pistons de tailles différentes, l'un correspond à une Aprilia 125 AF1... Ou quelque chose du genre, l'autre se trouve chez KTM sur je ne sais plus quelle brêle, 690 je crois.
Donc, pour changer l'ensemble de la NW, (4 petits pistons et 4 gros), il faut acheter 2 kits Aprilia (cette machine n'a qu'un seul disque et idem chez Katoche, donc ça revient autour de 80€ pour les joints et les caches poussière !
à chaque fois tu n'utilise que la moitié du kit.
L'idéal serait de connaître le fournisseur qu'il puisse nous approvisionner, si quelqu'un a une solution ?
Sur NW, il'y a deux pistons de tailles différentes, l'un correspond à une Aprilia 125 AF1... Ou quelque chose du genre, l'autre se trouve chez KTM sur je ne sais plus quelle brêle, 690 je crois.
Donc, pour changer l'ensemble de la NW, (4 petits pistons et 4 gros), il faut acheter 2 kits Aprilia (cette machine n'a qu'un seul disque et idem chez Katoche, donc ça revient autour de 80€ pour les joints et les caches poussière !

L'idéal serait de connaître le fournisseur qu'il puisse nous approvisionner, si quelqu'un a une solution ?

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Re: etriers de frein
Je ne comprend pas la prise de tête, ces étriers on bien eu un fabricant? Grimeca je crois, Ce n'est pas Gilera qui les a bricolé dans son coin. Il doit bien exister quelque part un kit réparation pour eux.
Moi je trouve des kits réparations d'étrier Griméca qui ont 10 ans de plus que ça. je viens de refaire ceux de ma 500 Morini c'est Nikel.
Moi je trouve des kits réparations d'étrier Griméca qui ont 10 ans de plus que ça. je viens de refaire ceux de ma 500 Morini c'est Nikel.
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Re: etriers de frein
Grimeca n'existe plus vraiment, ils ont été racheté par Brembo je crois; mais si tu as une adresse ou se procurer des kits réparation, tu es peut être notre sauveur ?!
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Re: etriers de frein
Le kit pour les étrier de la Morini je l'ai acheté soit au Salon moto Légende soit chez YE Motori alors les recherches ne vont pas être compliqué
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Re: etriers de frein
D'autre part,il me semble que Grimeca n'était qu'une sous marque de Brembo l'équipement du pauvre si tu veux, alors dire que Brembo les a racheté alors que tout sortait de la même usine... je rigole doucement.
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Re: etriers de frein
Nous on rigole moins car avec tout ce cirque ou l´un nous renvoie vers l´autre , on n´a toujours rien .Franck Lagaroje a écrit :D'autre part,il me semble que Grimeca n'était qu'une sous marque de Brembo l'équipement du pauvre si tu veux, alors dire que Brembo les a racheté alors que tout sortait de la même usine... je rigole doucement.
Je vais demonter un etrier pour mesurer les joints et me tourner vers les boites qui font dans les joints hydrauliques a tout hasard
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Re: etriers de frein
Déjà, as tu simplement essayé de nettoyer tout ça tranquillement avec de l'eau et et passé tes pistons à la paille de fer 000. Moi je l'ai déjà fait. Une fois bien séché si ça n'a pas été abimé par une action violente et stupide ça va très bien.
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Re: etriers de frein
Franck Lagaroje a écrit :Déjà, as tu simplement essayé de nettoyer tout ça tranquillement avec de l'eau et et passé tes pistons à la paille de fer 000. Moi je l'ai déjà fait. Une fois bien séché si ça n'a pas été abimé par une action violente et stupide ça va très bien.
Le problème au dela des joints d'étanchéité, ce sont les caches poussière, je pense qu'ils doivent être nazes sur la plupars des NW. quelque soit l'action, quand c'est fendu/craquelé .....à par le remplacement ?!
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Re: etriers de frein
Et des tambours avec des câbles tu y a pensé?
non?
OK je sort 



