Maitre cylindre frein av

Modérateur : modérateurs

Répondre
mourad78

Maitre cylindre frein av

Message par mourad78 »

Re salut

J'ai le cylindre frein av qui fuit le liquide de frein ou peut on se procurer cette piece ??

Merci d'avance

wesh74

Message par wesh74 »

bonjours a tous j'ais exactement le meme pb j'en ai marre d'avoir des taches de lokheed sur mon jean quand je roule merci d'avance

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

La solution passera probablement par un maitre cylindre d'une autre machine, certains ont adapté du Radial en provenance d'une R6......

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Une précision cependant, meme si ce n'est guere rentable et passablement compliqué, un maitre cylindre est TOUJOURS réparable ne jetez donc pas les maitres cylindre usagés lorsque vous les remplacez par des neufs, dans 10 ans ils feront le bonheur de collectionneurs soucieux de retrouver l'état d'origine de leur machine.
Et pour éviter ça il suffit de vidanger régulierement le lookheed et de mettre de la graisse silicone spécial frein sur toute les pieces en mouvement Un liquide de frein silicone DOT 5 ne fera pas de mal, celui produit par restom est certes horriblement cher mais totalement anydre et surtout il chasse l'humidité., c'est donc la garantie d'une survie exemplaire de ces éléments mécaniques, car faut il le rappeller c'est la rouille du piston et des coupelles (sur les nordwest on s'en fout c'est en plastoc) qui bousille ces elements.

mourad78

En fait

Message par mourad78 »

Tout d'abord merci Lilian,

Ceci dit j'ai demonté le joint est propre, j'ai ensuite remonté et... ca ne fuit plus!!

Par contre, j'ai vu que brembo et nissin vendent des adaptables, PR16, 17 etc.. c'est apparement le diametre du piston du maitre cylindre, lequel faut il monter? :?

Carbone

Message par Carbone »

Salut à tous,

Mon maitre cylindre fuit aussi. Je pensais qu'il s'agissait d'un pb de joint simplement (que l'on doit pouvoir trouver chez un vendeur de joints). Mais là Lilian tu m'inquiètes en parlant de rouille du piston.

Je vais déjà démonter pour voir, ça ne doit pas être bien difficile.

Carbone.

cedric63

Message par cedric63 »

Gaffe lors du choix du joint, l'ancien proprio de ma Nordwest l'avais fait, et il n'y avait plus aucun felling au freinage :?

cedric63

Message par cedric63 »

felling :shock: => feeling :wink:

Carbone

Message par Carbone »

Parmi ceux qui ont démonté leur maitre cylindre, quelqu'un peut me donner le diamètre du piston ?
Parce que j'ai trouvé sur Ebay un mec qui vend de la pièce Grimeca dont des joints de maitre cylindre. Il lui faut le diamètre du piston.
A la limite si vous avez les cotes des joints ce serait l'idéal. Sinon je démonterai les miens.

Carbone.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

Ø piston: 13,95
Ø int joint torique 13,20 (= Ø gorge), Ø ext 13.95.
largeur gorge: 2,77

Carbone

Message par Carbone »

Cool. Merci.

Je lui transfère ça dans la journée.

Carbone.

skyman
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 23:34
Localisation : Luttenbach - Haut-Rhin

Message par skyman »

Mon maître cylindre fuit aussi, alors quelqu'un a-t-il trouvé déjà une source d'approvisionnment, pour le joint torique au niveau du piston ? ?

Par ailleurs j'ai lu que : "la solution passera probablement par un maitre cylindre d'une autre machine, certains ont adapté du Radial en provenance d'une R6......"
Au niveau budget ça donnerai quoi de trouver une pince de R6 d'occaze ???
Quelqu'un l'a déjà fait ?

Merci pour vos réponses

Francis

skyman
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 23:34
Localisation : Luttenbach - Haut-Rhin

Message par skyman »

Mon maître cylindre fuit aussi, alors quelqu'un a-t-il trouvé déjà une source d'approvisionnment, pour le joint torique au niveau du piston ? ?

