etriers de frein
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Re: etriers de frein
salut les potes,je rajoute une question a ce post:j'ai séparé les étriers pour réfection et depuis j'ai une fuite au niveau du petit joint torique vert qui fait l,étanchéitée entre les deux éléments de l'étrier (puisqu,ils sont en de partie vissé par quatre m8) ce sont des joints simples mais résistant au DOT3 et par conséquant les O ring traditionnels ne sont je pense pas compatibles.ou pourrai-je trouver cette référence en sachant que chez 123roulements ils n'ont que des joints torriques de base....merci!
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Re: etriers de frein
Questions.
Avec quoi a tu nettoyé ce joint?
Et ensuite et tu sûr que tes étrier sont bien assemblé.
Genre si tu en a 2, as tu monté les bon amis ensemble et pas inversé.
Avec quoi a tu nettoyé ce joint?
Et ensuite et tu sûr que tes étrier sont bien assemblé.
Genre si tu en a 2, as tu monté les bon amis ensemble et pas inversé.
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Re: etriers de frein
Regarde sur le site Brembo pièces détachées.allan a écrit :salut les potes,je rajoute une question a ce post:j'ai séparé les étriers pour réfection et depuis j'ai une fuite au niveau du petit joint torique vert qui fait l,étanchéitée entre les deux éléments de l'étrier (puisqu,ils sont en de partie vissé par quatre m8) ce sont des joints simples mais résistant au DOT3 et par conséquant les O ring traditionnels ne sont je pense pas compatibles.ou pourrai-je trouver cette référence en sachant que chez 123roulements ils n'ont que des joints torriques de base....merci!
Re: etriers de frein
oui j'ai bien monté les paires ensembles;j,ai changé le petit joint entre les deux partie et ca semble etre bon plus de fuite,mais je me suis apercu que les caches poussiere sont naz;et donc la je suppose que je dois également prendre contacte avec brembo ou avez vous une autre solution
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Re: etriers de frein
Pour les caches poussière, j'ai cherché en vain pour le NW , à vérifier avec Saturno,
Comme il y a deux pistons de diamètres différents, on peut trouver l'un chez Aprilia (AFI de mémoire) et l'autre chez KTM.
Cela oblige a acheter des kits réparation complet pour ces deux machines (joints + caches poussière) sachant que tu n'utilises que la moitié du kit, donc ça fait un peu chero pour remplacer les caches poussière mais c'est actuellement la seule solution.
Comme il y a deux pistons de diamètres différents, on peut trouver l'un chez Aprilia (AFI de mémoire) et l'autre chez KTM.
Cela oblige a acheter des kits réparation complet pour ces deux machines (joints + caches poussière) sachant que tu n'utilises que la moitié du kit, donc ça fait un peu chero pour remplacer les caches poussière mais c'est actuellement la seule solution.
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Re: etriers de frein
On a déjà échangé sur ce sujet précis il y a quelques années, c'est soit tu bricole comme dit Jérôme avec deux kit différent pour en faire un soit tu modifie ta moto en changeant d'étrier, donc soit c'est cher, soit c'est encore plus cher
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Re: etriers de frein
Sinon, la solution économique que j'ai adopté, je roule sans , ça doit faire 3 ou 4 ans, et pour l'instant, je n'ai pas eu besoin de nettoyer, les pistons reviennent bien en place.
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Re: etriers de frein
Encore plus économique rouler sans frein
2 Avantages pas d'usure de plaquettes, et moins d'usure de pneu. .
Bon OK je sort
2 Avantages pas d'usure de plaquettes, et moins d'usure de pneu. .
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Re: etriers de frein
C'est plus économique ...... à court terme !Franck Lagaroje a écrit :Encore plus économique rouler sans frein
Re: etriers de frein
Quelqu'un a déjà essayé la référence 12898-PI de chez Ariete pour les pistons en 28mm ?
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Re: etriers de frein
Non !
Pour les joints et caches poussière des étriers de NW, un post existe, on ne trouve plus de pièces de rechange pour l'ensemble et il faut commander comme tu le suggères, les pièces séparément (1 commande pour les petits pistons et 1 commande pour les gros).
Ce n'est pas franchement économique mais c'est la seule solution si on veut remplacer tous les joints et caches poussière.
Pour les joints et caches poussière des étriers de NW, un post existe, on ne trouve plus de pièces de rechange pour l'ensemble et il faut commander comme tu le suggères, les pièces séparément (1 commande pour les petits pistons et 1 commande pour les gros).
Ce n'est pas franchement économique mais c'est la seule solution si on veut remplacer tous les joints et caches poussière.
Re: etriers de frein
Oui, sauf qu'Aprilia ne fait plus la ref mais on trouve l'équivalent en adaptable (mais toujours aussi cher) et que la ref KTM pour les pistons en 28mm ne se trouve plus.
Re: etriers de frein
Bonjour, pour info moi j'ai trouvé se qu'il me fallait pour une becane des année 90 chez retzmoto.com, pas cher et super sympa.
Voici le lien vers la rubrique pour les pistons d'étrier.
https://www.retzmoto.com/partiecycle/fr ... erdefrein/
Bonne recherche!
Voici le lien vers la rubrique pour les pistons d'étrier.
https://www.retzmoto.com/partiecycle/fr ... erdefrein/
Bonne recherche!
Re: etriers de frein
Merci pour le lien Elitium, sauf que... il ne pointe pas sur un kit en particulier
Si tu peux donner le lien vers le kit que tu as pris (et éventuellement mentionner le modèle de bécane que tu as pris comme référence), ça serait utile.
Si tu peux donner le lien vers le kit que tu as pris (et éventuellement mentionner le modèle de bécane que tu as pris comme référence), ça serait utile.
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Re: etriers de frein
Ils vendent beaucoup de joints d'étanchéité et de pistons mais pas trop ce qui est introuvable pour les NW les caches poussière des deux diamètres.
Re: etriers de frein
Ce n'était pas pour une gilera mais pour une Honda Xrv 750 Africa Twin, j'ai mis ceux là
https://www.retzmoto.com/partiecycle/fr ... mplet.html
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