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Re: etriers de frein
Exact , les caches poussieres font la guelle on peut bien sur s´en passer mais c´est un nettoyage par semaine
La solution qui ne plait pas au puristes: D´autres etriers avec peut etre adaptateurs (etriers de preference japonaise pour avoir des pieces ) a voir ?
La solution qui ne plait pas au puristes: D´autres etriers avec peut etre adaptateurs (etriers de preference japonaise pour avoir des pieces ) a voir ?
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Re: etriers de frein
et Beringer? ils ont quoi au catalogue?
Re: etriers de frein
des trucs chers.
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Re: etriers de frein
Tu fais chier avec les prix, soit on veux que les motos freinent soit on se fais refaire la tronche et là ça coute beaucoup plus cher. Il faut juste savoir ce que l'on veux. D'autant que bricoler avec des trucs avec lesquels il faut faire des adaptations à la con en s'y reprenant à plusieurs fois reviens souvent bien plus cher au bout du compte que de prendre un truc qui va bien tout de suite.
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Re: etriers de frein
Messieurs je vous en prie , je n´ai pas lancé ce post pour que l´on se rentre dedans
Le fait de rouler en "vielle meule " montre une certaine passion , garder la meule le plus pres de l´origine
est bien mais dans notre cas ou les apros de pieces deviennent un chemin de croix des petites adaptations
deviennent necessaires (avouez que vous etes un peu , beaucoup , passionnellement "bricoleur") autrement
motos neuves et entretien concession
. Le fait de monter des pieces de qualitee eprouvee d´autre marques
comme par exemple des etriers yamaha blue spot que l´on trouve d´occasion pour pas cher et de quoi les reconditionner
pendant un "certain temps" nous permet de continuer a faire rouler nos "meules" tout en laissant l´eglise au milieu
du village , un systeme de freinage plus cher que l´ensemble de la machine reservoir plein et pneus neufs
c´est bien et montre la passion mais pas tres logique
m´enfin y a t´il de la logique pour rouler en Gilera 

Le fait de rouler en "vielle meule " montre une certaine passion , garder la meule le plus pres de l´origine
est bien mais dans notre cas ou les apros de pieces deviennent un chemin de croix des petites adaptations
deviennent necessaires (avouez que vous etes un peu , beaucoup , passionnellement "bricoleur") autrement
motos neuves et entretien concession

comme par exemple des etriers yamaha blue spot que l´on trouve d´occasion pour pas cher et de quoi les reconditionner
pendant un "certain temps" nous permet de continuer a faire rouler nos "meules" tout en laissant l´eglise au milieu
du village , un systeme de freinage plus cher que l´ensemble de la machine reservoir plein et pneus neufs
c´est bien et montre la passion mais pas tres logique


Re: etriers de frein
Et surtout hors sujet, puisque la question est de trouver des pièces de rechange pas des étriers de rechange.
Ø piston Béringer 2x32 et NW Ø30 et 28
Ø piston Béringer 2x32 et NW Ø30 et 28
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Re: etriers de frein
gilles le rat a écrit :Exact , les caches poussieres font la guelle on peut bien sur s´en passer mais c´est un nettoyage par semaine
La solution qui ne plait pas au puristes: D´autres etriers avec peut etre adaptateurs (etriers de preference japonaise pour avoir des pieces ) a voir ?
T'es pas obligé de te tourner (même si c'est une solution) vers du matos Japonais. Il y a Brembo ! enfin, tout est bon du moment que ça permet de continuer à faire rouler nos machines.
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Re: etriers de frein
Toi, tu roules en Saturno, pour une NW qui coute entre 1500 et 2000 € (c'est le prix des Béringer !)Franck Lagaroje a écrit :Tu fais chier avec les prix, soit on veux que les motos freinent soit on se fais refaire la tronche et là ça coute beaucoup plus cher. Il faut juste savoir ce que l'on veux. D'autant que bricoler avec des trucs avec lesquels il faut faire des adaptations à la con en s'y reprenant à plusieurs fois reviens souvent bien plus cher au bout du compte que de prendre un truc qui va bien tout de suite.

