Robinet d´essence

Modérateur : modérateurs

Répondre
gilles le rat
Messages : 102
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 10:42

Robinet d´essence

Message par gilles le rat »

Quoi de neuf sur le front de la refection des robinets d´essence (joints) ?

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Robinet d´essence

Message par levrier-noir »

Quels joints ?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Robinet d´essence

Message par Franck Lagaroje »

C'est pour une Saturno?

gilles le rat
Messages : 102
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 10:42

Re: Robinet d´essence

Message par gilles le rat »

Pour un Nordwest ,les joints interieurs et entre robinet et reservoir

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Robinet d´essence

Message par Franck Lagaroje »

Cherche en joints de plomberie dans un magasin genre Mr bricolage. Il le faut en Klingérite (c'est rouge) pas en caoutchouc

gilles le rat
Messages : 102
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 10:42

Re: Robinet d´essence

Message par gilles le rat »

Pour le joint entre robinet et réservoir, il y a moyen de faire quelque chose , plus ardus pour le torique (épaisseur non standard) et le joint du fond a trous
moins évidant :(

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Robinet d´essence

Message par Lemotard »

Ou les refaire dans une plaque de nitrile.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Robinet d´essence

Message par levrier-noir »

Pour NW, si c'est le grand joint ovale entre robinet et réservoir, il est spécifique et peut être remplacé par un joint en liège . Il suffit d'acheter une plaque de liège de bonne épaisseur et de faire une découpe précise.
Pour le joint rond à troutrous qui se trouve à l'intérieur du robinet, J'en avais commandé un sur un site de pièces détachées de Vespa (anciens). Beaucoup de machines anciennes ont ce principe de robinet il faut fouiner sur le net pour trouver celui qui a la bonne taille (diamètre et épaisseur), ça se trouve ! sinon, se procurer une plaque de caoutchouc nitrile (enfin qui résiste à l'essence) et le fabriquer.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Robinet d´essence

Message par levrier-noir »

Est ce que quelqu'un peut me fournir des vieux joints de NW et Saturno ?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Robinet d´essence

Message par Franck Lagaroje »

Tu veux les joints de robinet?

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Robinet d´essence

Message par levrier-noir »

Oui joint dans le robinet (NW et sat), le rond et celui qui est entre robinet et réservoir ....enfin tous les joints susceptibles d'être remplacés.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Robinet d´essence

Message par Franck Lagaroje »

Tu as une conbinne pour en faire refaire? si c'est pour ça je peut te fournir ceux du robinet de la vielle pour le moment il ne me sert à rien.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Robinet d´essence

Message par levrier-noir »

Je n'ai pas de combine particulière mais je voulais avoir les dimensions précises et voir éventuellement si j'en trouvais pour mettre à disposition des membres (voir en fabriquer une petite série), ça va devenir récurent et ça permet qu'ils soient dispo immédiatement à bon prix.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Robinet d´essence

Message par Franck Lagaroje »

Yes quand j'ai un moment je t'apporte ça, ceux de la Saturno.

caloubk117
Messages : 174
Enregistré le : lun. 6 août 2012 14:29
Localisation : ici ici s'est oyonnax

Re: Robinet d´essence

Message par caloubk117 »

Punaise mon joint de robinet fuit aussi j'avais mis du provisoire sa a pas tenu :twisted: :twisted: :twisted:
Donc je renouvelle la question le club en as-t-il en stock ?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Robinet d´essence

Message par Franck Lagaroje »

et moi aussi celui de la Saturno fuit quand j'ouvre l'essence, il va falloir trouver une solution.

caloubk117
Messages : 174
Enregistré le : lun. 6 août 2012 14:29
Localisation : ici ici s'est oyonnax

Re: Robinet d´essence

Message par caloubk117 »

Je suis aller voir pote mécano qui ma dis de récupérer un vieux joint moteur
et y couper dedans mais le hic s'est se joint torique

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Robinet d´essence

Message par Franck Lagaroje »

Récupérer un vieux joint moteur? il est bon ton pote. c'est plus simple d'acheter dans unmagasin dematériel agricole une feuille de papier joint, ont doit pouvoir en trouver chez AD distribution ou son équivalent. il y a différentes épaisseurs. Dans une feuille tu peut en faire des centaines si ça marche. Quand au joint torique c'est des tailles standard et normalisé donc c'est pareil fournisseur de joints industriel, ou pour le détail un magasin de matériel agricole.
Je conseil ce genre de magasin parce qu'il détail tout en principe, tu veux une vis BTR 12 X 45 en 8/8 il te la vendent à l'unité. enfin moi il m'a vendu du 12 X 50 mais peu importe c'était une facture de 0,86 euro TTC
Pour le joints torique autour de la prise de compte tours ça été pareil il y a 2 / 3 ans.
Quand je dit magasin de matériel agricole je parle de Tracteur, moissonneuse, enfin des trucs qui ne rentre pas dans vos jardins,

caloubk117
Messages : 174
Enregistré le : lun. 6 août 2012 14:29
Localisation : ici ici s'est oyonnax