Par ailleurs j'ai lu que : "la solution passera probablement par un maitre cylindre d'une autre machine, certains ont adapté du Radial en provenance d'une R6......"
Au niveau budget ça donnerai quoi de trouver une pince de R6 d'occaze ???
Quelqu'un l'a déjà fait ?

Merci pour vos réponses

Francis

Carbone

Message par Carbone »

Salut Skyman,

Il y a des kits pistons/joint chez BobWright, ici :
http://www.bobwrightmotorcycles.co.uk/n ... eguide.htm

Par contre je leur ai envoyé un mail (in english oeuf course), pas de réponse.

Si tu réussis à avoir une réponse, contacte moi à dcharbonnel@effigie.fr, on peut faire une commande groupée (il risque de me falloir une courroie aussi).

Carbone.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

La courroie est dispo comme le filtre ou la roue libre de démarreur chez Piaggio, je ne sais pas si ça vaut le coup de l'attendre 6 mois d'angleterre.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

Je rectifie, la courroie est dispo à la SEPA pour 35€, et le filtre à huile chez n'importe quel vendeur moto, j'en ai acheté un, de marque Champion (pas les grandes surfaces, hein) chez Norauto il y a 2 mois pour 12€.

Carbone

Message par Carbone »

Salut à tous,

J'ai relancé Bob Wright et j'ai eu une réponse : il a des kits joints/pistons. Je vais tenter d'en commander.

Carbone.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Je parlais de pièces estampillées Piaggio Gilera, le filtre existe aujourd'hui encore sur des scoots, faudra que je vérifie la ref, il est moins cher que le John deere et je serais sur du tarage au moins.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

Tu te fournis chez John Deere! t'as transformé ta gilera en motoculteur?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Le fitre a huile oui, j'ai acheté ma NW alors que je bossais dans la motoculture.

skyman
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 23:34
Localisation : Luttenbach - Haut-Rhin

Message par skyman »

Salut Carbone,

Je serais très intéressé si les prix sont raisonnables, il t'a donné quoi comme prix ??

A Btt
Skyman
__________________________________

Salut à tous,

J'ai relancé Bob Wright et j'ai eu une réponse : il a des kits joints/pistons. Je vais tenter d'en commander.

Carbone.

Carbone

Message par Carbone »

Salut Skyman,

Il m'a donné 46 euros pour un kit avec le port.
Reste que pour régler il accepte la CB mais faut lui envoyer les codes de ta CB. ça me branche moyen... faut que je voie avec ma banque, elle propose un service avec des numéros de CB à usage unique.

Peux-tu me filer ton téléphone et ton mail perso ?

Carbone
PS je vois que t'es du Haut-Rhin, c'est pas trop loin de chez moi ça (Nancy)

skyman
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 23:34
Localisation : Luttenbach - Haut-Rhin

Message par skyman »

Salut,


Oui moi j'ai souscris à ce service auprès de ma Banque, tu télécharges un petit logiciel
La Banque t'envoie identifiant et mdp
Et le logiciel te sort alors des codes à usage unique et tu indique le montant de la transaction avant de faire mouliner le logiciel, m'en suis servi une fois et ça a très bien fonctionné ...

que comprend exactement un kit complet complet ????
mon tél est le 06 14 38 71 50
mail : skyman68@gmail.com ...

Slts
Francis




Carbone a écrit :Salut Skyman,

Il m'a donné 46 euros pour un kit avec le port.
Reste que pour régler il accepte la CB mais faut lui envoyer les codes de ta CB. ça me branche moyen... faut que je voie avec ma banque, elle propose un service avec des numéros de CB à usage unique.

Peux-tu me filer ton téléphone et ton mail perso ?

Carbone
PS je vois que t'es du Haut-Rhin, c'est pas trop loin de chez moi ça (Nancy)

Carbone

Message par Carbone »

Le kit contient piston et joints.

Carbone.

Répondre