Re: etriers de frein
J'ai fait un tour sur le forum du G4T, ils n'ont pas de solution à ce pb.
Et sur le site de Grimeca, il n'y a pas de catalogue de pièces mais je suppose que les italiens du G4T ont déjà demandé...
Et sur le site de Grimeca, il n'y a pas de catalogue de pièces mais je suppose que les italiens du G4T ont déjà demandé...
c'est 1000€ les étriers 2 pistons sans les plaquettes!levrier-noir a écrit : une NW qui coute entre 1500 et 2000 € (c'est le prix des Béringer !)
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Re: etriers de frein
Pour des étrier le problème principal c'est les fixations, Il faut non seulement avoir des trous au bon endroit mais en plus que l'étrier soit parfaitement centré sur le disque.
On toujours bricoler un truc avec plaque de tôle ou d'alu mais ce n'est pas si simple que ça. Et un étrier mal centré c'est un freinage au mieux moyen. J'en ai l'expérience sur la Morini quand j'ai monté des disques en fonte qui avais un déport légèrement différent.
Des boites comme Béringer peuvent te fournir du sur mesure. C'est juste un choix possible.
Sinon effectivement Nissin et Brembo fournissent du très bon matériel. Mais si tu va par là je viens de monté sur la Morini un Maitre cylindre de Provenance Chinoise que j'ai payer 15 € dans une bourse et elle n'a jamais freiné aussi bien,tant au niveau de l'efficacité qu'au niveau du senti. Merci la Chine et adieux Grimeca.
On toujours bricoler un truc avec plaque de tôle ou d'alu mais ce n'est pas si simple que ça. Et un étrier mal centré c'est un freinage au mieux moyen. J'en ai l'expérience sur la Morini quand j'ai monté des disques en fonte qui avais un déport légèrement différent.
Des boites comme Béringer peuvent te fournir du sur mesure. C'est juste un choix possible.
Sinon effectivement Nissin et Brembo fournissent du très bon matériel. Mais si tu va par là je viens de monté sur la Morini un Maitre cylindre de Provenance Chinoise que j'ai payer 15 € dans une bourse et elle n'a jamais freiné aussi bien,tant au niveau de l'efficacité qu'au niveau du senti. Merci la Chine et adieux Grimeca.
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Re: etriers de frein
Certe la fabrication des adaptateurs demande un peu de jus de cervelle , centrage parfait de l´etrier , rayonage de ce dernier par rapport au disque
epaisseur du materiau utilisé surtout au points de fixations ,securité oblige et que son jumeau est son miroir pour la fabrication en "serie"
Les etriers de grande diffusion presentent aussi l´avantage d´un grand choix de plaquettes de qualités differentes pour optimiser le freinage
epaisseur du materiau utilisé surtout au points de fixations ,securité oblige et que son jumeau est son miroir pour la fabrication en "serie"
Les etriers de grande diffusion presentent aussi l´avantage d´un grand choix de plaquettes de qualités differentes pour optimiser le freinage
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Re: etriers de frein
Oui on peu dire ça, mais les étrier dit "élitiste" ne possède pas dans leur gamme de plaquettes de merde, ça simplifie le problèmegilles le rat a écrit : Les etriers de grande diffusion presentent aussi l´avantage d´un grand choix de plaquettes de qualités differentes pour optimiser le freinage

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Re: etriers de frein
Pas vraiment dans l´optique "plaquettes de m....." Mais le fait de trouver les plaquettes qui se "marie" parfaitement au disque
au point de vue feeling , mordant et usure disons normale est un autre sport, car un disque avec un peu plus de fonte, d´inox ou
d´autre matiere donne avec certaines plaquettes des resultats diametralement opposé a un montage qui donne entiere satisfaction
sur une autre moto . donc le fait avoir un large eventail de plaquettes n´est pas negatif
au point de vue feeling , mordant et usure disons normale est un autre sport, car un disque avec un peu plus de fonte, d´inox ou
d´autre matiere donne avec certaines plaquettes des resultats diametralement opposé a un montage qui donne entiere satisfaction
sur une autre moto . donc le fait avoir un large eventail de plaquettes n´est pas negatif
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Re: etriers de frein
Pour les généralistes (Brembo, Nissin etc ...), il existe toutes sortes de plaquettes, à tous les prix et correspondant aux divers qualités de disques.
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Re: etriers de frein
Qui disait ? Il n'y a que les lâches qui freinent





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Re: etriers de frein
Par expérience, sur route, ceux qui freinent fort sont ceux qui roulent généralement les moins vite ! 

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Re: etriers de frein
Il y a aussi ceux qui ne freine jamais,
si si ça existe j'en ai rencontré un une foi en président une commission sinistre de la Mutuelle des motard.
Quand je lui ai demandé :"Mais tu n'a pas de frein sur ta moto?"
Parce qu'il avais eu un curieux accident.
il m'a répondu très sérieusement : "Quand on freine on tombe"


Quand je lui ai demandé :"Mais tu n'a pas de frein sur ta moto?"

Parce qu'il avais eu un curieux accident.
il m'a répondu très sérieusement : "Quand on freine on tombe"

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Re: etriers de frein
Ouais, enfin là, on aborde un autre sujet et je n'ai aucune connaissance en psychiatrie ..... 

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Re: etriers de frein
Ce n'est pas un problème de psychiatrie, mais de formation, la cour la condamné à faire un stage à l'unanimité 
