bague de guidage inférieure

Modérateur : modérateurs

Répondre
grosnez
Messages : 320
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 10:46

bague de guidage inférieure

Message par grosnez »

Bonjour,

sur un vieux sujet il est écrit "les bagues inférieures ( celles qui se glissent dans le fourreau au remontage avant de poser le spy, les épaisses donc avec garniture téflon a l'intérieur) ce sont de bagues de fourche KAYABA diametre 41. rèf KYBBAT411 "
ça se trouve où? parce que si je me contente d'une recherche sur le net ça donne rien? si quelqu'un en a déjà acheté ou sait sur quel modèle on peut trouver ça?

Merci

grosnez
Messages : 320
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 10:46

Re: bague de guidage inférieure

Message par grosnez »

Ou les côtes de vu il faut trouver?

jeff
Messages : 318
Enregistré le : mar. 29 août 2006 19:38
Localisation : Toulouse

Re: bague de guidage inférieure

Message par jeff »

Apparemment, chez SKF ils en refont mais j'ai pas trouvé en 41mm .

https://www.best4moto.com/bagues-fricti ... rieur.html

grosnez
Messages : 320
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 10:46

Re: bague de guidage inférieure

Message par grosnez »

https://www.best4moto.com/bagues-fricti ... n-int.html
https://www.best4moto.com/bagues-fricti ... -43mm.html
41 c'est pas le pb, c'est les autres côtes... Tu as en ext 43 45... Et 12 ou 20 de haut.

Avec des côtes on devrait trouver notre bonheur

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: bague de guidage inférieure

Message par Franck Lagaroje »

Si c'est du kayaba il faut peut être chercher du côté de cher Kayaba

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: bague de guidage inférieure

Message par juju »

trop facile :mrgreen:, si tu vas chez Gilardoni tu crois que tu vas trouver des cylindres ou un peu comme les pièces d'étriers Grimeca pour Nordwest

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: bague de guidage inférieure

Message par Franck Lagaroje »

Pour les fourches marzocchi ou Païoli elle se vendent au détail pareil pour les fourche Kayaba il y a donc 1 ou plusieurs distributeurs. les deux premiers cité fournissent les pièces détachés normalement Kayaba est tenu par la loi de faire de même.

La fourche de la NW n'a certainement pas été fabriqué spécifiquement pour cette machine elle est donc au catalogue de la marque comme toutes les fourches produites.Surtout que les pièces intérieur doivent être standardisé en fonction des diamètres sinon ce ne serait pas possible de rentabiliser à l'échelle industrielle les productions sont trop faibles.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: bague de guidage inférieure

Message par juju »

Franck Lagaroje a écrit :Pour les fourches marzocchi ou Païoli elle se vendent au détail pareil pour les fourche Kayaba il y a donc 1 ou plusieurs distributeurs. les deux premiers cité fournissent les pièces détachés normalement Kayaba est tenu par la loi de faire de même.

La fourche de la NW n'a certainement pas été fabriqué spécifiquement pour cette machine elle est donc au catalogue de la marque comme toutes les fourches produites.Surtout que les pièces intérieur doivent être standardisé en fonction des diamètres sinon ce ne serait pas possible de rentabiliser à l'échelle industrielle les productions sont trop faibles.
tenu par la loi pendant x annnées, pas à vie. ça m'étonnerait que la fourche de nw ne soit pas spécifique à la machine.

grosnez
Messages : 320
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 10:46

Re: bague de guidage inférieure

Message par grosnez »

Personne n'en a une demontée sous la main?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: bague de guidage inférieure

Message par Franck Lagaroje »

[quote="juju
tenu par la loi pendant x annnées, pas à vie. ça m'étonnerait que la fourche de nw ne soit pas spécifique à la machine.[/quote]
Que la fourche soit spécifique c'est possible, en revanche le composant sont standard surtout ceux comme les bagues tu n'imagine quand même pas qu'ils vont s'emmerder et se ruiner à en fabriquer pour chaque fourche.

grosnez
Messages : 320
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 10:46

Re: bague de guidage inférieure

Message par grosnez »

Franck Lagaroje a écrit : le composant sont standard surtout ceux comme les bagues tu n'imagine quand même pas qu'ils vont s'emmerder et se ruiner à en fabriquer pour chaque fourche.
Tout à fait sauf que si t'as pas le modèle de moto équivalent ou des cotes pour trouver, bah tu trouves pas...

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: bague de guidage inférieure

Message par Franck Lagaroje »

le model de moto ne compte pas, ce qui compte c'est le diamètre des tubes et le type de fourche.

mettez vous dans la tête que les constructeurs de motos ne font pas faire des fourche spécialement pour leurs machines, ils puisent dans les catalogues et ensuite font adapter ce qui existe. (Tarage des ressorts, clapets et autres) c'est comme les amortisseurs et les carburateurs.