Re: Robinet d´essence

Message par caloubk117 »

éh bien tu a de la chance d'avoir un tel magasin proche de cher toi ,nous ici s'est le trou du cul du monde comme on dis.
Avec le joint es que ça va marché ?pas sur s'est pour cela que j'ai posé la question pour ses joints. RAT le bol de bidouillé ses
satannés robinet.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Robinet d´essence

Message par Franck Lagaroje »

Pour le magasin, des que tu habite là ou il y a des champs il y a des agriculteurs, et là ou il y a des agriculteurs il y a ce genre de magasin. Le propre de la clientèle de ces magasins c'est qu'il achète à l'unité, pas en blister de 10 joints, ou plus. pareil pour les vis (les grosses). sinon le vendeur se retrouve sur la paille très vite faute de clients L'agriculteur répare tout lui même, sa maison , son tracteur ces machines il lui faut trouver tout et n'importe quoi le jour même et à proximité. Et oui les semences, traitements, récolte, et bétails, ça n'attend pas la livraison du mois prochain. En France il y à presque partout ces magasins, là ou c'est plus difficile ça doit être en banlieue Parisienne (petite couronne) et pareil pour Lyon et Marseille sinon pour le reste si tu est dans une grand ville dans va trainer dans une zone industrielle et tu va trouver. Tu peut chercher sur internet aussi.

caloubk117
Messages : 174
Enregistré le : lun. 6 août 2012 14:29
Localisation : ici ici s'est oyonnax

Re: Robinet d´essence

Message par caloubk117 »

A quoi serre un club alors Franck si on le fais pas vivre ? pas d'accord ?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Robinet d´essence

Message par Franck Lagaroje »

Un club sert avant tout à échanger des informations, des combines, et en plus quand il a un peu de sous les quelques pièces, qu'il peu collecter ou faire fabriquer.

Dans le cas présent le club n'a pas les joints de robinets, donc on échange les infos et les combines, :wink: ils va falloir s'en contenter.

Matthieu38
Messages : 138
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 21:11
Localisation : Savas-Mépin (38)

Re: Robinet d´essence

Message par Matthieu38 »

Moi j'ai fais dans une feuille en nitrile pour le joint entre le robinet et le réservoir ça fait 3ans que ça tiens.
Maintenant j'ai celui à l'intérieur qui est mort donc je n'ai plus de position réserve.
Problème la moto est à 300kms de chez moi donc je n'ai pas les dimensions de ce joint.
Je veux bien chercher sur les site de vieille vespa mais il me faudrait les dimension....

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Robinet d´essence

Message par levrier-noir »

Tu parles du robinet principal de droite ? (NW)

Matthieu38
Messages : 138
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 21:11
Localisation : Savas-Mépin (38)

Re: Robinet d´essence

Message par Matthieu38 »

Oui, celui de droite, en position fermé l'essence passe quand même et donc quand je suis sensé mettre la réserve et bien pas besoin l'essence passe aussi en position normale donc je regarde bien les kms pour faire le plein.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Robinet d´essence

Message par levrier-noir »

Il va falloir se pencher sérieusement sur le problème, car sur la NW ça craint plus que sur une autre moto.
Quand cela fuit, ça goute sur la tubulure d'échappement ! :o ...j'vous fais pas un dessin ! :shock: :shock: :shock:
Pour le joint qui est entre le robinet et le réservoir, c'est assez facile à faire avec une feuille (assez épaisse) de liège, par contre pour les joints intérieurs, il faut du nitrile.

caloubk117
Messages : 174
Enregistré le : lun. 6 août 2012 14:29
Localisation : ici ici s'est oyonnax

Re: Robinet d´essence

Message par caloubk117 »

Je reviens sur cette ancien poste qui pour moi est très important du fais des incendies que cela peut causer .
J'ai eu quelques soucis sur se sujet levier-noir a tout à fait raison de tirer sur la sonnette d'alarme de pièce importante à mettre dans la boutique du club .
Affaire a suivre de près alors.

Répondre