etriers de frein

Modérateur : modérateurs

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: etriers de frein

Message par levrier-noir »

:shock: :mrgreen:

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: etriers de frein

Message par allan »

salut les potes,je rajoute une question a ce post:j'ai séparé les étriers pour réfection et depuis j'ai une fuite au niveau du petit joint torique vert :mrgreen: qui fait l,étanchéitée entre les deux éléments de l'étrier (puisqu,ils sont en de partie vissé par quatre m8) ce sont des joints simples mais résistant au DOT3 et par conséquant les O ring traditionnels ne sont je pense pas compatibles.ou pourrai-je trouver cette référence en sachant que chez 123roulements ils n'ont que des joints torriques de base....merci!

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: etriers de frein

Message par Franck Lagaroje »

Questions.
Avec quoi a tu nettoyé ce joint?
Et ensuite et tu sûr que tes étrier sont bien assemblé.
Genre si tu en a 2, as tu monté les bon amis ensemble et pas inversé.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: etriers de frein

Message par levrier-noir »

allan a écrit :salut les potes,je rajoute une question a ce post:j'ai séparé les étriers pour réfection et depuis j'ai une fuite au niveau du petit joint torique vert :mrgreen: qui fait l,étanchéitée entre les deux éléments de l'étrier (puisqu,ils sont en de partie vissé par quatre m8) ce sont des joints simples mais résistant au DOT3 et par conséquant les O ring traditionnels ne sont je pense pas compatibles.ou pourrai-je trouver cette référence en sachant que chez 123roulements ils n'ont que des joints torriques de base....merci!
Regarde sur le site Brembo pièces détachées.

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: etriers de frein

Message par allan »

oui j'ai bien monté les paires ensembles;j,ai changé le petit joint entre les deux partie et ca semble etre bon plus de fuite,mais je me suis apercu que les caches poussiere sont naz;et donc la je suppose que je dois également prendre contacte avec brembo ou avez vous une autre solution

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: etriers de frein

Message par levrier-noir »

Pour les caches poussière, j'ai cherché en vain pour le NW , à vérifier avec Saturno,
Comme il y a deux pistons de diamètres différents, on peut trouver l'un chez Aprilia (AFI de mémoire) et l'autre chez KTM.
Cela oblige a acheter des kits réparation complet pour ces deux machines (joints + caches poussière) sachant que tu n'utilises que la moitié du kit, donc ça fait un peu chero pour remplacer les caches poussière mais c'est actuellement la seule solution.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: etriers de frein

Message par Franck Lagaroje »

On a déjà échangé sur ce sujet précis il y a quelques années, c'est soit tu bricole comme dit Jérôme avec deux kit différent pour en faire un soit tu modifie ta moto en changeant d'étrier, donc soit c'est cher, soit c'est encore plus cher :?

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: etriers de frein

Message par levrier-noir »

Sinon, la solution économique que j'ai adopté, je roule sans , ça doit faire 3 ou 4 ans, et pour l'instant, je n'ai pas eu besoin de nettoyer, les pistons reviennent bien en place.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: etriers de frein

Message par Franck Lagaroje »

Encore plus économique rouler sans frein
2 Avantages pas d'usure de plaquettes, et moins d'usure de pneu. :mrgreen:.

Bon OK je sort :roll:

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: etriers de frein

Message par levrier-noir »

Franck Lagaroje a écrit :Encore plus économique rouler sans frein
C'est plus économique ...... à court terme ! :mrgreen:

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: etriers de frein

Message par Kpek »

Quelqu'un a déjà essayé la référence 12898-PI de chez Ariete pour les pistons en 28mm ?

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: etriers de frein

Message par levrier-noir »

Non !
Pour les joints et caches poussière des étriers de NW, un post existe, on ne trouve plus de pièces de rechange pour l'ensemble et il faut commander comme tu le suggères, les pièces séparément (1 commande pour les petits pistons et 1 commande pour les gros).
Ce n'est pas franchement économique mais c'est la seule solution si on veut remplacer tous les joints et caches poussière.

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: etriers de frein

Message par Kpek »

Oui, sauf qu'Aprilia ne fait plus la ref mais on trouve l'équivalent en adaptable (mais toujours aussi cher) et que la ref KTM pour les pistons en 28mm ne se trouve plus.

elitium
Messages : 4
Enregistré le : ven. 21 févr. 2020 22:26
Localisation : guerande

Re: etriers de frein

Message par elitium »

Bonjour, pour info moi j'ai trouvé se qu'il me fallait pour une becane des année 90 chez retzmoto.com, pas cher et super sympa.
Voici le lien vers la rubrique pour les pistons d'étrier. :)
https://www.retzmoto.com/partiecycle/fr ... erdefrein/
Bonne recherche!

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: etriers de frein

Message par Kpek »

Merci pour le lien Elitium, sauf que... il ne pointe pas sur un kit en particulier :D
Si tu peux donner le lien vers le kit que tu as pris (et éventuellement mentionner le modèle de bécane que tu as pris comme référence), ça serait utile.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: etriers de frein

Message par levrier-noir »

Ils vendent beaucoup de joints d'étanchéité et de pistons mais pas trop ce qui est introuvable pour les NW les caches poussière des deux diamètres.

elitium
Messages : 4
Enregistré le : ven. 21 févr. 2020 22:26
Localisation : guerande

Re: etriers de frein

Message par elitium »

Ce n'était pas pour une gilera mais pour une Honda Xrv 750 Africa Twin, j'ai mis ceux là
https://www.retzmoto.com/partiecycle/fr ... mplet.html

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: etriers de frein

Message par Franck Lagaroje »

:|

Répondre