Sinon tout couterait beaucoup plus cher, déjà qu'ils ne se mouches pas avec le coude pour nous faire payer le prix fort imaginez un peu si tout ces trucs étaient du sur mesure.

grosnez
Messages : 320
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 10:46

Re: bague de guidage inférieure

Message par grosnez »

Franck Lagaroje a écrit :le model de moto ne compte pas, ce qui compte c'est le diamètre des tubes et le type de fourche..
Et ce qu'on se tue à te dire c'est qu'o a pas les cotes !!!

Donc si quelqu'un a un modèle équivalent on trouvera des cotes qui permettront de commander du kayaba ou autre, sinon faut démonter.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: bague de guidage inférieure

Message par Franck Lagaroje »

Oh bah tien! :shock: quelle idée? :roll:

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: bague de guidage inférieure

Message par juju »

grosnez a écrit : sinon faut démonter.
n'oublie pas le tuto de démontage en photos :mrgreen:

gilles 04
Messages : 56
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 21:57
Localisation : MANE. 04

Re: bague de guidage inférieure

Message par gilles 04 »

Bonsoir,
je vous communique les dimensions de la bague pour NW.
En mm:41/45/20.
La bague kayaba est facilement trouvable , 41/45/12.
petit problème, il manque 8mm sur la hauteur,donc tailler dans l'ancienne bague, comme lilian avait dit, il y a pas mal de temps,sur le forum.
Pour trouver la bague?: bague de fourche 45/41/12 kib. ils monte ça sur les 50cc TT.
En 2015,j'ai trouvé et commandé un jeu de bagues qui correspondais exactement aux côtes du NW.
Pour la dimension intérieure pas de problèmes,s'est parfait,mais la dimension extérieure est un peut faible,
la bague rentre est sort très facilement,se qui pourrais posé problèmes au niveau du spy.
Je ne suis pas arrivé a trouver une solution pour bloquer ces bagues,donc jamais montées.
Si vous voulez essayer,voici les coordonnées: wemoto.fr.
Bonne soirée a tous.

grosnez
Messages : 320
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 10:46

Re: bague de guidage inférieure

Message par grosnez »

Bon, vu que je suis une grosse quiche en mécanique : le concept inférieur/supérieur j'ai compris, par contre intérieur/extérieur je saisis pas trop.

Mais...

j'ai trouvé ça,

https://www.la-becanerie.com/off-road/p ... g_shopping

bague de guidage extérieur 41/43/20 pour KX 125 à 500 de 1991 à 1994 ou Honda cr (125 à 500) de 1995 et YZ de 1991 à 1995

réf kayaba 110034300102 ou ? 829KYB-0017
c'est bon?

sixsixhuit
Messages : 29
Enregistré le : mar. 1 août 2017 21:34
Localisation : Corse

Re: bague de guidage inférieure

Message par sixsixhuit »

222100668

grosnez
Messages : 320
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 10:46

Re: bague de guidage inférieure

Message par grosnez »

grosnez a écrit :Bon, vu que je suis une grosse quiche en mécanique : le concept inférieur/supérieur j'ai compris, par contre intérieur/extérieur je saisis pas trop.

Mais...

j'ai trouvé ça,

https://www.la-becanerie.com/off-road/p ... g_shopping

bague de guidage extérieur 41/43/20 pour KX 125 à 500 de 1991 à 1994 ou Honda cr (125 à 500) de 1995 et YZ de 1991 à 1995

réf kayaba 110034300102 ou ? 829KYB-0017
c'est bon?
je suis trop nul, j'avais intégré le 41*45*20 de Gilles.

Mais par contre je suis tenace... j'ai trouvé ça chez tournay KTECH KGBS-009, les dimensions seraient bien (je leur ai demandé confirmation) 41*45*20

grosnez
Messages : 320
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 10:46

Re: bague de guidage inférieure

Message par grosnez »

j'ai commandé ça, on vous tient au courant dès que c'est monté.

https://www.gentlemen-riders.com/bagues ... link-title

bagues d'aprilia 250RS de 1998-2002

grosnez
Messages : 320
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 10:46

Re: bague de guidage inférieure

Message par grosnez »

grosnez a écrit :j'ai commandé ça, on vous tient au courant dès que c'est monté.

https://www.gentlemen-riders.com/bagues ... link-title

bagues d'aprilia 250RS de 1998-2002
Bon, ben c'est confirmé, les bagues inférieures d'aprilia KTECH KGBS009 se montent nickel.

Par contre, on a pas réussi à monter les bagues de TDM... un retour de ceux qui les ont montés? là ça rentrait pas, 2/100 de trop!

Dom74

Re: bague de guidage inférieure

Message par Dom74 »

J'ai révisé ma fourche , les bagues de TDM achetées chez YAM se sont montées sans souci , plus qu'a voir dans le temps le résultat

Répondre